Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Le replay de JAPAN JAM 2025, premier jour, est sur Bilibili. Il y a pas mal de passages qui valent le coup d'oeil:

Ikimonogakari (00:01:42) / imase / luv / ano (00:34:38.) / DXTEEN / Billyrrom / HitsujiBungaku (00:56:32) / Dannie May / Humbreaders / AKASAKI / Retroriron / Momoiro Clover Z / TomboCoop / indigo la End (1:55:36) / Yurina Hirate / Tokyo Ska Paradise Orchestra (2:04:29) / Mega Shinnosuke / go!go!vanillas / Aooo (2:33:35) / NIKO NIKO TAN TAN / shallm (2:44:10) / Koresawa / ZOOKARADERU / Surii / UNISON SQUARE GARDEN / SUPER BEAVER

Ça faisait un moment qu'on avait pas parlé de shallm, groupe monté autour de la chanteuse lia. Si vous aimez le Jpop/rock de Aooo ou YOASOBI, c'est votre came
Autre info à noter, Hikaru Yamamoto a fait deux sets en jouant derrière les Momoiro Clover et avec son groupe Aooo. Pas le temps de chômer !

Et si vous vous demandez pourquoi Koresawa (2:49:00) n'est jamais bien cadrée, c'est parce qu'elle fait partie de la guilde des artistes anonymes. Elle joue sur scène à découvert, mais son visage n'apparait jamais dans les médias. Sur le principe, j'aime bien, ça permet à ceux qui viennent en concert d'avoir une promiscuité avec elle sans pour autant que ça entache -trop- sa vie privée.
Doc Loco
Doit-on garder un espoir ténu? Juste une petite vidéo de Meana et Chad souhaitant bon anniversaire à Be (avec un cadeau qui tend à prouver qu'elle n'a pas rangé sa basse ). Aucune info mais tant qu'elles traînent ensemble ...

Par ailleurs, je mentionnais il y'a peu le nouvel album de la petite reine des goths, ISILIEL, album plutôt écoutable si on est pas allergique au genre. Mais il n'y avait "hélas" pas de MV.

Il suffisait d'attendre. Et peut-être aurait-il mieux valu qu'il n'y en ait pas :

&start_radio=1

'fin bon, c'est Isiliel fidèle à elle-même quoi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Beaucoup plus excitant (et réussi!), le nouvel MV de REI pour "Soda!" :

Pour fêter la sortie de son double best of .
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Superbe cette MV.
Tu as pris le double CD plutôt que la version avec les 2 DVD+CD. Y a une raison ? Les concerts sur ces DVD sont peut-être dispo d'une autre manière ? Le prix de l'ensemble est relativement élevé, mais c'est pas ça qui t'arrête en général. J'aime beaucoup REI donc je vais me laisser tenter aussi.
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Doit-on garder un espoir ténu? Juste une petite vidéo de Meana et Chad souhaitant bon anniversaire à Be (avec un cadeau qui tend à prouver qu'elle n'a pas rangé sa basse ). Aucune info mais tant qu'elles traînent ensemble ...

Ce qui est amusant c'est qu'elles ont titré la video "Mutant Monster minus one", preuve que le groupe est toujours un trio, ce qui est déjà encourageant

J'espère qu'elles lâcheront pas l'affaire malgré la distance et leur emplois du temps. Il semble que la mini tournée les a engaillardies. Il faut garder cet esprit !
Doc Loco
EnderW a écrit :
Doc Loco a écrit :

Superbe cette MV.
Tu as pris le double CD plutôt que la version avec les 2 DVD+CD. Y a une raison ? Les concerts sur ces DVD sont peut-être dispo d'une autre manière ? Le prix de l'ensemble est relativement élevé, mais c'est pas ça qui t'arrête en général. J'aime beaucoup REI donc je vais me laisser tenter aussi.

Non non, j'ai bien pris la version double CD + double DVD!
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
EnderW a écrit :
Doc Loco a écrit :

Superbe cette MV.

Non non, j'ai bien pris la version double CD + double DVD!

Ok. Ça ne m'étonne pas. Elle est géniale sur scène la petite Rei !
Félicitations pour ta très belle commande. Ça fait envie.
Doc Loco
J'ai commencé à lire le bouquin d'Aina aussi - juste les premières pages où elle décrit de façon assez poétique son errance dans les rues de Tokyo un soir où elle n'avait pas envie de rentrer après une des dernières répétitions avant le Budokan (et pour qui en douterait encore, ce concert était une pierre angulaire de sa carrière!), avant d'échouer dans un vieux café et de se mettre à pleurer "sans raison", cachée dans son coin.

Le style - pour peu qu'on puisse juger avec une traduction DeepL forcément maladroite - est intéressant ... et lui ressemble bien.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...