Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
DanG1101 a écrit :
Bon je retourne à mon burger moi ..

Oh oui, grand fou !
Doc Loco
Enfin le colis de cd japan, avec deux jours de retard - je vais enfin pouvoir écouter ce que j'ai soigneusement zappé en streaming jusqu'ici (bon, à deux-trois exceptions près où je n'ai pas pu résister ):

De bas en haut:

- bonus Sheena Ringo
- cd HAKUBI '27'
- cd SABA SISTERS 'My girlfriend is pizza of death'
- cd BANSHIMOKU
- EP SHEENA RINGO
- cd ANO
- cd DOLL PARTS
- bouquin AINA THE END
- farde REI
- double CD Best Of REI
- last but not least ... Bluray SHEENA RINGO 'Reprise économique' (tournée EXPO 24)

Y'a de quoi faire et ça tombe bien, j'ai une semaine de congé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quand TAMU nous fait 'une Miyako':

In rod we truss.

Doc Loco
J'avais raté cette pub pour l'Apple watch:

15 millions de vues
In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
MV pour cet excellent single de CARAMEL CANDiD
Le titre de la chanson traduit en français : « Une fois que la bombe de bain s’est dissoute complètement »
c’est vrai, qui n’a jamais ressenti cette dépression de voir cet objet s’évaporer définitivement dans un tourbillon de mousse !?

DanG1101
izzyU2 a écrit :
MV pour cet excellent single de CARAMEL CANDiD
Le titre de la chanson traduit en français : « Une fois que la bombe de bain s’est dissoute complètement »
c’est vrai, qui n’a jamais ressenti cette dépression de voir cet objet s’évaporer définitivement dans un tourbillon de mousse !?

Un moment j'ai cru que la chanteuse du groupe, c'était Ano, , mais non.

A+
Doc Loco
J'ai commencé à écouter ma dernière livraison, en commençant par l'album B.O.G. de DOLL PARTS - parce que introuvable sur les plateformes de streaming (en tout cas Spotify) et donc je n'avais aucune idée de comment il sonnait.

Et bien c'est une excellente surprise - vraiment un très bon album. Très bien produit (ce qui est étonnant pour un petit groupe qui peine toujours à dépasser le succès d'estime malgré une déjà longue carrière) et de bonnes compositions très bien interprétées, avec plus de variété qu'auparavant, un style à la fois plus affirmé et plus ouvert.

C'est vraiment malheureureux cette absence sur les plate-formes de streaming (je me rappelle que pour l'album précédent il avait fallu plusieurs mois pour qu'il y apparaisse enfin) - bon, ça peut être une stratégie pour vendre plus de cds mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

Bref, si vous aimez le single (que je republie pour l'occasion), n'hésitez pas à vous procurer le cd (qui, au moins, est disponible chez nos dealers habituels):

In rod we truss.

GORO__theend
JAPAN JAM (DAY 1) en direct !

[17:00]
Ikimonogakari / imase / luv / ano / DXTEEN / Billyrrom / HitsujiBungaku

[18:00]
Dannie May / Humbreaders / AKASAKI / Retroriron / Momoiro Clover Z / TomboCoop / indigo la End / Yurina Hirate

[19:00]
Tokyo Ska Paradise Orchestra / Mega Shinnosuke / go!go!vanillas / Aooo / NIKO NIKO TAN TAN / shallm / Koresawa / ZOOKARADERU / Surii

[20:00]
UNISON SQUARE GARDEN / SUPER BEAVER

Comme d'habitude, il n'y aura pas d'archive. Il faudra se débrouiller sur Bilibili.

EDIT: Voilà déjà deux segments en avant-première:
Ano qui met le feu: Smile Agenai - Past die Future - ZeZeZeZettai Seiiki
https://www.bilibili.com/video(...)db620

Et HitsujiBungaku avec pour une fois une selection de morceaux plus "calmes": Hikaru Toki - Koe - more than words
Doc Loco
Petite info "famille" chez OTOBOKE BEAVER: la batteuse Kaho kiss est enceinte et sera provisoirement remplacée par LEO ( ex-Shonen Knife - c'est cohérent).
In rod we truss.

DanG1101
Nouvelle MV pour Rubens, quelques jours après la sortie en stream de leur titre:

A+
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Petite info "famille" chez OTOBOKE BEAVER: la batteuse Kaho kiss est enceinte et sera provisoirement remplacée par LEO ( ex-Shonen Knife - c'est cohérent).

Je connais pas tout le répertoire de Shonen Knife, mais de mémoire, c'est bien calme comparé à Otoboke

"I checked your cellphone" est un défi d'endurance en soi !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je connais pas tout le répertoire de Shonen Knife, mais de mémoire, c'est bien calme comparé à Otoboke

"I checked your cellphone" est un défi d'endurance en soi !

C'est vrai - ceci dit, Shonen Knife, c'est du punk Ramones, donc les tempi rapides ne doivent pas l'effrayer ... mais ça reste un défi, Kohokiss est une tueuse!
In rod we truss.

izzyU2
GORO__theend a écrit :

Et HitsujiBungaku avec pour une fois une selection de morceaux plus "calmes": Hikaru Toki - Koe - more than words

En plus on entend bien la voix de Yurika, j'espère qu'elle aura le droit à une chanson "solo" dans le futur de HitsujiBungaku
izzyU2
izzyU2 a écrit :
Oui c'était un gros mercredi au niveau des sorties... et mercredi prochain s'annonce pas mal aussi !!

J'avais gardé sous le coude le 2nd EP des MONTHLY SHONEN IRONY, publié hier aussi... mais les nouveaux titres sont introuvables sur Youtube (un clip sort demain). Je vous met les liens en streaming vers Spotify et Apple Music :

https://open.spotify.com/intl-(...)54a5c

https://music.apple.com/fr/alb(...)43872

Petit rappel :

izzyU2 a écrit :
Monthly Shonen Irony, encore un groupe J-Rock Telecaster qui vient de rejoindre Tokyo pour rêver en plus grand. J'aime bien, même si le groupe ne fait pas dans l'originalité, je trouve que ce trio est vraiment efficace dans le genre.

izzyU2 a écrit :
SCHOOL OF LOCK! est un programme commun à plusieurs radios japonaises dont le but est de promouvoir la jeune génération d'artistes du pays. Tous les ans est organisé un festival où les groupes montrent leurs talents sur scène (du vrai live sans retouche).
Petite sélection "rock japonais féminin" de l'édition 2024 :

J'avais parlé des MONTHLY SHONEN IRONY il y a quelques semaines à peine, j'aime bien

Le nouveau clip de Monthly Shonen Irony est enfin disponible :

GORO__theend
Le replay de JAPAN JAM 2025, premier jour, est sur Bilibili. Il y a pas mal de passages qui valent le coup d'oeil:

Ikimonogakari (00:01:42) / imase / luv / ano (00:34:38.) / DXTEEN / Billyrrom / HitsujiBungaku (00:56:32) / Dannie May / Humbreaders / AKASAKI / Retroriron / Momoiro Clover Z / TomboCoop / indigo la End (1:55:36) / Yurina Hirate / Tokyo Ska Paradise Orchestra (2:04:29) / Mega Shinnosuke / go!go!vanillas / Aooo (2:33:35) / NIKO NIKO TAN TAN / shallm (2:44:10) / Koresawa / ZOOKARADERU / Surii / UNISON SQUARE GARDEN / SUPER BEAVER

Ça faisait un moment qu'on avait pas parlé de shallm, groupe monté autour de la chanteuse lia. Si vous aimez le Jpop/rock de Aooo ou YOASOBI, c'est votre came
Autre info à noter, Hikaru Yamamoto a fait deux sets en jouant derrière les Momoiro Clover et avec son groupe Aooo. Pas le temps de chômer !

Et si vous vous demandez pourquoi Koresawa (2:49:00) n'est jamais bien cadrée, c'est parce qu'elle fait partie de la guilde des artistes anonymes. Elle joue sur scène à découvert, mais son visage n'apparait jamais dans les médias. Sur le principe, j'aime bien, ça permet à ceux qui viennent en concert d'avoir une promiscuité avec elle sans pour autant que ça entache -trop- sa vie privée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...