Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Budget de la vidéo: une paire de gants de boxe (prêtés certainement) et un tofu (consommé sur place). Et c'est irrésistible! Bon, le charisme de la demoiselle n'y est pas pour rien et elle sait se tenir devant un objectif .

N'empêche: j'adore ce côté bricolo qu'elle a depuis toujours (malgré son air juvénile, elle est active depuis pas mal de temps! (au moins 2022). C'est tout l'esprit de l'indie rock. L'air de rien, la majorité des titres de l'album (je le répète: excellent! un indispensable!) ont maintenant leur vidéo!

Bonus: ce titre
Modifié le 01/05/2026 à 14:44
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
Toujours dans le doux-amer: aujourd'hui c'était le dernier concert de BRIDEAR avec leur batteuse Natsumi

Par contre Moe vient de revenir après son long hiatus.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Budget de la vidéo: une paire de gants de boxe (prêtés certainement) et un tofu (consommé sur place). Et c'est irrésistible! Bon, le charisme de la demoiselle n'y est pas pour rien et elle sait se tenir devant un objectif .

N'empêche: j'adore ce côté bricolo qu'elle a depuis toujours (malgré son air juvénile, elle est active depuis pas mal de temps! (au moins 2022). C'est tout l'esprit de l'indie rock. L'air de rien, la majorité des titres de l'album (je le répète: excellent! un indispensable!) ont maintenant leur vidéo!

Bonus: ce titre

... et un bonnet spécialement tricoté pour l'occasion.

A+
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le (Modifié 2 fois)
Doc Loco a écrit :
Toujours dans le doux-amer: aujourd'hui c'était le dernier concert de BRIDEAR avec leur batteuse Natsumi

J'imagine que le départ de Natsumi n'est pas étrangé aux déboires juridiques du groupe... ?

- Il y en a certaines qui sont en train de se faire un joli carnet d'adresse... ou du moins savent sauter sur les occasions qui se présentent à elles ! Les NEK! étaient au festival annuel organisé par Show-Ya, le désormais NAON@BUNTAI... et le moins que l'on puisse dire c'est que les jeunes femmes ont fait de belles rencontres backstage :

avec Nemophila

avec East Of Eden

avec 1/4 de HAGANE...

avec leurs mamans ? non, avec les légendaires Show-Ya évidement !

sur scène

- Tant que je suis avec les réseaux sociaux, et même si ce matin j'ai parlé de groupes qui se séparent, les "survivantes" de LAURELS ne lâchent pas l'affaire et vont vraiment chercher une remplaçante à leur chanteuse/guitariste. Nouvelle photo publiée aujourd'hui :

Bassiste et batteuse... à la recherche d'un nouveau leader
Modifié le 01/05/2026 à 15:22
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'imagine que le départ de Natsumi n'est pas étrangé aux déboires juridiques du groupe... ?

Personne ne sait! Mais ça me paraît douteux que ce soit seulement celà, puisque le groupe tourne (au Japon au moins).

izzyU2 a écrit :
avec leurs mamans ? non, avec les légendaires Show-Ya évidement !

En fait, seulement Keiko de Show-Ya - les deux autres "mamans" sont Atsuko Watanabe et Kyoko Tomita de Princess Princess (et accessoirement directrices de la Tokyo School of Music - où sont passées notamment Akane et Misa de Band-Maid - le monde est petit!)

J'espère qu'on aura des vidéos de ce NAON@BUNTAI!

izzyU2 a écrit :
- Tant que je suis avec les réseaux sociaux, et même si ce matin j'ai parlé de groupes qui se séparent, les "survivantes" de LAURELS ne lâchent pas l'affaire et vont vraiment chercher une remplaçante à leur chanteuse/guitariste. Nouvelle photo publiée aujourd'hui :

Bassiste et batteuse... à la recherche d'un nouveau leader

Maintenant que je suis retraité, tu crois que je tenterais le coup? Sur un malentendu ...

Car oui: c'est aujourd'hui le grand jour pour moi ... et le jour de la fête du Travail encore bien . Bon, en réalité je vais encore travailler mi-temps jusqu'à la fin de l'année et là ce sera réellement la quille
Modifié le 01/05/2026 à 16:29
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...