izzyU2 a écrit :
Naka311 a écrit :
EDIT: Message effacé, désolé!
Ah bah non.... j'étais en pleine découverte du Black Metal taïwanais !
En fait, un peu après l'avoir posté, je me suis aperçu que mon message était pile poil entre les parties 1 et 2 des nouveautés que tu as posté aujourd'hui. Je trouvais que ça faisait un peu incongru, et surtout que ça nuisait à la lisibilité du topic. Donc j'avais préféré l'effacer, pour le reposter plus tard (en passant, c'est dommage qu'on ne puisse pas complètement effacer un message, mais juste l'éditer).
Enfin bref, désolé pour le dérangement!
Voilà le message en question:
Doc Loco a écrit :
(...) voici une vidéo sympa sur laquelle je suis tombé par hasard ce matin - en gros, un fan ultime de metal japonais (au sens large) est décédé et sa collection de CDs est arrivée entre les mains du gars qu'il fallait, puisqu'il nous la fait partager. Y'a pas mal de féminin ou mixte, donc je la mets ici.
Super intéressant, merci!
Je ne connaissais pas ce youtubeur, mais j'ai beaucoup aimé la vidéo, que j'ai trouvé assez touchante en plus d'intéressante. Un très bel hommage à son pote, qui semblait avoir de très bons gouts (Paradise Lost
)
La vidéo m'a aussi permit de me rappeler l'existence de Chthonic. Groupe taïwanais de black metal sympho, dont j'avais pourtant aimé quelques chansons il y a presque 20 ans, mais que j'avais complètement oublié...
Le groupe était majoritairement masculin, mais avait une bassiste dans ses rangs. Apparement le chanteur s'est lancé dans la politique, et le groupe n'existe plus. Page wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chthonic#
Honnêtement, j'ai mal connu le groupe. Mais je me souviens que ces deux chansons m'avaient marqué à l'époque: