Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Les BUGY CRAXONE reviennent avec un nouvel EP très sympa :

EnderW
  • Special Méga utilisateur
EnderW a écrit :

Naka311 a écrit :
(...) Sinon, autant j'adore les moqueries gentilles et autres taquineries ( ), mais la provocation ce n'est vraiment pas mon truc...
Si tu en lis dans un de mes messages, c'est soit un malentendu, soit complètement et totalement involontaire de ma part.
Enfin bref, dans tous les cas ça m'a fait très plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ronchonner ici!

Tu n'étais pas obligé de tout réexpliquer car j'avais bien lu ton message précédent. C'est simplement que j'ai voulu pinailler sur cette expression qui m'ennuyée un petit peu. J'ai balancé un message rapidement avant d'aller au boulot donc désolé pour le mauvais terme employé : "provocation" à la place de "moquerie". Je sais très bien que tu n'es pas un méchant provocateur.

izzyU2 a écrit :
Parfait, ça me donne l'occasion d'entrer plus dans les détails sur mon ressenti par rapport à l'album de NEK!... en fait quand je parle des similitudes avec l'album de SCANDAL de 2012 (Queens are trumps... justement) c'est pas vraiment négatif parce que c'est un album que j'aime bien... même s'il n'est pas dans mon top 3 du groupe.
...
si je devais faire une comparaison, je dirais que c'est un peu comme si un très bon élève habitué à n'avoir que des 18/20, subitement se disait que 15/20 c'est bien suffisant.
Mais je sais qu'avec NEK! j'en attendais un peu plus, j'aurais souhaité y retrouver un peu plus l'influence des premiers albums de BAND-MAID avec ces titres accrocheurs presque Hard FM... et elles m'avait donné totalement cette impression sur leur 2 premiers EPs.

C'est un peu le problème avec le Rock Japonais, la production est tellement massive qu'on en veut toujours plus et qu'on se donne le luxe de critiquer du "très bon" par rapport à du "excellent"... en fait on a des problèmes de riches, qui ne savent pas s'il faut choisir une Porsche ou une Lamborghini...

Je préfère quand tu rentres dans le détail de ton ressenti... c'est très clair à présent
J'ai bien rigolé avec le "problème de riche"

J'ai écouté et bien aimé les titres de Bugy Craxone. D'ailleurs j'en ai profité pour réécouter plusieurs morceaux sur Spotify car je ne connais pas encore beaucoup ce vieux groupe. Je ne les classerai sûrement pas dans le "mouais... bof" car il y a pas mal de perles à mon goût.
Doc Loco
EnderW a écrit :
J'ai écouté et bien aimé les titres de Bugy Craxone. D'ailleurs j'en ai profité pour réécouter plusieurs morceaux sur Spotify car je ne connais pas encore beaucoup ce vieux groupe. Je ne les classerai sûrement pas dans le "mouais... bof" car il y a pas mal de perles à mon goût.

Aaaaaah, ce groupe, c'est un de mes "favoris cachés" - je ne les cite pas souvent et pourtant j'ai pas moins de 7 cds d'eux! Un vrai groupe indie au sens le plus pur, qui trace sa route sans s'occuper d'autre chose que de jouer la musique qu'ils veulent devant le public qui en veut. Des purs parmi les purs, pour qui j'ai une admiration totale.

Extrait de "Good Morning Punk Lovers" (peut-être mon album favori, mais tous recellent des perles!) - Come On:

Rien à envier à PJ Harvey. Dans un monde idéal, ils seraient aussi des superstars de l'indie ... mais pas sûr que ce soit ce qu'ils voulaient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Coucou les gens,

Je reviens du Japon et je n'ai ramené qu'un seul cd de là-bas (j'écoute ma musique principalement sur Apple Music) :

À la fin de Shimi avec AG on peut entendre un extrait du feat avec ano sur ChuChu Lovely MuniMuni MuraMura PrinPrin Boron Nururu ReroRero et je voulais à tout prix l'avoir. (du coup, j'ai dû racheter un lecteur de cd externe, car je n'ai plus ça à la maison)

Je ne regrette pas mon achat car j'aime beaucoup cette version, par contre elle est vraiment différente de l'original. J'ai aussi l'impression que la version CD de Shimi est aussi un peu différente de celle du clip.

Durant ce voyage, j'ai eu l'occasion de visiter des lycées et j'avais une présentation à faire devant des classes pour parler de mon intérêt pour le Japon, dont une sur la musique :

Résultat des courses c'est hitsujibungaku (???) qui a eu le plus de succès, à part une fille qui m'a cité Brandi Senki comme groupe préféré. Je n'aurais pas parié sur ça, ça vient peut-être de l'ending de la S2 de oshi no ko. Après ce n'est pas très représentatif puisque je n'ai vu que trois classes et qu'en plus il n'y a que les filles qui nous parlaient.

En ce moment sur groupes / artistes pros...