Doc Loco a écrit :
Je me suis écouté l'album de BRAY ME ce matin - avec les premiers retours, je m'attendais à un album "mouais bof" mais en fait c'est un "ouais chouette" au final
. Je vais même me l'acheter, il y'a beaucoup de morceaux qui me plaisent et sans que ce soit l'album du siècle, j'avoue être un peu dérouté par l'accueil très tiède qu'il a reçu. En fait, je n'en attendais rien, c'est peut-être pour celà que je le trouve agréable
.
À ce propos, l'autre jour je disais être surpris par la tracklist de l'album, car je pensais que l'album serait une compilation de toutes les chansons "mouais bof" sorties l'année dernière. Et j'avais été (positivement) surpris par leur absence, à 4 chansons près (coup de chance, les mieux).
Mais en fait j'avais complètement oublié qu'elles avaient sortie un EP l'année dernière,avec toutes ces chansons...
Enfin bref, donc du coup j'ai écouté les 9 chansons que je ne connaissais pas, et en fait je partage un peu ton opinion. Pour l'instant je n'ai pas encore bien "assimilé" tout l'album, mais j'y reviendrais plus tard, c'est certain. Donc très agréable surprise.
GORO__theend a écrit :
Hors sujet du weekend: Trois petits airs de la période Showa pour contrer le froid.
Très intéressant (et plaisant) cette petite parenthèse sur l'Enka. Merci à toi!
L'Enka c'est typiquement le genre de trucs que j'apprécie beaucoup, mais que je n'écoute jamais... Parce que comme tu le dis:
"Ce sont souvent des ballade sentimentales qui parlent d'amour perdues, de la mort, et d'autres joyeusetés." Et même si on ne comprend pas les paroles, je trouve que ça s'entend beaucoup dans la musique, dans l'ambiance des chansons.
Après, c'est vrai aussi que tu ne vas pas chanter une chanson sur la mort de l'être aimé sur une musique ska/pop joyeuse...
Enfin bref, ça reste quand même très intéressant, car à chaque fois que j'entend de l'Enka, je ne peux pas m'empêcher d'y trouver des liens avec tout les trucs qu'on écoute et qu'on aime ici. Je suis complètement d'accord avec toi sur:
"(l'enka) s'inspire de la culture occidentale et est considérée comme l'ancêtre de la J-pop"
Je me souviens qu'ici on avait discuté du pourquoi des différences musique japonaise / occidentale. On avait évoqué l'influence du jazz, etc. Mais l'influence de l'Enka n'est pas non plus à négliger.
Enfin Bref. Sinon, l'air de rien ça a été très chargé par ici cette semaine!
J'ai eu un peu de mal à tout suivre... Mais ce que je retiens surtout de cette semaine: La découverte de Lucky Old Sun, les dernières de Koai, Hide Out, 7th Vega, Stereogang, Hanabie, et ChatsBerry. Et c'est déjà pas mal!
Merci à vous!