Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Le festival Coachella s'étalant sur je ne sais combien de temps, voici la 2ème performance de Yoasobi fraichement capturée :




Doc Loco a écrit :
Tant qu'on est dans les "blondes"




Je me demande si Hettsu va changer de sa formule bleu/mauve habituelle ? Pour l'instant Chika résiste à la décoloration...

Tant qu'on est dans la blondeur... j'en ai marre que Mami Sasazaki ne change plus, ça fait des années qu'elle est figée sur sa tignasse blondasse... elle qui était la reine des colorations improbables jadis...

... on a assez parlé de cheveux pour aujourd'hui !
izzyU2
KUHAKO GOKKU, toujours extrait d'une session live "studio"... la chanson est bien, par contre je ne sais pas qui est le guignol qui a filmé tout au ralenti... c'est vraiment horrible à regarder comme vidéo




Du live toujours et là on a le droit au filtre "vieille caméra" bien moche , heureusement SPLIT END est un super groupe shoegaze/alternatif !
izzyU2
Nouveau single de la coréenne verycoybunny, toujours indie/pop/alternative :




et le single précédent :

Doc Loco
On a déjà un peu parlé du trio Chirinuruwowaka, prolifique et populaire au Japon, emmené par Yumi Nakashima (ex- Go!Go!7188 ).

Voici un extrait de leur ... 15ème album, "Deer":

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
SPECIAL THANKS nous rappelle t à quel point elles excellent dans leur pop-rock ensoleillé

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
SPECIAL THANKS nous rappelle t à quel point elles excellent dans leur pop-rock ensoleillé

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C’était aujourd’hui le grand concert de HitsujiBungaku à la Yokohama Arena et le groupe annonce déjà la sortie du blu-ray… et il va falloir être trèèèès patient : le 13 novembre 2024 !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
C’était aujourd’hui le grand concert de HitsujiBungaku à la Yokohama Arena et le groupe annonce déjà la sortie du blu-ray… et il va falloir être trèèèès patient : le 13 novembre 2024 !


Ah, c'était aujourd'hui déjà?

Mais ... sortir le bluray 7 mois plus tard, ça n'a aucun sens non? . Ce n'est pas comme s'ils avaient une autre actualité (disque ou bluray) à qui il pourrait voler la vedette . Ou alors y'a quelque chose qui se prépare et on est pas au courant?

Au passage, ils ont aussi annoncé leurs dates de tournée nippone en septembre/octobre, une douzaine de concerts, le dernier étant au Tokyo Garden Theater.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Alors ça, ça titille ma curiosité, et pas qu'un peu!



Yashiro: "aujourd'hui, Zaemon-chan et moi avons travaillé dur en répétition, avec des artistes internationaux très connus"


... les suppositions sont ouvertes! (j'imagine qu'il ne faut pas se fier aux t-shirts )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oh vu les posts instagram c’est plutôt une répétition pour être le groupe live d’un groupe d’idols… les Cho Tokimeki Sendenbu


Attention… c’est des vraies idols tendance ultra kawaii !





Pour revenir sur HitsujiBungaku, je ne comprend pas non plus le délai affreusement long pour publier le Blu-ray… par contre, j’espère que les précommandes ne vont pas commencer dès maintenant… ça serait vraiment ridicule.

Début juillet le groupe reprend sa tournée asiatique avec 1 semaine de concert entre singapour et Hong-Kong.
Très certainement des festivals japonais pendant l’été… mais toujours rien vers l’occident.
DanG1101
Le dernier Polkadot Stingray, pas encore de vidéo officielle mais je sens qu'on va avoir droit à des uniformes




A+
izzyU2
izzyU2 a écrit :


Pour revenir sur HitsujiBungaku, je ne comprend pas non plus le délai affreusement long pour publier le Blu-ray… par contre, j’espère que les précommandes ne vont pas commencer dès maintenant… ça serait vraiment ridicule.



Eh merde... c'est déjà dispo sur CDJapan, version collector Bluray+LP+goodies pour 14.000 Yens... que 6 en stock !!!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
izzyU2 a écrit :


Pour revenir sur HitsujiBungaku, je ne comprend pas non plus le délai affreusement long pour publier le Blu-ray… par contre, j’espère que les précommandes ne vont pas commencer dès maintenant… ça serait vraiment ridicule.



Eh merde... c'est déjà dispo sur CDJapan, version collector Bluray+LP+goodies pour 14.000 Yens... que 6 en stock !!!


Bon ben ça c'est fait ... (je pensais d'abord prendre le vinyl et le bluray séparément, avant d em'apercevoir qu'ils étaient en bundle). Encore heureux que le yen est au plus bas (surtout quand on est faible comme moi ).

Entre parenthèse, je crois que ça explique le délai: les usines de pressage de vinyl sont bien encombrées ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
izzyU2 a écrit :
Je m'y prend très à l'avance puisque le groupe NEK!... n'a pas encore vraiment commencé sa carrière !! En fait, je suis d'abord tombé sur l'instagram d'une bassiste de 17 ans, une certaine Kanade, absolument fan de FAMI et qui fait des vidéos dans le même genre (et avec la même basse !)

En remontant la piste, elle a formé un groupe avec d'autres lycéennes. Même pas de Youtube, juste twitter et TikTok... mais il faudra sans doute les garder à l’œil dans les années à venir, parce qu'elles semblent être particulièrement fan de Band-Maid :









Ah je suis content, il y a quelques semaines j'avais découvert les débutantes de NEK! qui n'avaient encore rien publié.... et voilà que leur première chanson sort mercredi.... et le teaser à l'air plus que prometteur !!





Mercredi va être une journée terriblement chargée en nouveaux clips.... Bray ME, Unfair Rule, Nek!, et encore un autre groupe je crois....
izzyU2
Malgré une configuration avec 2 guitaristes, une bassiste et un synthétiseur, le groupe pop/rock CHIANZ a juste réussi à faire.... de la K-Pop !





Autre groupe pop/rock avec un clavier, les PompadollS un groupe mixte avec 5 membres.



Doc Loco
Une petite curiosité pour ce soir, qui aurait plus sa place dans le rock masculin, mais qui a sa place ici à deux titres: une chanteuse bien connue et un compositeur de l'ombre encore plus connu!

Le groupe, c'était LIGHT BRINGER:



Ce groupe de power metal qui a sévi entre 2005 et 2014 avait donc comme figure de proue FUKI, future Unlucky Morpheus et aussi Doll$boxx. Mais, il y'a un musicien dans l'ombre, discret, mais qui est déjà le compositeur principal. MAO, car c'est bien de lui qu'il s'agit, va ensuite collaborer étroitement avec LOVEBITES (seul compositeur extérieur au groupe, je le consière un peu comme le sixième Lovebites) et plus encore composer et produire LONESOME_BLUE et plus récemment EAST OF EDEN. Jolie reconversion!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...