Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
space invaders a écrit :
izzyU2 a écrit :
Les festivals japonais ont été largement perturbés par les conditions météo lundi et mardi mais voici quelques photos des derniers jours du Japan Jam 2026, VIVA LA ROCK 26 et du OTODAMA 26 :

ENMW

SABA SISTER

171

ABURINA TOWN

HAMMER HEAD SHARK

SHISHAMO

SUNDAE MAY CLUB

HUMP BACK

Sublime la photo !

KALEIDSCOPE

Très chouette ces séries de photos. Ca me permet de retourner vers des groupes que j'avais un peu oublié ou d'en découvrir que j'avais zappé. Merci

Je trouve qu'il y a une bonne énergie qui se dégage de toutes ces photos, je ne sais pas trop comment décrire avec des mots... mais en tout cas ça me donne toujours envie de prendre ma guitare quand je vois leur enthousiasme sur scène.
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
izzyU2
Drôle de stratégie de communication pour TRiDENT qui dévoile sa nouvelle photo d'artiste pour un EP qui ne sortira qu'en fin d'année et une affiche pour une tournée prévue pour... janvier 2027 (mais prévente des places déjà !)... Bon ça va, je crois que les fans du trio auront largement le temps de s'organiser avec une fenêtre de 8 mois...

Sinon c'est le 6ème anniversaire du groupe (sous cette forme)

Virage "Rock Alternatif" ?

seulement 3 dates ?

On sait déjà qu'on retrouvera ce titre sur l'EP en fin d'année :

Modifié le 06/05/2026 à 14:55
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
space invaders a écrit :
izzyU2 a écrit :
Les festivals japonais ont été largement perturbés par les conditions météo lundi et mardi mais voici quelques photos des derniers jours du Japan Jam 2026, VIVA LA ROCK 26 et du OTODAMA 26 :

ENMW

SABA SISTER

171

ABURINA TOWN

HAMMER HEAD SHARK

SHISHAMO

SUNDAE MAY CLUB

HUMP BACK

Sublime la photo !

KALEIDSCOPE

Très chouette ces séries de photos. Ca me permet de retourner vers des groupes que j'avais un peu oublié ou d'en découvrir que j'avais zappé. Merci

Je trouve qu'il y a une bonne énergie qui se dégage de toutes ces photos, je ne sais pas trop comment décrire avec des mots... mais en tout cas ça me donne toujours envie de prendre ma guitare quand je vois leur enthousiasme sur scène.

C'est tellement ça ! Au contraire de tellement de groupes occidentaux qui tirent la tronche et ont un peu l'air de s'emm.... sur scène, ici il y'a une joie sincère et communicative. Leur vie n'est pourtant pas plus facile qu'ici.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
space invaders a écrit :
izzyU2 a écrit :

ENMW

SABA SISTER

171

ABURINA TOWN

HAMMER HEAD SHARK

SHISHAMO

SUNDAE MAY CLUB

HUMP BACK

Sublime la photo !

KALEIDSCOPE

C'est pour ça que j'aime tant regarder des replay de festivals. L'ambiance est tellement différente de celle en concert. On dit toujours que les japonais sont réservés, mais ils jouent le jeu et accompagnent même les groupes qu'ils ne connaissent pas forcément (je pense que l'interdiction de filmer y est pour beaucoup aussi) et les artistes sont toujours plus détendus et se donnent à fond avec leurs morceaux les plus populaires (et puis aucun risque financier pour eux, juste des nouveaux fans à convaincre).
Naka311
izzyU2 a écrit :
Les sorties J-Rock du mercredi

Culenasm, Lala, et Aooo la même journée!
Tu nous gâtes! Je trouve que aucun ne déçoit, mais mention spéciale pour Culenasm, depuis l'année dernière ce groupe ne sort que des tubes. Très cool aussi les Candy Conton et Layla. Merci!

Doc Loco a écrit :
Le live YT de Brandy Senki est en ligne:
(...)
Très chouette mise en scène!
Minori et Bori sont bien mis en évidence aussi (la basse de Minori est de meilleure en meilleure!)

Elle est excellente cette vidéo live!
J'adore le "son géneral", que je trouve même meilleur que studio. Tous les instruments ressortent parfaitement bien, et cette batterie, cette basse!
Du miel pour les oreilles!

izzyU2 a écrit :
Nouveau teaser du clip IA de HAGANE....

Je retire tout ce que j'ai dis avant à propos des IA génératives. Maintenant je veux voir ce clip!!!
Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Cool j'ai enfin réussi à le télécharger !

J'espère qu'il va rester jusqu'à ce soir parce je bosse là :

Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Nouveau teaser du clip IA de HAGANE....

Je retire tout ce que j'ai dis avant à propos des IA génératives. Maintenant je veux voir ce clip!!!

Oh purée Voir ça et mourir (et les deux pourraient être liés )

J'ai dans l'idée qu'on tient le clip le plus involontairement comique depuis une vingtaine d'années au moins.
Modifié le 06/05/2026 à 15:15
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
izzyU2
J'ai édité les sorties du jour avec le clip de Layla et la vidéo "visualizer" du dernier Aooo (qui fait mal aux yeux... )

izzyU2 a écrit :
Les sorties J-Rock du mercredi :

- J'aime beaucoup le nouveau single de CULENASM

- Particulièrement énergique ce nouvel extrait du prochain album de Aooo

- Le single printanier des LALA

- Seulement une lettre de plus mais pas du tout le même style, voici le nouveau titre de LAYLA

- Nouveau single des CONTON CANDY, très sympa !

- Nouveau titre du duo KIRIA

Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Cool j'ai enfin réussi à le télécharger !

J'espère qu'il va rester jusqu'à ce soir parce je bosse là :

sinon tu me MP

En ce moment sur groupes / artistes pros...