Je suis en train de rattraper le live du Megaport. Sorry Youth est définitivement un de mes coups de cœur, et l'adition d'Ayuni D apporte une fraicheur supplémentaire au groupe. L'air de rien, elle commence à acquérir de la reconnaissance dans la scène indé. PEDRO pourrait très bien se faire une renommé à plus grande échelle d'ici peu de temps, et ce sera dû au talent et au travail acharné de ses membres.
Dans l'interview d'hier, les membres de Sorry Youth s'étonnaient de la façon dont Ayuni danse librement sur scène, et c'est encore plus flagrant quand elle n'a pas sa basse. Même si Aina a le vent en poupe en ce moment, Ayuni n'a pas moins de mérite.
Et ils nous gratifient d'un deuxième morceau ensemble ! Vraiment excellent !
D'ailleurs, ça me donne envie de creuser la scène taiwanaise plus en profondeur. Le message à la fin avec toutes les bannières levées pour l'indépendance de Taiwan est très fort. Avec les tensions actuelles, je me disais justement que ça faisait chaud au cœur de voir des artistes de différents pays collaborer et échanger comme ça.
Doc Loco a écrit :
Décevant de voir Aina sans musiciens
:
Oui, elle commence à manquer de musiciens pendant la période des festivals. Déjà hier, elle a joué dans une festival au Japon avec une équipe différente de d'habitude. J'espère au moins qu'elle sera accompagnée d'un vrai groupe pour sa tournée en Asie (elle n'avait qu'un guitariste et deux danseuses pour son premier concert à Taiwan en 2024).
Et j'espère au moins que le son était meilleur sur place au Megaport.
Pour le concert en lui-même, c'est sa setlist de festival habituelle, elle est dans son élément. Elle ne se prive pas pour pousser ses growls sur Love Sick, et danseuse expérimentée oblige, elle se débrouille aussi très bien en communication non verbale
Mais en fin de compte, c'est Ayuni qui m'a le plus bluffé aujourd'hui !
Voilà la playlist avec les passages d'Aina, BAND MAID, milet, et Aooo
https://www.bilibili.com/video(...)db620