Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une initiative intéressante: PIGGS montrant en live streaming l'enregistrement de leur prochain morceau.

Intéressant à au moins deux titres:

- d'une part pour voir comment se passe l'enregistrement d'une chanson au Japon (en fait, ce n'est pas différent d'ailleurs - c'est un peu chiant )
- mais aussi d'autre part par la présence très active du producteur/compositeur guitariste Kenta Matsukuma! Je rappelle que c'est lui qui était responsable de tous les hits de BiSH

Ce qui conforte ce que j'avais dit il y'a quelque temps - cette impression que PIGGS (maintenant à 6, tiens tiens) pourrait s'engouffrer dans le vide laissé par la fin de BiSH (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le blond à cheveux moyennement longs)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est la saison des festivals:

- SHIINA RINGO invitée surprise du One Park Festival à Fukui:

oui, y'a du monde ...

- et HITSUJI BUNGAKU au Pentaport Park à Incheon en Corée du sud:

Y'a eu un sérieux relookage récemment, finie les longues robes évanescentes (enfin ... y'en a un qui est inamovible quand même )

Les voici au Fuji Festival il y'a quelques jours:

... regardez surtout jusqu'à 05:00

On pourrait presque ne pas reconnaître Moeka au premier abord - on est passée la petite introvertie timide? (non pas que je me plaigne!)
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Oui sacré changement de look pour Moeka et Yurika… de plus en plus sexy ! Mais Hiroa reste imperturbable !

Dans la catégorie « super groupe » voici venir les EAST OF EDEN…. avec entre autres : Wakazaemon + Mizuki (Lonesome_Blue) + Yuki (D_Drive) !

Doc Loco
...et musique co-écrite par Mao (Lovebites, Lonesome_blue)

A signaler aussi que la chanteuse AKANE SAKAE était membre de PREDIA et avant celà de ... MOCHI TO CHEESE, avec Akane et Kanami ..
Et la violoniste, ne serait-ce pas AYASA (qui avait joué avec Lonesome_blue)?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oui AYASA violoniste connue comme membre de Morfonica (BangDream) et qu’on avait vu avec Lonesome_Blue pour le 2eme single.
Super groupe mais j’ai du mal à voir la finalité du projet… ça risque d’être encore moins actif que Lonesome_Blue vu les emplois du temps des différents membres ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Oui AYASA violoniste connue comme membre de Morfonica (BangDream) et qu’on avait vu avec Lonesome_Blue pour le 2eme single.
Super groupe mais j’ai du mal à voir la finalité du projet… ça risque d’être encore moins actif que Lonesome_Blue vu les emplois du temps des différents membres ?

Au passage, Ayasa est désignée comme la leader du groupe: https://fan.pia.jp/east_of_ede(...)raphy

Site très pro, ça sent un peu le nouveau Lonesome_blue non? (avec les même problèmes de disponibilité, en pire certainement ).

Intéressante les bio, Yuki a commencé la guitare à 17 ans seulement (bon, c'est moins pire que Miyako et Midori mais quand même) .

Il est amusant de noter que pour Waka, on ne cite jamais Marty Friedman (alors qu'elle est quand même officiellement sa bassiste) et pour Misaki on omet soigneusement Lonesome_blue ...
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Oui sacré changement de look pour Moeka et Yurika… de plus en plus sexy ! Mais Hiroa reste imperturbable !

J'avoue que dans le passé, "sexy" n'est pas le qualificatif qui me serait venu à l'esprit en pensant à Hitsujibungaku mais maintenant ...

Et alors ce final ... je ne sais pas ce qui a déclenché ce changement mais je dirais qu'il est clairement bénéfique

In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Super groupe mais j’ai du mal à voir la finalité du projet

Moi aussi mais en tout cas Wakazaemon semble être à fond dedans:

Le meilleur groupe de filles de tous les temps est désormais opérationnel.
Avec ces membres estimés
Je vais à nouveau poursuivre mon rêve de faire partie d'un groupe.
Nous allons également travailler plus dur que jamais pour jouer sur d'autres scènes, perfectionner nos compétences et rendre à East Of Eden ce qu'il nous a donné !
Je jouerai jusqu'à ce que je devienne le meilleur bassiste !!
Merci pour votre soutien continu !

Bien sûr on peut se dire que c'est de l'enthousiasme sur commande mais ça me semble plus que celà, la connaissant un tout petit peu.

Yuki est plus mesurée (on sent la volonté de rassurer les fans de D_drive):

Hi everyone! Thank you for your support as always.
We formed a band called "East of Eden"!!
We are playing at Zepp Diver City in Tokyo on 8th Oct.
I can't wait to play music with them on the stage.

I also appreciate the generosity of the D_Drive members.
I hope that my experience at East of Eden will have a very positive impact on D_Drive.

I'll do my best in both D_Drive and East of Eden!!

In rod we truss.

Doc Loco
Les thrasheuses éternelles de VALKYRIE ZERO publient un deuxième single, frais et joyeux avec des paroles dans le même esprit:

Je plaisante mais en fait j'ai le plus grand respect pour elles
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Déjà un concert prévu en octobre pour les East Of Eden, c’est déjà plus dynamique que Lonesome_Blue qui avant le naon@yaon n’avait fait que 2 showcases sans public (si je ne me trompe pas).
Quand on y pense c’est vrai que Wakazaemon n’a jamais fait partie d’un groupe rock féminin.

En attendant… un échec cuisant pour ANO devant du public !
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

J'avoue que dans le passé, "sexy" n'est pas le qualificatif qui me serait venu à l'esprit en pensant à Hitsujibungaku mais maintenant ...

Et alors ce final ... je ne sais pas ce qui a déclenché ce changement mais je dirais qu'il est clairement bénéfique

C’est une bonne occasion de reposter la vidéo live avec laquelle on a découvert ici Hitsujibungaku… il y a un peu plus de 3 ans déjà ! Pas la même ambiance mais la qualité des chansons étaient bien là…

Doc Loco
Je dirais même plus, la qualité était là dès leurs tous débuts - je me réécoutais hier leur premier mini-album "Once through The tunnel - Une fois le tunnel franchi" de 2017 et dès le premier morceau, c'est en plein dans le mille!

Qu'est-ce que j'aime ça!!!

J'étais tellement dans Hitsujibungaku hier que je me suis mis en quête, sur buyee, du seul album de leur discographie que je désirais et qui m'avait échappé - le double vinyl qui accompagnait l'édition limitée du dvd du concert "Ooparts", qui avait été trop vite soldout. J'ai été surpris d'en trouver pas mal à des prix plus que raisonnables (inférieur au prix de vente d'origine!) et neufs. Bon, après, on va voir ce que je vais recevoir - mais je n'ai jamais été déçu jusqu'ici de mes achats au Japon par buyee.
In rod we truss.

Doc Loco
HANABIE à Milan - elles ont l'air de parfaitement s'acclimater

Tales Of Villain passe particulièrement bien en live

Et histoire de faire contraste (et pas qu'un peu ,quoique ça reste extrêmement coloré), le dernier WEDNESDAY CAMPANELLA - Mermaid:

Et toujours dans le contraste, l'interview au Fuji Festival d'HITSUJIBUNGAKU:

Bon, la traduction automatique est plutôt foireuse comme d'hab'. Mais regardez bien - on devine presque les yeux d'Hiroa .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le dernier CHILLI BEANS qui sert de générique de fin à un nouveau dessin animé One Piece… et c’est bien dommage parce que, qui dit générique d’anime dit aussi gros succès d’audience en vue, alors que c’est probablement le titre le plus décevant du groupe depuis les débuts.
Heureusement qu’avec le nouvel EP il y a un Blu-ray avec un live complet.

Doc Loco
Ce n'est pas mauvais en soi, mais un peu décevant par rapport à ce qu'elles ont l'habitude d'offrir oui - et puis ça ne correspond vraiment pas à l'idée que je me fais d'une musique pour One Piece (ceci dit, je n'ai jamais regardé, alors je me trompe peut-être).

On parlait des tournées marathon de Band-Maid mais elles ont presque sédentaires en comparaison d'Otoboke Beaver qu'on voit partout - elles sont actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C’est vrai que par rapport à One Piece on aurait plutôt pensé à un titre plus funky de la part des Chilli Beans… j’aime vraiment la guitariste quand elle réveille le « Frusciante » en elle !

Pour revenir sur les tournées en générale, je suis toujours surpris que les groupes japonais semblent justement peu visiter l’Australie et la Nouvelle-Zélande ? C’est peut-être être plus loin du Japon qu’on imagine…

En ce moment sur groupes / artistes pros...