Le 26 mars dernier s'est déroulé la deuxième édition du
High School Keion GP: le concours des lycéens qui rassemble des groupes de tout le pays devant un jury de professionnels du milieu.
Cette fois le jury était composé de: atagi de Awesome City Club, le youtubeur Junichi Kato, UK de MOROHA (excellent guitariste au passage!), Mizuki Masuda l'ex Negoto actuellement dans le groupe miida, et le chanteur meiyo.
DanG1101 avait déjà partagé l'un des groupes il y a quelques jours, et j'ai enfin pris le temps de rattraper le reste
DanG1101 a écrit :
Alors cela a peut être déjà été posté mais comme je trouve ces trois lycéens et surtout la chanteuse guitariste vraiment bons, allons y encore une fois. En plus elle chante sans retour (?, j'y connais rien mais je crois que cela ne facilite pas les choses).
(quelle voix, ne vous laissez pas abuser par les premières secondes, c'est un piège ;-)
A+
Donc, en plus des
Theatrum originaire d'Okayama, voici les autres excellentes compétitrices:
GearxX (Kanagawa): Classique, mais le piano apporte une touche de fraîcheur
Le groupe mixte
Orera no deai wa hamburger (Notre rencontre est un hamburger …faut savoir se démarquer
) (Tokyo): La composition rappelle presque du Sheena Ringo, et ils se démarquent pas mal des autres. Un de mes coups de cœur.
Garandô (Saitama): groupe mixte dont le chant est partagé entre le guitariste et la bassiste. Super énergie ! Un autre coup de cœur.
Et les groupes masculins ne sont pas en reste !
Arank (Osaka): C'est le chanteur qui fait tout le boulot, mais quel boulot !
Sea Glass (Nagano): avec une batteuse impassible. Du pure Jmetal à l'ancienne
Resonate (Hokkaido): Le chanteur utilise une talkbox et d'autres dispositifs de modification de voix, ce qui est assez rare pour être souligné
Madoromi (Kanagawa), avec une ballade de lover un peu jazzy. On peut dire que ça dénote au milieu de tout ces gamins qui gueulent
Super break et final néanmoins.
Jinmensô (Tokyo): On revient aux gamins qui gueulent avec du Jrock bien upbeat
Les grands gagnants, Peta (Saitama): Honnêtement, un peu en dessous de mes attentes. Avec une ballade Jrock classique, j'ai du mal à les imaginer se frayer un chemin sur un marché déjà surchargé dans ce genre.
Ils ont gagné avec quatres voix sur cinq (seule Mizuki Masuda a voté pour Garanda)
Un petit documentaire backstage pour terminer
Dernière info, la troisième édition du concours aura lieu le 20 Août et sera diffusé en direct sur la chaîne.