Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Oui, c'est décevant - et comme tu le dis, c'est très probablement une décision d'Avex et pas d'Aina elle-même. Ceci dit, on ne peut pas écarter l'idée que plusieurs de ses musiciens ne soient pas disponibles pour une tournée à l'étranger - on sait qu'ils sont tous très demandés et occupés! Au Japon, un coup de Shinkansen et c'est bon, mais à l'étranger celà veut dire plusieurs jours d'indisponibilité.

Elle devrait peut-être se monter un groupe "tournée à l'étranger", même si ça veut dire devoir se priver de musiciens fantastiques qui font intégralement partie du concept "Aina The End"? Ce ne sont pas les excellents mercenaires qui manquent. Après, je serais le premier à regretter l'absence de Shoko par exemple.

C'est ce qu'a fait Ado par exemple, en employant des musiciens différents de ses premiers concerts quand elle a commencé tourner à l'étranger. On a déjà vu Aina jouer avec d'autres musiciens, notamment lors de festivals récents au Japon où Shoko et les autres étaient bookés sur d'autres concerts.

J'en viens à me demander combien gagne un musicien de soutiens par concert au Japon. Si je me base sur l'Instagram de Shoko Nakamura, elle est la bassiste attitrée d'Aina, Koresawa, Non', Elaiza, Minami, et récemment de Yurina Hirate et d'inombrables autres en plus d'enregistrer en studio et de participer à des compos/arrangements, sans compter toutes les répétitions en amont. Quand on s'inquiète de l'emploi du temps de certaines chanteuses à succès comme Aina et Ano, il faut pas non plus oublier celui des musiciens de l'ombre.
Naka311
izzyU2 a écrit :
(...) Flight Live Theatre à Fuchu, dans la banlieue de Tokyo. (...)

Très intéressant, merci!
Ça me rend un peu nostalgique et ça me fait aussi rêver. Et j'aurais appris quelque chose pour les tatamis!

izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, au vu de la vignette du teaser, Lovebites a du mouron à se faire - leur couronne du groupe à l'imagerie graphique la plus kitch vacille!
Pauvre Lovebites... je suis certain qu'elles pensaient être inattaquable sur cet aspect !

À chaque fois que je vois ça, je me pose toujours ces questions: Comment ça a pu être validé? À quel moment quelqu'un s'est dit que c'était une bonne idée? Le LSD est-il légal au Japon?

Je ne critiquerais plus jamais, et je ne me moquerais plus jamais des visuels de Lovebites!

Maintenant je vous laisse, il faut que j'aille me laver les yeux...

Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
Doc Loco
J'avoue attendre le clip d'Hagane avec une certaine délectation anticipée - ça sur trois minutes, ça va être épique!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur groupes / artistes pros...