Encore deux groupes que j'aimais bien qui se séparent...
SHIROTSUME, dont j'avais particulièrement apprécié le mini-album paru en 2024 (post n°2 en dessous). Le groupe avait encore publié un EP en décembre dernier.
izzyU2 a écrit :
Alors dans la catégorie "ça va être dur de retenir le nom de ce groupe" voici venir les
Shirotsume, toujours rock alternatif/grunge...
La même chose en live
izzyU2 a écrit :
Ce week-end, je vous recommande chaudement d'écouter le mini-album de
SHIROTSUME qui vient de sortir en streaming, ambiance rock japonais alternatif, on retrouve l'influence de HitsujiBungaku... ou plus exactement Shirotsume partage les même influences que Moeka Shiotsuka.
Je l'ai écouté en entier, 7 titres en moins de 30 minutes, on appuie juste sur Play et on passe un bon moment :
(la Waka-mobile...
)
Moeka ?
izzyU2 a écrit :
-
SHIROTSUME avec une ballade aérienne sur fond de rock alternatif :
izzyU2 a écrit :
Je parlais hier du nouvel EP de
SHIROTSUME, le groupe publie justement un clip aujourd'hui :
Malgré la mode autour du shoegaze nippon, c'est la fin pour les
AprilBlue avec un concert d'adieu cet été...
izzyU2 a écrit :
Je n'avais pas parlé de Dreampop/shoegaze depuis longtemps !
AprilBlue existe depuis fin 2018, le groupe mixte de Tokyo à publié une quinzaine de singles et un album....et le deuxième album arrive début février.
Le groupe se décrit comme "New J-Pop", mais c'est clairement les influences dreampop et alternative qui ressortent le plus... mais une peu comme
Beachside Talks, il y a un côté plus "solaire" que d'habitude, plus d'enthousiasme dans leur musique que traditionnellement dans le shoegaze/dreampop nippon.
izzyU2 a écrit :
Je n'avais pas vu que
APRILBLUE avait publié un nouveau clip le 5 février lors de la sortie de leur 2ème EP "YURA"... un peu de shoegaze/dreampop :