izzyU2 a écrit :
Il y a 3 ans j'avais brièvement présenté le duo
THE TIVA, depuis je les avais complément oublié... mais il y a quelques jours je suis tombé sur une story instagram avec un descriptif absolument parfait :
Point de vue : Ton algorithme a enfin atteint les couches les plus profondes de la scène alternative underground japonaise....
Depuis 2023, le groupe a pris un virage encore plus alternatif/indie/grunge que jamais, idéal pour les clubs les plus obscurs de Tokyo...
THE TIVA... j'adore !
Tout d'abord merci pour ce joli rattrapage car j'ai vraiment accroché à fond à ce petit groupe qui montre encore la diversité de la scène japonaise (même si on entend bien que les influences sont tout autre).
J'aurai pu chipoter* sur le fait qu'elles délaissent un peu trop leur langue d'origine, mais le résultat est tellement bon que je me laisse emporté sans soucis par les ambiances (tantôt mélancoliques, sombres ou un plus ou moins joyeuses) délivrées par ce duo très talentueux.
Un de leur tube en live. Le public est à fond et la batteuse craque sous l'émotion (à 3'26 on voit une larme couler sur son joli minois). Le final est magnifique
la même chanson version studio/MV
ici elles sont accompagnées d'un duo masculin (Bearwear) pour une compo que j'adore
encore une collaboration avec Bearwear
La chanteuse/guitariste,
Maya Akechi, a également une chaîne Youtube avec quelques vidéos de ses créations solos.
(* je me permet d'utiliser ce verbe que Naka311 semble beaucoup aimer )