Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Happy Bday Yukina-chan - on attend toujours avec impatience le premier bluray live du groupe, ça m'étonne que Sony, d'habitude prompt sur la balle, n'en ait pas encore concocté un?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Happy Bday Yukina-chan - on attend toujours avec impatience le premier bluray live du groupe, ça m'étonne que Sony, d'habitude prompt sur la balle, n'en ait pas encore concocté un?


Oui je suis surpris aussi, à l'époque où Scandal était chez Sony elles sortaient un DVD par an ! Surtout pour Hanabie le potentiel de vente à l’international est énorme...





Alors là je suis allé chercher très loin... devant vos yeux ce n'est même pas un groupe.... c'est juste un "middle school girls band", donc un groupe de collégiennes (on va dire des troisièmes de chez nous...) d'un établissement de la région de Taean au sud-ouest de Seoul ! Elles interprètent une reprise d'un groupe masculin coréen......... bah si elles ne se lancent pas dans la musique pro ça serait vraiment dommage !



Reprise du groupe "SILICA GEL"...
Doc Loco
Pffff, à cet âge-là je me demandais encore si une guitare électrique, ça se branchait direct dans la prise de courant (et la reprise est meilleure que l'original au passage)

izzyU2 a écrit :


Oui je suis surpris aussi, à l'époque où Scandal était chez Sony elles sortaient un DVD par an ! Surtout pour Hanabie le potentiel de vente à l’international est énorme...


A propos de Scandal, je me suis finalement pris le DVD de leur (premier) concert au Budokan
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
A propos de Scandal, je me suis finalement pris le DVD de leur (premier) concert au Budokan


Attention aux coiffures…
Doc Loco
Ca semble se confirmer (j'avais déjà vu des rumeurs mais j'attendais des infos plus solides): nouvel album studio pour SHEENA RINGO le 29 mai . 13 titres.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'avais déjà parlé de IRIS MONDO, projet parallèle de deux membres du groupe punk 362. Ce duo était plutôt electro/j-pop à l'origine mais sur ce nouveau titre on est plus sur du J-Pop/J-Rock/rap


C'est plutôt ce style d'habitude
Doc Loco
Sympa ce titre d'Iris Mundo.

Bon, la solution à laquelle on avait pas pensé pour NEMOPHILA: Mayu passe à la guitare :


(extrait d'un tout récent livestream)

Blague à part, je savais qu'elle joue un peu (elle se débrouille aussi au clavier et pas mal du tout à la batterie) mais je doute (euphémisme) qu'elle remplace Saki . D'autant que son jeu de scène est essentiel en live. Ceci dit, un peu de rythmique par-ci par-là ...



Commentaire "c'est la signature Dave Grohl - j'en serais encore plus proche si je me laissais pousser la barbe non?"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Eh bien pour avoir visionné le stream instagram (toujours dispo) des Nemophila à 4... je dois bien reconnaitre que c'est une excellente surprise ! Déjà avec une seule 7 cordes on évite le côté "bouillie" sonore sur les rythmiques, le son est bien plus net juste avec Hazuki. Pour les solos, ça va nécessiter un gros travail d'adaptation puisqu'elle doit fusionner les 2 parties... mais elle peut le faire ! En plus Hara-chan en profite aussi pour glisser des solos de basse... là ça va être un apport vraiment génial !! Mayu à la guitare rythmique, oui sur certains titre comme Life ça peut être un soutient très sympa, surtout qu'elle semble plutôt à l'aise.
Je suis très critique avec le groupe mais c'est peut-être le changement qui peut relancer la machine, dans ce livestream on ressentait beaucoup plus d'amitié entre les 4 membres qu'auparavant, un vrai sentiment de "groupe" qui manquait avec Saki.
Maintenant j'espère quand même qu'il y aura des guitaristes invitées en "guest star" sur certains titres lors des prochains concert, et là je persiste sur Li-Sa-X et Hal-ca !





Plus simple , la aussi un groupe qui a réduit sa formule à un simple trio punk, les SpecialThanks avec une petite reprise de Green Day :






Au fait le prochain mini-album de TRiDENT "Spice" qui sort fin mai est dispo sur CDJapan (dont une version avec DVD), je l'ai commandé en même temps que le prochain blu-ray de Nemophila (en souvenir de Saki).
Doc Loco
Trident commandé aussi.

Je me suis enregistré l'Insta live de Nemophila. L'ambiance qui règne fait effectivement chaud au coeur, et la plus grande place laissée à Hara-chan est bienvenue. Comem tu le dis, c'était peut-être l'électrochoc qu'il leur fallait mais seul l'avenir nous le dira. Et oui, Mayu est plus à l'aise à la guitare que je le pensais, l'indice qui ne trompe pas: le barré complet placé sans la moindre hésitation, elle ne débute pas . Après, ça restera du support mais ça peut apporter un épice bienvenu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'ai regardé hier le documentaire de Canal+ "Dark Tokyo" qui suit le célèbre journaliste Jake Adelstein, devenu détective privé, dans ses enquêtes sur les disparitions volontaires à Tokyo. 2 cas sont mis en avant, un ex-yakuza en fuite et une étudiante mystérieusement disparue.
L'occasion de plonger dans les bas-fonds de Tokyo, malheureusement avec seulement 50 minutes, le reportage n'offre que peu de place à l’investigation et insiste surtout sur la prostitution et les activités mafieuses, histoire de casser l'image touristique trop propre du pays... bon on n'apprendra pas grand chose, et n'importe qui intéressé par Tokyo sait qu'il ne vaut mieux pas trop s'aventurer au fond des ruelles de Kabukicho.
Pas aidé par un Jake Adelstein qui parait vraiment blasé par le japon... un comble pour un gars qui a fait toute sa carrière grâce à une enquête sur les yakuzas.
Sans surprise, la pop culture prend cher... et en particulier le monde des idols qui est dépeint (à grand renfort de clichés) comme l'antichambre du l'industrie du sexe au Japon. Sans doute en parti vrai, mais ça manque cruellement de nuance et ne fera que renforcer l'image négative de la musique "populaire" nippone aux yeux des occidentaux.
Alors au bout de 49 minutes c'est dommage parce qu'on comprend que le documentaire n'ira pas au bout des 2 enquêtes, et la plus intéressante reste sans réponse... dommage.
Par contre si comme moi vous avait joué aux jeux Yakuza sur Playstation, vous allez sourire en voyant les immeubles qui abritent les locaux des yakuzas... tellement on a l'impression d'être dans les jeux !!


Bon, je m'autoproclame "Oyabun" de ce forum et je vous donne comme mission de vous abonner à la page Instagram du petit groupe Lala qui a promis une grande annonce dès qu'elles auront 10.000 abonnés... on n'est pas loin avec 9932 ! : https://www.instagram.com/lala(...)band/






Pour finir, ça faisait un moment que je n'avais rien posté dans la catégorie "les guitares improbables dans la K-Pop", aujourd'hui le groupe 1CHU avec le titre très "catchy" Punk Hot... dans un style très Avril Lavigne (dont la popularité en Asie est toujours aussi étonnante)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'ai regardé hier le documentaire de Canal+ "Dark Tokyo" qui suit le célèbre journaliste Jake Adelstein, devenu détective privé,


C'est le gars sur qui est basé la série "Tokyo Vice" sur le Tokyo des années 80, c'est ça? Il doit avoir 65-70 piges maintenant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
J'ai regardé hier le documentaire de Canal+ "Dark Tokyo" qui suit le célèbre journaliste Jake Adelstein, devenu détective privé,


C'est le gars sur qui est basé la série "Tokyo Vice" sur le Tokyo des années 80, c'est ça? Il doit avoir 65-70 piges maintenant?


Oui c'est ce gars, je vais justement démarrer la saison 2 de Tokyo Vice. Par contre il n'est pas si âgé Jake Adelstein, il n'a que 55 ans, son aventure au Japon a démarré au début des 90's. Mais il revient d'un cancer du foie et n'a pas l'air dans une forme olympique.
Doc Loco
Ah, j'avais dans l'idée que "Tokyo Vice" se passait au milieu des années 80, d'où ma déduction de son âge. Je me demande s'il ne surexploite pas un peu son fond de commerce, avec des données qui datent un peu - à ma connaissance, et selon plusieurs sources, l'activité mafieuse/yakuza est vraiment en perte de vitesse, voire en décrépitude complète (après, elle a peut-être été remplacée par d'autres types de mafia?). Quand à cette description du monde des idols, ça me fait fort penser à la situation d'il y'a 15-20 ans plutôt qu'à ce qu'on sait de l'actuelle (même si c'est un monde qu'on peut sans problème qualifier d'interlope, c'est aussi quelque chose sur lequel beaucoup semblent fantasmer ... à ce titre, le reportage qui a été publié il y'a quelques pages par une jeuen internaute était aussi intéressant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
ANO est l'égérie du "Record Store Day" cette année au Japon, avec 2 éditions vinyles publiées pour l’occasion... et malheureusement introuvable sur CDJapan !!











Doc Loco
Tant qu'on est dans les "blondes"




Et rencontre très sympa pour REI (probablement par l'intermédiaire de Fender?):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le festival Coachella s'étalant sur je ne sais combien de temps, voici la 2ème performance de Yoasobi fraichement capturée :




Doc Loco a écrit :
Tant qu'on est dans les "blondes"




Je me demande si Hettsu va changer de sa formule bleu/mauve habituelle ? Pour l'instant Chika résiste à la décoloration...

Tant qu'on est dans la blondeur... j'en ai marre que Mami Sasazaki ne change plus, ça fait des années qu'elle est figée sur sa tignasse blondasse... elle qui était la reine des colorations improbables jadis...

... on a assez parlé de cheveux pour aujourd'hui !

En ce moment sur groupes / artistes pros...