izzyU2 a écrit :
Veuillez garder le même volume que pour la vidéo de Chilldspot ci-dessus...
Bon, ça me rassure un peu sur un album que j'avais précommandé, et dont le premier single, le très insipide Starlight, m'avait fort déçu
.
Très chouette la photo de Shishamo en studio (gearhead un jour, gearhead toujours ... ) et effectivement, pas question de se reposer sur ses lauriers ... ce qui me fait penser que Band-Maid n'a quasi rien sorti depuis UNSEEN WORLD en janvier, à part SPARK pour une compèt' de jeux vidéos - le morceau n'est pas encore sorti officiellement - et SENSE (OT de l'anime Platinum end, sortie en octobre). Les connaissant, les premiers single du futur album devraient tomber à partir de novembre.
C'est juste un rythme de production insensé pour nous actuellement ... mais qui était considéré comme normal dans les années 60, voire 70. Qu'est-ce qu'on a perdu entretemps, et qu'elles ont conservé?
Autre chose: on sait que Band-Maid fait partie de la bande originale du film d'action Netflix (1er au box office depuis deux jours) KATE, mais elles ne sont pas les seules! Je me suis penché cet aprèm sur les autres artistes, car la tracklist m'avait bien plu durant le visionnage du film. Autant le dire tout de suite, Band-Maid est presque le seul groupe "rock" de la programmation, le reste versant surtout dans l'electro-hiphop, mais ... pas désagréable, et ça permet de sortir un peu du microcosme rock.
Il y'a Chanmina, rappeuse nipo-coréenne, OOIOO, groupe de rock expérimental, MoNa a.k.a. sad girl, une autre rappeuse (plus âgée que la jeune Chanmina), il y'a Reol, rappeuse electro qui je pense a déjà été citée ici, Electronicole (... electro) et enfin Sakurako Ohara, chanteuse "classique" pour la ballade finale.
Ce qui donne finalement un excellent panorama de la production japonaise contemporaine! Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette b.o. de qualité (elle existe en playlist sur Spotify par exemple
https://open.spotify.com/playl(...)04c2a ).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"