EnderW a écrit :
Pour en revenir à la question des choses qu'on aime ou pas : le "mouais... bof" je trouve ça très réducteur. En particulier qu'en on l'applique à certains groupes qui ne le méritent pas
(je ne doute pas qu'il y ai provocation et une part de vérité). Je préfère quelque chose comme "c'est pas pour moi", "c'est pas mon genre, ça ne me touche pas"... c'est moins dévalorisant. Quand il est évident que la qualité n'est pas au rendez-vous le "mouais bof" est plus de circonstance.
Voilà, j'ai fini de ronchonner
Bonne journée à vous !
Pour le "Mouais, bof", je plaide coupable!
En fait "Mouais, bof" c'est un peu un "raccourci" d'un message que j'avais posté il y a deux jours. Dans le contexte, j'avais écris ça:
Naka311 a écrit :
(...) je dirais que j'apprécie environ une bonne moitié de tout ce qui est posté ici. (L'autre moitié,
sans trouver ça mauvais/nul/détestable, ma réaction va souvent être juste: "Mouais, bof!" )
Pour moi, "Mouais, bof!" c'est juste une manière rigolote de dire "C'est pas pour moi", "C'est pas mon genre" ou "Ça ne me touche pas", etc.
Ce n'est même pas une manière de me moquer, et ça ne veut pas du tout dire que je trouve quelque chose mauvais ou nul. Et ce n'est pas pour rabaisser les groupes/artistes. Ça veut juste dire que ça ne me touche pas.
Un peu du genre: "
Mouais, c'est bien, mais
bof, c'est pas mon truc"
Dans le même message, j'expliquais aussi qu'il y a plein de groupes ou d'artistes qui font quasi l'unanimité ici, mais qui moi ne me touchent pas du tout. Je ne les trouve pas nuls ou mauvais, mais tout ce que je me dis en les écoutant, c'est juste: "Mouais, bof, pas mon truc". Mais ça m'empêche pas de reconnaitre leur talent et leurs qualités. Par exemple, la discussion qu'on avait eu sur Band maid, il y a quelques mois.
Sinon, autant j'adore les moqueries gentilles et autres taquineries (
), mais la provocation ce n'est vraiment pas mon truc...
Si tu en lis dans un de mes messages, c'est soit un malentendu, soit complètement et totalement involontaire de ma part.
Enfin bref, dans tous les cas ça m'a fait très plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ronchonner ici!
.
.
Doc Loco a écrit :
(...) Ne me demandez pas pourquoi mais il me rappelle le dEUS des débuts!
Il y a une vingtaine d'années, j'avais des potes qui étaient ultra-fans de dEUS. Mais moi je n'avais pas accroché
(#MouaisBof!) et pourtant Dieu sait qu'ils ont essayé de me convaincre!
À l'époque, niveau scène belge j'étais beaucoup plus branché par K's Choice, Ghinzu et surtout Girls in Hawaii (dont j'ai eu la chance de "un peu plus ou moins" partager l'affiche avec un de mes groupes
).
Le 1er album de Girls in Hawaii est un petit bijou de pop/folk/indé/lofi, et le 2ème est un monument pour moi, tellement de chansons extraordinaires dans cet album... J'ai moins aimé ce qu'ils ont fait après, après le décès de leur batteur...
Mais juste pour ces deux albums, ma reconnaissance éternelle à Girls in Hawaii!
Enfin bref, pour revenir à dEUS, faudrait que je réessaie d'écouter, un de ces jours. 20 ans après, peut être que mon opinion aura changé!