Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Toujours sympa le Bray Me, le titre en français c'est "hirondelle". La formule ne change pas mais la voix de Kotani fait toujours sont effet.
Elles commencent enfin à communiquer sur leur passage en France fin aout.



izzyU2 a écrit :

... et dans 30 minutes le nouveau CHAKURA, très sympa :





On suit les Chakura depuis le premier clip, c'est plaisant de voir un groupe en constante évolution et elles affirment de plus en plus leur propre style.





Les Scandal n'ont pas vraiment de chance, malgré que le dernier single en date "Fanfare" soit le générique de fin d'un anime nouveau au Japon... la vidéo du clip n'a pas décollé et elle patine à 222k. :
izzyU2
Doc Loco a écrit :


... et du coup je me dis que c'est plutôt un groue pareil que Fami aurait du intégrer, qui met plus en évidence un jeu de basse spectaculaire et varié! J'ai toujours peur qu'elle "s'ennuie" à terme chez Lovebites où elle est un peu sous-utilisée :



Alors elle vient peut-être de penser à la même chose, j'ai pas trop d'info mais Fami va jouer de la basse pour un tout nouveau groupe formé autour d'une certaine Yuna : les LustQueen... premier concert dans 2 jours (avec TRiDENT). Alors en tant que membre à part entière où juste là pour dépanner... mystère ?





DanG1101
LustQueen ? Elles ont bien réfléchi au nom de leur groupe?
Faut que ça reste au Japon sinon...
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
LustQueen ? Elles ont bien réfléchi au nom de leur groupe?
Faut que ça reste au Japon sinon...


Pas faux

Sinon, v'là aut' chose


(ceci dit, on voit les racines, donc c'est pas tout neuf? )

Les nippones et leurs colorations, c'est quand même quelque chose! Coiffeur là-bas, c'est une valeur sûre!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Alors d'après la traduction sur twitter, c'est volontaire les racines noires et les pointes sont légèrement rosées... et voilà, on est encore en train de parler cheveux sur ce topic !!!



Bon... une dernière nouvelle vidéo pour la journée ?

SAGOSAID - Chinese Restaurant


Le groupe grunge publie une version vinyle de son dernier album.
izzyU2
Une journée plus calme aujourd'hui...


Un live des Homecomings avec un quatuor à cordes. Le groupe s'est formé en 2012 à l'université de Kyoto.

Doc Loco
Je me regardais ma dernière trouvaille cet aprèm, "Dynamite Out" de TOKYO JIHEN, le DVD de la première tournée du groupe en 2005, avec donc la première formation, et autant j'adore la suite avec Ukigumo à la guitare, il faut bien reconnaître que cette première mouture de Tokyo Jihen était plus rock et bien fun avec Mikio Hirama à la guitare (il quittera le groupe pour reprendre une carrière solo sans grand succès, sa voix n'était hélas pas à la hauteur de son jeu de guitare).

Et donc, je tombe sur cette curiosité: une reprise des Isley Brothers "I'm gonna knock at your door" - parfaite



A noter pour les amateurs de guitare que Mikio joue ici sur la Duesenberg "Rocket 1", vite retirée du marché à la suite d'une plainte de Gibson et remplacée par la 2 aux cornes asymétriques. Celle de Mikio n'a plus les micros d'origine et a un vibrato (d'origine?), mais c'est bien la même que ma Duesy Rocket
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Puisqu'on est aussi indirectement sur un forum de critiques capillaires de nos artistes nippons préférés, je pense qu'avec cette vidéo de Yoasobi, on a de quoi faire




A+
Le public chante très bien aussi.
izzyU2
Le groupe shoegaze MOTHER, sur le chemin tracé par HitsujiBungaku









DanG1101 a écrit :
Puisqu'on est aussi indirectement sur un forum de critiques capillaires de nos artistes nippons préférés, je pense qu'avec cette vidéo de Yoasobi, on a de quoi faire


... et c'était pire "capillairement parlant" lors la tournée du groupe en Californie les deux dernières semaines...

izzyU2
Trouvé sur Space Shower TV une version live du titre "Calling" de HitsujiBungaku (chanson n°8 sur l'album Dear Youth de 2018 )

izzyU2
Un vieux filtre vintage/nostalgique sur l'image, parfait pour le nouveau CONTON CANDY

izzyU2
Aaah ! ça faisait longtemps que GLIM SPANKY n'avait pas sorti un titre vraiment enthousiasmant

izzyU2
D'ailleurs, joli démarrage pour le premier clip de NEK! qui approche des 10.000 vues en 3 jours !

Un petit coup de boost supplémentaire... pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu

En ce moment sur groupes / artistes pros...