Doc Loco a écrit :
Je sais, Rick Beato ... mais ce qu'il décrit n'est parfois pas inintéressant du tout, surtout en contraste avec la scène nippone:
A comparer donc au Japon actuellement: des tonnes de jeunes groupes d'ados qui peuvent répéter ... à l'école, parce qu'il y'a toujours un local pour eux, équipé, quelque soit la musique qu'ils jouent. Plus tard, énormément d'endroit pas chers (et équipés) où répéter. Des tas de clubs underground où commencer à jouer en live. Une abondance de "petits jobs" qui permettent aux musiciens en herbe de bosser pour survivre en attendant la gloire (... ou pas).
Cette scène rock jeune et hyper dynamique et créative n'est donc pas du tout un mystère (et sa disparition aux USA - et largement aussi chez nous - non plus).
C'est clair qu'aujourd'hui il est nettement plus simple de démarrer une carrière musicale au Japon qu'en occident. L'avantage d'avoir tous les éléments réunis : un marché musicale dynamique, un système éducatif qui encourage la pratique des instruments, un écosystème complet permettant aux jeunes groupes de monter sur scène et tout une industrie musicale avide de sang neuf.
C'est facile de commencer mais après c'est aux groupes de montrer qu'ils peuvent perdurer dans ce milieu ultra-concurrentiel mais qui à l'avantage de créer une bonne émulation sur la scène J-Rock.
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Audiofanzine avait aussi publié un article sur les nouvelles Hybrid II le week-end dernier… et je m’étais retrouvé à défendre la pauvre Hazuki et à assurer la propagande pour Brandy Senki dans les commentaires !
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html
J'ai été lire les commentaires...
Il y a plein de choses que j'aurais envie de dire pour "répondre" à certains commentaires, mais au final ça ne servirait à rien...
Je dirais juste ceci: IzzyU2, je pense que c'était très noble de ta part d'intervenir, mais aussi complètement inutile: Malgré toute la bonne volonté du monde, on est impuissant face à la connerie. Et malheureusement, il n'existe pas de traitement médical contre ça. Et c'est bien dommage, mais en même temps si de tels traitements existaient, tous les professionnels de santé de la planète ne feraient plus que ça, et seraient constamment en burn-out. Et ils auraient tellement de travail que Doc Loco ne serait pas prêt de pouvoir prendre sa retraite!
GORO__theend a écrit :
Je sais pas pourquoi je suis allé lire les commentaires, mais je me rend compte encore une fois que
je vis un peu dans ma bulle J-rock (et que j'y suis bien!)
Tout pareil!
Maintenant, je retourne écouter la dernière de Brandy Senki.
C'est clair que dès qu'on sort de notre topic on a tout de suite l'impression de se battre contre des moulins à vents, mais ça m'avait tellement agacé de lire les premiers commentaires sous l'article d'audiofanzine que j'ai décidé de monter au front quand même ! Finalement ma présentation de Brandy Senki a quand même convaincu, ou du moins fait changer de regard certains intervenants... c'est déjà ça !
Bon c'est quand même complétement la faute de Fender Japon, dont la pub avec Hazuki est bien naze.... à aucun moment on ne sait que c'est une musicienne qui est filmée et pas juste un joli minois pour l'image. Sans surprise cette campagne de pub ne peut plus fonctionner en occident, c'était pourtant pas difficile de mettre en valeur Brandy Senki sur scène avec les nouveaux instruments en main...vraiment idiot de la part de Fender pour présenter une gamme de guitare vendue à l'international.