Doc Loco a écrit :
Encore une sélection qui nous ramène à l'essentiel de ce topic: la découverte! ... et souvent la redécouverte car je l'avoue, soit j'étais passé à côté, soit j'avais oublié (noyés dans la masse) une partie de tes choix et donc c'est l'occasion ou jamais d'une super séance de rattrapage! C'ets hélas le seul bémol de ce topic, il est tellement gigantesque que même en essayant de tout écouter, on rate inévitablement des pépites ...
... d'où l'intérêt de ces récapitulatifs dont je sens bien qu'ils vont être tous très différents, et rien ne pourrait plus me réjouir
.
Carrément. Comme pour le bilan de Izzy, après avoir lu le tien je m'aperçois que j'ai raté de ces trucs...
Par exemple WtB: Je n'arrive juste pas à croire que je sois complètement passé à côté!
Alors que la chanson que tu as posté, selon mes critères c'est un méga-tube!
izzyU2 a écrit :
Superbe sélection Naka311, avec beaucoup des artistes qui j'avais hésité à mettre dans mon compte rendu aussi ! C'est cela qui est fantastique avec cette génération J-Rock : il y a une diversité, un choix quasi infini et même si on se retrouve tous sur les grands noms du moment... on peut tous se faire notre propre sélection hyper personnelle, chacun a son "micro-climat" J-Rock.
Merci!
Et d'accord avec le reste: Même si nos récapitulatifs sont assez différents, je me retrouve quand même beaucoup dans le tien ou celui de Doc Loco. Avec évidemment quelques inévitables petites différences de goût.
izzyU2 a écrit :
Surtout on arrive à la partager avec respect, personne ici pour venir chier sur les goûts des autres, on aime ou on n'aime pas... mais on est capable de communiquer !
Oui, il y a parfois/souvent des taquineries, des petites moqueries, mais jamais rien de méchant, ou... de scandaleux.
Je ne suis pas le dernier à critiquer ou à me moquer, mais chier sur les goûts des autres, ou s'engeuler avec quelqu'un juste parce qu'il n'aime pas les mêmes choses que moi, voir même carrément partir en croisade comme on voit parfois... Juste pour de la musique...
C'est vraiment un concept que j'ai jamais compris.
Mais en général, les groupes avec lesquels je suis le plus critique/moqueur sont des groupes que j'aime. Par exemple Nemophila, Lovebites, et même... Scandal!
En fait, je crois que c'est à partir du moment où j'ai commencé à apprécier sérieusement certaines de leurs chansons que je commencé à les trouvé vraiment rigolote!
Et d'ailleurs puisque j'en parle, elles auraient presque pu figurer dans mon bilan 2025: Les chansons "Electric girl" et Love me do" font partie des chansons que j'ai le plus écouté (et aimé) cette année... Presque tous les matins en fait!
Enfin bref, moi aussi je suis ravi de l'ambiance saine, et même de la bonne ambiance de ce topic. Encore merci à tout le monde pour ça