EnderW a écrit :
En cherchant comment me procurer l'album* de N-FENI je suis tombé sur un site parlant de sa carrière et proposant une critique de l'album. J'espère que vous y trouverez un intérêt ou des informations qui vous manquent
https://omunibasu.substack.com(...)eview
"
N-FENI est un auteur-compositeur-interprète basé à Tokyo, qui est actuellement sous les labels CONNECTURE et Victor Entertainment. Les racines musicales de N-FENI peuvent être considérées comme un peu particulières, car au départ, ils n'étaient pas un grand fan de musique au cours de leurs premières années et n'aimaient pas non plus écouter de la musique autant. En fait, ils en sont arrivés à un point où ils n'aimaient pas la forme d'art dans son ensemble, ayant du mal à vraiment l'accepter et à la traiter, en particulier les morceaux comprenant des paroles japonaises. Cependant, grandir dans la campagne rurale et profonde, créer était quelque chose auquel ils ne pouvaient s'empêcher de participer, ce qui a suscité un vif intérêt pour l'illustration et même l'enregistrement de reprises.
Ce qui accompagnait le fait d'être élevé à la campagne, c'était le désir de sauter dans l'agitation de Tokyo. Leur rêve s'est ensuite réalisé lorsqu'ils ont fait leurs débuts en mars 2015, en tant que membre du groupe d'idoles pop/rock BELLRING Shoujo Heart jusqu'à leur dissolution fin 2016.
N-FENI (à l'époque, sous le pseudonyme de ‘Yoneko’) obtiendra plus tard quelques autres opportunités dans le secteur des idoles/pop, comme devenir membre fondateur de l'unité de transe psychédélique MIGMA SHELTER en 2017, jusqu'à ce qu'ils décident finalement de quitter l'industrie dans le but de poursuivre une carrière musicale solo. Depuis leur changement de direction et leurs ambitions musicales tout au long de la période 2019-2020, N-FENI s'est taillé une carrière très prometteuse jusqu'à présent, en se concentrant sur la création/l'interprétation de musique rock alternative et basée sur les rêves. Leur catalogue a attiré l'attention de beaucoup, citant l'approche innovante de N-FENI en matière de composition et de son de groupe heavy.
À la date de publication de cet article (et selon leur page officielle Spotify), N-FENI a sorti deux albums complets, un EP et onze singles."
Ah mais je me souviens de Bellring Shoujo Heart ! Souvent appelé Bellring Girls Heart à l'international, c'était un groupe d'idol alternatif dans la ligné de BiS. Le groupe s'est dissout une première fois en 2016, une partie des membres ont formé le groupe There There Theres, reprenant les morceaux de leur ancien groupe, et l'autre moitié a formé Migma Shelter, qui produisait une musique un peu psyché trance. Bellring Shoujo Heart s'est reformé en 2022 avec de nouvelles membres.
Par contre je ne l'avais pas du tout reconnue. Je n'était pas fan au point d'en connaître les membres, le groupe était déjà dissout quand j'ai commencé à écouter, mais je me souviens de ce concert de réunion très touchant entre les deux groupes:
À y regarder de plus près, c'est bien F-Feni avec la robe rouge/orange
N-Feni est donc en activité depuis mars 2015, d'abord sous le nom de Kanra avec Bellring, puis Yoneko avec Migma Shelter.
Du coup j'ai un peu feuilleté sa page
Jpop.fandom, et il est écrit que F-FENI a fait son coming out en tant que personne non-binaire en 2020, et utilise par conséquent les pronoms they/them en anglais (donc iel en français). J'ai pas retrouvé le tweet d'origine, mais j'en ai trouvé
un autre où iel confirme utiliser ces pronoms.
Citation:
* Est-il dispo en cd ou seulement en téléchargement et streaming ?
Le CD est en vente sur Tower Record, donc il doit être trouvable avec un proxy ou sur un site de revente
https://tower.jp/item/7973290