EnderW a écrit :
Ne connaissant pas grand chose en guitares/basses (et autres matos liés à la musique), j'éprouve de l'intérêt à lire vos posts sur le sujet. Donc merci à vous car j'apprends pas mal de choses.
C'est gentil, merci!
Tu sais, ça fait une trentaine d'années que je joue (plus ou moins bien) de la basse et aussi de la guitare en parallèle, et pour être honnête je suis complètement nul en connaissance de matos...
Sans blague, mon inculture ferait même s'évanouir Doc Loco!
Ce n'est que récemment que j'ai appris qu'une Telecaster n'était pas juste une Strat avec un micro en moins et un pickguard différent. Et ça ne fait pas si longtemps que je sais qu'il y a une différence entre un micro simple et un micro double!
Et je vous épargne le reste...
Je n'ai jamais été un "geek du matos". Et bizarrement, même si j'ai joué dans pas mal de groupes et donc passé du temps avec pas mal de musiciens, je n'ai jamais vraiment côtoyé de "geeks du matos".
En fait c'est surtout depuis je suis sur ce forum que j'ai appris des choses, et que mon inculture m'a sauté au yeux. Et aussi depuis que je me suis mis en tête de m'acheter une guitare et une basse made in Japan... À ce moment là je ne savais pas dans quoi je me lançais, des années d'inculture à rattraper!
Enfin bref, la basse Yamaha faisait partie des quelques exceptions, car vu qu'elle m'intéresserait j'avais fais quelques petites recherches. C'est un modèle de basse qui en plus de Hitsu et 171, a aussi été utilisé par les bassistes de Lucie Too et Polysics.
Et je viens de découvrir qu'il y a aussi la bassiste de Supercar, qui avait même eu un modèle signature, debut des années 2000:
Un vieux groupe qui n'a été abordé qu'une seule fois ici, par Doc loco en août 2021 (page 76):
Doc Loco a écrit :
Comme je suis en train d'explorer la scène alt-rock nippone des années 90-2000, je suis tombé sur SUPERCAR, un groupe visiblement important. Et j'aime bien ce que j'entend. Alors oui, d'accord, y'a qu'une fille dans le groupe, la bassiste-chanteuse MIKI FURUKAWA, mais c'est elle qui a formé le groupe, donc ils ont toute leur place ici
.
Voici leur dernier live (ils se sont séparé après 10 ans, en 2005) et franchement c'est bon!
Je suis en train d'écouter quelques chansons, et en fait c'est plutôt cool:
Leur page YouTube:
https://www.youtube.com/@super(...)ideos
Wikipédia:
https://en.wikipedia.org/wiki/Supercar_(band)