Doc Loco a écrit :
Une chose qui me frappe (depuis que j'ai découvert la scène nippone en fait), et qui m'apparaît commun à la très grande majorité des artistes japonaises: il n'y aucun problème à apparaître au naturel, sans maquillage, et à montrer en détail le processus pour se transformer en la créature exquise limite surnaturelle de la scène ou des MV. Etonné qu'elle fasse son maquillage elle-même d'ailleurs!
Le travail avec la kiné/masseuse est aussi impressionnant - la préparation des pieds en particulier rappelle qu'elle est une danseuse pro, avec tout ce que ça implique comme protections et blessures!
Et j'ai beau y être habitué, je suis toujours impressionné à quel point sa voix parlée est basse!
C'est peut-être vrai pour les grosses pop stars, mais quand je regarde les vlogs de The Warning par exemple, on les voient aussi au naturel quand elles partagent des moments avec leur équipe.
Après, Aina est habituées aux caméras qui documentent les coulisses des tournées et tournages de MV, et à l'air spécialement à l'aise avec Miyaji. On voit dans le dernier documentaire de BiSH qu'elle lui avait même envoyé les images filmées dans l'ambulance lors de son accident en 2023, la tête en sang...
Pour le fait de faire son maquillage elle-même, j'ai l'impression que c'est la norme aussi quand on compare avec d'autres vlogs de tournées. Il y a parfois des maquilleurs pro pour les "gros" concerts et les MV et photos évidement, mais sinon c'est plutôt "do it yourself". (D'ailleurs, c'est pas un hasard si les plus pudiques arrivent sur les lieux en portant des masques
)
Et oui, le plus impressionnant c'est l'intervention de la masseuse qui rappel qu'enchainer 9 concerts sur un mois, c'est pas une sinécure.
Dimmu Burger a écrit :
On sait combien d'épisodes sont prévus ?
C'est pas précisé. Dans les gros événements à venir, il y a le festival à Barcelone les 6 et 7, puis le concert au Tokyo Garden Theater le 20 et le Kôhaku le 31. J'imagine qu'ils vont couvrir au moins ces deux derniers.
Et si vous aimez bien sa voix parlée, Aina a une émission de radio hebdomadaire, "Hona, Mata", disponible en podcast chaque dimanche
https://www.youtube.com/@tfm_h(...)ideos