Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Le cover inattendu du dimanche, Koiai qui joue du Twice...

A+
Doc Loco
Petite nouvelle triste: on sait que Gacharic Spin s'était mis en veille l'année passée pour différentes raisons: notamment la grossesse de Tomo-Zo mais aussi les soucis familiaux de Koga, leur emblématique bassiste, qui avait perdu son père en 2023 et dont la mère était malade. Elle nous annonce aujourd'hui que sa maman est décédée au début de l'hiver dernier, dans un post sur X accompagnée d'une tendre photo d'elle et sa maman que je ne publierai pas ici car c'est trop personnel. Mais elle nous rassure, elle va bien.

Par ailleurs, Oreo va faire un petit tour solo (enfin, trois dates a priori):

Modifié le 26/04/2026 à 18:14
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
EnderW
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Il y a 3 ans j'avais brièvement présenté le duo THE TIVA, depuis je les avais complément oublié... mais il y a quelques jours je suis tombé sur une story instagram avec un descriptif absolument parfait : Point de vue : Ton algorithme a enfin atteint les couches les plus profondes de la scène alternative underground japonaise....
Depuis 2023, le groupe a pris un virage encore plus alternatif/indie/grunge que jamais, idéal pour les clubs les plus obscurs de Tokyo...

THE TIVA... j'adore !

Tout d'abord merci pour ce joli rattrapage car j'ai vraiment accroché à fond à ce petit groupe qui montre encore la diversité de la scène japonaise (même si on entend bien que les influences sont tout autre).

J'aurai pu chipoter* sur le fait qu'elles délaissent un peu trop leur langue d'origine, mais le résultat est tellement bon que je me laisse emporté sans soucis par les ambiances (tantôt mélancoliques, sombres ou un plus ou moins joyeuses) délivrées par ce duo très talentueux.

Un de leur tube en live. Le public est à fond et la batteuse craque sous l'émotion (à 3'26 on voit une larme couler sur son joli minois). Le final est magnifique

la même chanson version studio/MV

ici elles sont accompagnées d'un duo masculin (Bearwear) pour une compo que j'adore

encore une collaboration avec Bearwear

La chanteuse/guitariste, Maya Akechi, a également une chaîne Youtube avec quelques vidéos de ses créations solos.

(* je me permet d'utiliser ce verbe que Naka311 semble beaucoup aimer )
Modifié le 26/04/2026 à 19:08
Mon best of 2025 des musiques japonaises et coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...)48330
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Superbes toutes ces vidéos complémentaires sur The TIVA !

Ça fait plaisir de voir qu’un petit groupe comme celui là existe toujours, après en avoir parlé il y a déjà quelques années. Tellement d’autres que j’ai cité à travers les quasi 1000 pages du topic ont disparu purement et simplement.

Espérons qu’on arrive à leur donner un petit coup de pouce, elles le méritent !
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846

En ce moment sur groupes / artistes pros...