Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Très belle version de Gurenge, Keiko s'en sort très bien sur ce titre ô combien casse-gueule à chanter

Quoi de neuf chez LiSA... un duo avec un chanteur du boys band Stray Kids.

Autre surprise du jour, un single en solo pour Beni Ninagawa la joueuse de shamisen du Waggaki Band (en hiatus) :
izzyU2
  • izzyU2
Annonce mystérieuse chez HitsujiBungaku.... nouveau single ou nouvel album/EP ? Réponse demain à midi (heure du japon - 4h du matin chez nous).

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Annonce mystérieuse chez HitsujiBungaku.... nouveau single ou nouvel album/EP ? Réponse demain à midi (heure du japon - 4h du matin chez nous).

"Right now, right here" ça fait penser au titre d'un album, ou peut-être aussi à un gros concert ?
izzyU2
  • izzyU2
J'aime bien comparer les titres en version studio avec ces versions dépouillées à la simple guitare acoustique, ici les excellentes Seventh Vega avec leur titre Tokyo Love Story :

La version définitive :

Bon 10.000 vues seulement pour le dernier single... il faut les aider un peu !

making of du clip :
izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

"Right now, right here" ça fait penser au titre d'un album, ou peut-être aussi à un gros concert ?

J'imagine bien un EP avec l'idée comme dit le titre de publier un petit truc là maintenant, tout de suite... format plus court pour tester des idées nouvelles avec l'aide de Yurika à l'écriture et le support technique de Yuna (3/4 titres et on ajoute Burning et Koe à la tracklist).... Yuna qui m'a d'ailleurs beaucoup impressionné sur le Blu-ray qui accompagnait le dernier album de Homecomings, son jeu live est vraiment impressionnant.
Doc Loco
Bizarre, je les voyais pas reprendre du Fat Boy Slim (surtout à l'envers) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bizarre, je les voyais pas reprendre du Fat Boy Slim (surtout à l'envers) .

me suis fait la même réflexion.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Fausse alerte chez HitsujiBungaku, ce n'était que l'annonce de la tournée "Japon et Asie" pour l'automne 2025... peu d'info si ce n'est 2 concerts au Nippon Budokan en octobre.

Mon enthousiasme ce matin...
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Fausse alerte chez HitsujiBungaku, ce n'était que l'annonce de la tournée "Japon et Asie" pour l'automne 2025... peu d'info si ce n'est 2 concerts au Nippon Budokan en octobre.

Mon enthousiasme ce matin...

Tant mieux pour elles, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, et elles ont eu du succès en Asie. Et une date au Osaka Jo-Hall et deux dates au Budokan ça claque quand même

Et tant pis pour nous. On va devoir encore attendre un moment avant de les voir en Europe
izzyU2
  • izzyU2
Playlist nouveautés de la semaine "sans MV" :

MEMinor

NECRY TALKIE (EP le 26 mars)

REGAL LILY
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Tant mieux pour elles, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, et elles ont eu du succès en Asie. Et une date au Osaka Jo-Hall et deux dates au Budokan ça claque quand même

Et comment!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Concert des coréens de TOUCHED à l'Olympic Hall de Séoul... on oublie toute sobriété, avec un spectacle qui en met pleins les yeux et les oreilles !

solo de keytar so 80's !

Corée du Sud toujours avec les YdBB pour une émission... et une pub pour du whisky !

izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau single de UMITACHI me fait un peu penser à des titres de YAYUYO, sympa, bonne ambiance :

J'aime bien la photo d'illustration
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Concert des coréens de TOUCHED à l'Olympic Hall de Séoul... on oublie toute sobriété, avec un spectacle qui en met pleins les yeux et les oreilles !

solo de keytar so 80's !

Ah je suis bon client pour ce genre de show quand c'est bien fait comme ça
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est probablement un des plus gros mercredi de l'année en terme de sorties... je commence ce "festival" J-Rock (en tout genre) avec le jeune trio MARUTAKE EBISU qui vient tout juste de publier son 1er album (en plus elles viennent de finir le lycée). "Bikiri18" est le titre qui clôture l'album, MV pour l'occasion :

Oooh... elles ont osé une petite chorégraphie...
izzyU2
  • izzyU2
Le retour des UNLUCKY MORPHEUS

En ce moment sur groupes / artistes pros...