Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
C’est vrai que par rapport à One Piece on aurait plutôt pensé à un titre plus funky de la part des Chilli Beans… j’aime vraiment la guitariste quand elle réveille le « Frusciante » en elle !

Pour revenir sur les tournées en générale, je suis toujours surpris que les groupes japonais semblent justement peu visiter l’Australie et la Nouvelle-Zélande ? C’est peut-être être plus loin du Japon qu’on imagine…
Doc Loco
Nos nouvelles punkettes d'Aburina Town n'arrêtent plus - 10ème plage de leur premier CD (j'avais commencé à l'écouter hier mais j'ai été interormpu)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Jolie chute pour Yukina - il en faut plus pour la déstabiliser, on sent que ce n'est pas la première fois

Hettsu s'amuse particulièrement bien sur Neet Game:

In rod we truss.

Doc Loco
Ca répète chez AINA THE END, y'a du live dans l'air:

Avec sa fine équipe de fidèles (quelle accumulation de talents!).

Pendant ce temps, WAKAZAEMON fait le porte-manteau - pardon, le modèle pour une marque d'étuis d'instruments:

C'est vrai que vu sa petite taille, c'est un bon argument de vente
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense que Wakazaemon tient dans une housse pour basse sans problème…

Bon… quand ton titre s’appelle « Pizza Party » c’est pas gagné pour en faire un chef-d’œuvre, mais au moins MAX’N reste fidèle à son univers :

DanG1101
Au premier coup d'oeil, sans lire ton commentaire, j'ai cru que c'était Angie

Sinon la petite bassiste talentueuse Shoko Nakamura ne semble vraiment pas fan d'être prise en photo

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Au premier coup d'oeil, sans lire ton commentaire, j'ai cru que c'était Angie

Sinon la petite bassiste talentueuse Shoko Nakamura ne semble vraiment pas fan d'être prise en photo

A+

C'est vrai qu'elle est discrète ... mais quand elle joue on ne peut que la remarquer. Aina et elle avait partagé une mignonne vidéo il y'a quelques temps, on sent une sérieuse complicité: https://dai.ly/k2NlQ6vkoMoa4lzmG7l

(publiée sur dailymotion car tout ce qui touche Aina est vite frappé de copyright)
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :

Exercice sans difficulté pour elles. C'est pas comme si elles chantaient en direct (et dansaient et déliraient) pas durant chacun de leur spectacle...

A+

Oui, la plupart des gens ne réalisent sans doute pas qu'elles font ça (ensemble !) depuis l'âge de 13 ans.

Bonjour,

Le dernier titre beaucoup plus

Pour le videoclip c'est la semaine prochaine

GORO__theend
Ce weekend, c'est LE weekend avec le Rising Sun et la deuxième partie de Rock in Japan. En espérant que le typhon passe son chemin...

Rising Sun Rock Festival in Ezo (Hokkaido)

Rock in Japan Festival (Chiba)

J'ai la flemme de tout traduire, mais y'a du beau monde:
https://rsr.wess.co.jp/2023/ar(...)neup/
https://rijfes.jp/2023/artist/
Pas de livestream malheureusement, mais ils seront diffusé à la TV plus tard.

Suivit du SUMMER SONIC la semaine prochaine. Celui-là sera diffusé en direct mais seulement sur WOWOW. Il va falloir patienter quelques heures que les concerts soit repostés sur bilibili.
https://www.summersonic.com/li(...)day1/

SUMMER SONIC
Doc Loco
Ouch les affiches . C'est bien simple, y'a quasi tout le monde (moins Band-Maid puisqu'elles tournent aux states). Impressionnant!
In rod we truss.

Doc Loco
Allons bon, voilà que HANABIE change de salle à Anvers (de la Kavka Oudaan à la Kavka Zappa)! Ca m'embête, j'avais déjà tout planifié. Bon, après, c'est pour une salle plus grande et qui sur photo donne nettement mieux.
La raison ne serait pas tellement la demande (même si le concert est soldout depuis une semaine) mais l'infrastructure d'Hanabie qui ne rentrait pas dans la salle précédente. Du coup y'a 100 tickets de plus en vente.

L'ambiance en Espagne ...

"I'm too old for this shit" (je plaisante, c'est vraiment très bon enfant)

Sinon, je ne sais pas à quoi elles s'attendaient pour cette première tournée hors du Japon, j'imagine qu'elles devaient quand même appréhender pas mal ... mais quand on les voit ici, clairement elles sont totalement à l'aise (accessoirement, les voix tiennent bien le coup aussi)

(ah ces bassistes et leurs "cervezas" )
GORO__theend
Le groupe punk Limited Express (has gone?) sortent leur nouvel album Tell Your Story le 23 Août et ont dévoilé un MV pour l'occasion. Le morceau est presque trop calme pour eux.

Yukari, la chanteuse, fait aussi partie du quatuor "cheer punk" féminin ni-hao!!!! qui a sorti un album plus tôt cette année.

Elles n'ont quasiment aucune vidéo officielle
Doc Loco
Petit détour en Corée pour noter que leur INCHEON ROCK FESTIVAL n'est pas exactement une kermesse de village!
Comme quoi le rock est probablement plus populaire qu'on ne le pense là-bas.

Avec à l'affiche HITSUJIBUNGAKU par exemple:

Et aussi les stars locales, j'ai bien sûr nommé SE SO NEON, avec SO YOON qui nous fait une entrée de diva fantastique :

In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Petit détour en Corée pour noter que leur INCHEON ROCK FESTIVAL n'est pas exactement une kermesse de village!

Avec à l'affiche HITSUJIBUNGAKU par exemple:

Et aussi les stars locales, j'ai bien sûr nommé SE SO NEON, avec SO YOON qui nous fait une entrée de diva fantastique :

Tiens, Otoboke Beaver y était la semaine dernière ! https://pentaport.co.kr/Artist
Et je devient à nouveau illettré devant le reste du line up
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...

... et parmi la généreuse liste des artistes présents à ce festival, il y avait aussi The Volunteers avec leur chanteuse/guitariste/clavier/compositrice/boss (Bluedevil c'est son label) Baek Yerin. Toujours aussi surpis de voir une coréenne aussi tatouée.

Hypocreep:

A+
Doc Loco
Très bien THE VOLUNTEERS! Clairement, les rockeuses sud-coréennes tiennent à ne pas pouvoir être confondues avec des kpopeuses .

Le tabou du tatoo semble s'estomper progressivement (mais lentement) tant au Japon qu'en Corée - chez les non-salarymen en tout cas. Saiki (Band-Maid) en a plusieurs aussi (quoique moins mis en évidence qu'ici).

Je découvre, c'est vraiment TRES bien! - et bien sûr la dame est aussi guitariste

J'explore un peu la carrière (déjà riche à 26 ans) de Baek Yerin: évidemment elle a commencé (et très très jeune!) dans le monde de la kpop (avec cependant deux ans de formation aux states à 14ans pour parfaire son anglais notamment - étonnez-vous que les coréen(ne)s soient bien meilleurs que les japonais en anglais!). Après la kpop, démarrage de sa carrière solo à l'âge vénérable de ... 18 ans, passage par le rap mais aussi collaborations avec d'autres artistes, on sent que la période 2015-2018 ets une période formative et de recherche d'identité, et en 2018 elle forme The Volunteers. En 2019 son contrat kpop expire et elle en profite pour fonder son propre label comme l'indiquait DanG1101 "Blue Vinyl". Intéressant personnage, à suivre

Nouveau single pour PEDRO aujourd'hui à 17H (minuit heure locale - quoique: j'ai un doute 12/08 à 00:00H, c'est aujourd'hui ou demain ) - "Fly Away", avec un MV
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...