Nouveau MV pour la coréenne RE.MAY - "Wait On You", avec toujours cette voix fantastique!
Concernant la séparation d'HADES, je l'avais déplorée aussi - j'étais très attaché à ce petit groupe dont j'ai les EPs et pour lequel j'avais même (modestement) contribué pour la réalisation d'un de leurs MV (via Peter justement) - ce qui m'a valu de chouettes photos signées de Sala la chanteuse (facile vu que Peter était en quelque sorte devenu leur photographe attitré):
Après, HADES n'était pas la septième merveille du monde - juste un bon groupe de hard rock à l'ancienne, composé de routières chevronnées du style. L'espérance de vie de ce genre de groupe dans la scène niponne surpeuplée est faible, à moins d'un succès miracle. Mais elles dégageaient la bonne énergie et suscitaient une sympathie réelle (j'étais particulièrement fan de la batteuse Mayo, la fofolle de service, et de la bassiste Yuri qui donne toujours l'impression de voguer dans un autre monde - mais toutes deux sévèrement efficaces sur scène).
Je leur souhaite de rebondir - comme je le disais, ce sont des musiciennes d'expérience et elles n'en sont pas à leur premier groupe qui capote. Pour une poignée de groupes comme Band-Maid, Hanabie ou Lovebites qui parviennent à vivre de leur art (au prix d'un travail acharné, et d'un talent réel, sans pour autant atteindre le statut de superstars, sauf pour nous), combien s'échinent dans les caves de Tokyo et tirent le diable par la queue en multipliant les boulots sur le côté?
En hommage, quelques superbes photos (pour la plupart l'oeuvre de Peter justement):
![]()
un vrai groupe de scène!
![]()
et ultra sympa en coulisses - et visiblement appréciées par Nemophila
![]()
Yuri
![]()
Mayo
![]()
Kuya
![]()
Sala
Leurs vidéos youtube sont difficile à trouver car le nom "Hades" envoie vers des tonnes de trucs différents, donc pour qui voudrait découvrir le groupe à posteriori, voici leur chaîne youtube:
https://www.youtube.com/@hades(...)ideos