DanG1100 a écrit :
Argh... j'ai reçu ce matin le CD Guernica+... et je ne peux pas l'écouter avant lundi soir. Dégoûté je suis.
A+
Ah oui j'oubliais, les musiciens japonais sont justes corrects
Je n'ai toujours pas pu écouter le CD de l'album d'Asterism GUERNICA+ mais je n'ai pu m'empêcher de l'écouter sur Spotify plusieurs fois...
Alors ce que je vais écrire par la suite n'est qu'un avis, parfaitement subjectif et pas une analyse. Disons qu'il s'agit d'un ressenti.
La version courte de l'album comportait 6 morceaux à savoir:
MUSIC
Gunfire
Faced/Burned
Church
Day26
000
Ce qui m'avait séduit dans ces 6 titres c'est bien sûr la maestria du duo guitariste/bassiste mais plus encore, ils constituaient un ensemble cohérent qui portaitait l'ambiance de ce que le titre, Guernica, dégage dans l'imaginaire. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter par ce qu'on sait du moment dans l'histoire, de s'imprégner de la musique et les images se forment naturellement.
La version Guernica+ ajoute 4 morceaux en début de CD:
STARS
THEN & NOW
FULL THROTTLE
Museum of death
Je vais faire court: les 3 premiers sont sympas à écouter mais je ne les écouterais pas en boucle, et surtout pour moi ils ne collent pas avec le reste de l'album. Ca fait un peu remplissage (de qualité).
Par contre Museum of death, pour moi, vaut largement le détour tant c'est une claque dans la gueule à chaque écoute, tant par le jeu du bassiste que par la construction du morceau en trois phases. Et Hal-Ca qui fait chanter sa guitare sans sombrer dans un technique démente mais peut être avec un peu trop d'emphase à la fin du morceau... qui passe en fait comme une lettre à la poste. Oui je dois en être à 10 ou 12 écoutes... Et lui colle parfaitement à l'ambiance. Je l'aurais par contre placer plus en fin de CD.
Voilà, un achat qui vaut largement le coup, en espérant que ça aide le groupe.
A+