Pour entendre le prochain single de
SCANDAL "One More Time" en version studio c'est ici (à 1:17) :
https://audee.jp/voice/show/34793
De la "City Pop"... voilà le problème Scandal se dirige tout droit vers le style musical "City Pop" en vogue dans les 80's au Japon, mélange de Funk, R'n'B, de Disco et de Pop dégoulinante de synthés.
De plus en plus Mami Sasazaki cache ses guitares électriques (les sons saturés ont déjà disparu depuis plusieurs singles), la basse malgré le groove funky et d'une banalité surprenante de la part de Tomomi, Rina semble avoir été remplacée par une boite à rythme basique... certe Haruna s'éclate avec des paroles en anglais ultra simpliste et peu bouger librement sur scène sans sa guitare pour l'embêter... je suis franchement surpris par ce virage récent, surtout que les derniers succès du groupe étaient des titres bien rock (AMDKJ, Masterpiece, Fuzzy)
... et continuons avec mes
Rolling Quartz "adorées", le dernier titre du groupe est une reprise de la chanson qui a gagné l'Eurovision cette année.... voilà que dire de plus !?
J'aurais jamais pensé mettre une vidéo avec une coréenne qui chante en italien... sur le topic rock japonais !
Toujours la même chose, bien plus de travail sur la forme que sur le fond... et pourtant musicalement, la reprise est plutôt bonne. Au royaume de Blackpink et BTS, il y a des règles marketing à respecter scrupuleusement pour tenter de se faire une place...
Je m'en vais écouter le dernier Gacharic Spin, un tout autre univers...