Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une petite curiosité pour ce soir, qui aurait plus sa place dans le rock masculin, mais qui a sa place ici à deux titres: une chanteuse bien connue et un compositeur de l'ombre encore plus connu!

Le groupe, c'était LIGHT BRINGER:



Ce groupe de power metal qui a sévi entre 2005 et 2014 avait donc comme figure de proue FUKI, future Unlucky Morpheus et aussi Doll$boxx. Mais, il y'a un musicien dans l'ombre, discret, mais qui est déjà le compositeur principal. MAO, car c'est bien de lui qu'il s'agit, va ensuite collaborer étroitement avec LOVEBITES (seul compositeur extérieur au groupe, je le consière un peu comme le sixième Lovebites) et plus encore composer et produire LONESOME_BLUE et plus récemment EAST OF EDEN. Jolie reconversion!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Reformation d'HAGANE autour de l'inévitable Sakura et de la bassiste d'origine Sayaka, avec comme chanteuse Nagi (connaît pas) et comme batteuse ... Junna.



Bon, je n'étais pas fan du groupe, mais toujours prêt à laisser une deuxième chance. Nouvel EP le 29 mai.

Par contre, j'espère que ça ne veut pas dire que Junna ne sera pas batteuse de soutien pour Fate Gear lors de leur très prochaine tournée européenne, j'ai envie de la voir en live au moins une fois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
C'est vrai que Junna ne semble plus trop faire grand chose sur sa chaîne YT. Peut être a-t-elle envie d'un vrai contact avec le public, un retour aux sources du métier en quelque sorte.

A+
izzyU2
Hagane... les guerrières masquées !

Visiblement c'était difficile de trouver des nouveaux membres... surtout pour finir par embaucher Junna, la mercenaire ultime ! J'espère qu'elle restera plus longtemps dans ce groupe que dans les autres qu'elle a fréquenté, à un moment un peu de stabilité ça peut être sympa.
Du coup Hagane avec une seule guitariste, si Sakura réduit un peu la durée des solos ça peut être plus intéressant à écouter que l'ancienne formule un peu indigeste.





Un peu d'originalité aujourd'hui avec un groupe du Vietnam !! Les Nekonooke font du J-Rock mais depuis Hanoï



Doc Loco
LOVEBITES - concert soldout au Zik Zak le 15 juin . Et je suis en train de mettre sur pied un concours avec les organisateurs et Classic 21 pour gagner ... quelque chose
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La fameuse vidéo tournée il y'a quelques temps par EAST OF EDEN



Intéressant - on est plus du tout dans le metal, mais dans quelque chose d'assez sophistiqué qui me rappelle, avec ses orchestrations élaborées ... Tokyo Jihen! En tout cas, largement, et j'imagine sans problème ce type de titre chanté par Sheena Ringo (des fois que vous auriez un doute, c'est un sacré compliment venant de ma part ).

Du coup, je me suis dit que ça ne pouvait pas être Mao, et effectivement, composé par Kayoko Kusano, une chanteuse-auteur compositrice de 40 ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Kayoko Kusano qui a composé pour LiSA les titres à succès Gurenge et Adamas !


En plus d’un look renversant, Waka nous offre une ligne de basse de folie !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Kayoko Kusano qui a composé pour LiSA les titres à succès Gurenge et Adamas !


En plus d’un look renversant, Waka nous offre une ligne de basse de folie !!


Ah oui, rien que ça ....

Et oui, Waka ... y'en a qu'une, elle a un style unique (ce qui tient du miracle dans un pays qui compte autant de bassistes phénoménales!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Infos complémentaires sur le clip d'EAST OF EDEN :il s'agit du thème d'un drama ""Affair Ender Rei".

Et surtout, le deuxième EP sortira le 24 juillet - "Forbidden Fruit - 2nd piece" (très bon titre!)






Bon travail sur le look aussi, ça ne ressemble à aucun autre groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
OMEME TENTEN ets devenu un trio? (ou bien le bassiste n'était pas dispo pour la vidéo?). - nouveau clip, extrait de leur premier mini-album:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
On va avoir une journée très chargée en nouveauté !!!

Le nouveau UNFAIR RULE, toujours aussi cool mais ridiculement court avec une durée de 1'10"...


La bassiste quitte le groupe, c'est sa dernière apparition dans cette vidéo.
izzyU2
Jolie entrée en matière pour le jeune quatuor NEK! (se prononce "neki" en fait) !!




La bassiste est ultra fan de FAMI... ça se voit non ?
izzyU2
On continue cette journée marathon avec l'énergique 2ème single du trio yummy'g




... et tant que j'y suis, l'audio du nouveau TSUKIOU KANATA :





... et dans 30 minutes le nouveau CHAKURA, très sympa :






... et il y a encore BRAY ME à venir...
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Jolie entrée en matière pour le jeune quatuor NEK! (se prononce "neki" en fait) !!




Commentaire constructif: il est vraiment bien ce morceau

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Jolie entrée en matière pour le jeune quatuor NEK! (se prononce "neki" en fait) !!




Commentaire constructif: il est vraiment bien ce morceau

A+


Oh oui, on va les suivre de près celles-là! C'est frais, entraînant, tout en étant technique mais sans lourdeur.

... et du coup je me dis que c'est plutôt un groue pareil que Fami aurait du intégrer, qui met plus en évidence un jeu de basse spectaculaire et varié! J'ai toujours peur qu'elle "s'ennuie" à terme chez Lovebites où elle est un peu sous-utilisée :


Nouveau titre pour BRAY ME - on est jamais déçu ni surpris avec elles tellement leurs titres se ressemblent

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...