Le Topic de la Haine

Rappel du dernier message de la page précédente :
BlackyBenny
Bande de crétin mdr, j'ai jamais dit que j'étais un vrai guitariste ! j'en suis meme pas un... mais ça n'empêche rien... Et ceux qui on cliquer sur le site son encore plus crétin ! ça me saoul de voir ces groupes merdiques sur le devant de la scène c'est tout ! Allez l'autre jour j'ai vu un extrait de Metallica à Werchter, c'est pitoyable, ces gars se prennent pour des vrais musiciens, alors que ce qu'ils font c'est innaudibles, nul à chier, on entend rien, c'est du bruit quoi ! Et dire que ça c'est l'avenir de la musique !

Maintenant c'est clair qu'on peu pas empêcher les frustrés de la vie à aimer ce genre de "musique", chuis pas un raciste non plus :mdr: Mais franchement vous devriez vous ouvrir à d'autre styles plus créatif et plus technique...

Un topic de Calpton ou de Jazz ne tient pas 2 jours sans être refoulé à la 15ème page... De même si un type veut faire découvrir un groupe pas mal, tout le monde le nie...alors que des topics genre "Le guitariste le plus beau" ou "Malmseen il déchire" ou encore "Putain Metallica c'est de la balle" (donc des topics inintéressants) reste en haut de page pendant des mois !

Ben franchement je trouve ça nul... Et puis si vous accpeter pas qu'on traîte vos groupes favoris de groupes merdiques, c'est votre problème. C'est comme pour le cinéma et les films, c'est bien entendu une question de goût, mais pour être le plus objectif possible on se base sur une certaine culture ; culture qui pour certains d'entre vous manque cruellement... Et c'est en se basant justement sur cette cutlute qu'on peut se permettre de dire qu'un groupe est merdique ou pas (tout comme les films d'ailleurs).

Bref, je préfère partir et ne pas m'abaisser à votre niveau globalement nul...

@llez vous faire foutre ! j'irai même pas relire vos réponses car je sais ce que vous allez répondre,et puis vous méritez même pas qu'on s'acharne sur votre triste sort.
erased
  • Custom Total utilisateur
Citation:
@llez vous faire foutre !

ben c'est sympa ca
Vengeur masqué
Black benny arrete lordinateur la gratte et la musique tu te fait du mal.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BlackyBenny a écrit :
Et c'est en se basant justement sur cette cutlute qu'on peut se permettre de dire qu'un groupe est merdique ou pas (tout comme les films d'ailleurs).

.

alors la, bravo, blackybenny!

putain, vous vous rendez compte les gars? pendant qu'on débattait comme des cons, ce mec a réussi à mater nos discothèques et n'y voir que des disques de métal!

et comme lui il a de la vraie musique chez lui, ca lui a donné la science infuse que nous n'avons pas

bon alors mettons les choses au point une bonne fois pour toutes:

Dans ma discothèque, Evanescence cotoie Verdi et Dvorak, Dream Theater copine avec poison, Jean-Marie Ecay et didier lockwood tapent la causette avec slayer et emperor, alors que plus loin les coors s'acoquinent avec manowar. Au détour d'une étagere, Clapton tape le boeuf avec malmsteen, et king crimson avec les béruriers noirs et linkin park.un étage plus haut, SOAD tape la causette avec phil collins et joe satriani. Tiens, pendant ce temps, le dernier goldman passe sur la platine, juste avant patricia kaas et après miles davis...
Et j'en passe....

Si ce que vous venez de lire constitue dans votre tête une aberration, veuillez vous abstenir de parler de largesse de culture ou d'ouverture d'esprit SVP, merci.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mighty Moon
Black benny.....
Je l'avais déja reperé...
Ce mec voudrait que ces gouts musicaux soit ceux des autres!
Ce topic aura servi a repérer les gars petit d'esprit au moins!
SoulArkh
Ce que vous ressentez, la haine...c'est de que vous n'aimez pas simplement, manque de respect.
Je pense que y'en a ces aund même vraiment des branleurs du manche, mais malgré tout il arrivent à faire des truc qui sonne bien...Donc le but de la musqiue c'est pas faire des trucs compliqués, mais plutôt de créer la meilleurs harmonie possible entres les différents sons...
Il n'auront sans doute, par les professionels pas autant de mérite que les pro-gratteurs, mais ils auront fait un truc qui sonne bien, c'est pas là le principal ?
Et puis bien sûr y'a des groupes techniquements qui sont nuls réussissent quand même à faire quelques chose de pas mal, donc c'est pas une raison de les chambrer...
Gardé votre avis personnel, en le présentant normalement, mais pas en les traitant...
Au fur et à mesure que l'on avance dans la musique on se rend compte des plus talentueux et doué, mais aucune autre raison de nié les moins forts, mis à par qu'ils ont, auprès des amateurs, et grand public, plus de respect, les tops ventes, plus connus..etc
Vous en pensez quoi ?
"It really whips the llama's ass !" XD
The Glow Inc.
moi je trouve que en arriver aux insultes en parlant de musique il faut etre un peu con : ce n est pas de la politique, ni de la religion !!!
ça reste du divertissement et certains d entre vous ont tendance à l oublier !!
ça veut dire quoi de traiter les autres de cons car ils aiment une musique que toi tu n aimes pas ? ça veut dire quoi ? explique moi vu que je suis "con " ! honnétement metallica que tu trouves dépassés et nuls à chier je les trouves bien meilleurs , ne serait ce que techniquement par rapport au "dieu" clapton ! MAIS CA RESTE MES GOUTS JE NE TE TRAITERAI PAS DE CON CAR TU DETESTES METALLICA !!!!!!!!
réfléchies y ! this is only rock n' roll , te prends pas la tete comme ça pour une histoire d' entertainment !
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Moi, sur certain point, chuis daccord avec blackbenny, pas parce que je n'aime pas, en général, le métal, mais parceque juger la musique est une question de culture (culture sa veut pas dire que tout le monde ait un CD de chaque type de musique chez lui, je naime pas je jazz et le rap par exemple, jen ait aucun CD, et pourtant, je pense en savoir plus qu'on ne pourrait l'imaginer en me voyant).

Je redis ce que je dis souvent :

Ya des groupes (et pas des musiques) de merde et d'autres pas, sa c'est des trucs quon ne peut remettre en cause : ex :

-Linkin Park, cest de la merde, et jen aime certaines
-Pink floyd, pas de la merde, et j'adore
-Santana ou Django Reinard, c pas de la merde et jaime pas
-Britney Spears, cest de la merde et jaime pas.

Ya les jugements musicaux, qui se font avec les autres et les gouts personnels qui se font tous seuls (et qui évolueent, heuresment).
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
chacal
SelenoS a écrit :
Ya des groupes (et pas des musiques) de merde et d'autres pas, sa c'est des trucs quon ne peut remettre en cause : ex :

Mais bon dieu, EN QUEL HONNEUR?
Vous me faites marrer sérieux, si ce genre de déclarations c'est pas de la science infuse, je sais pas ce que c'est...

Citation:
juger la musique est une question de culture

nan, juger la musique c'est péter plus haut que son c... c'est tout
De toute manière rien que le fait de VOULOIR juger de la musique, c'est une aberration en soi.
La musique, ca s'écoute, et a l'écoute, c'est agréable ou pas, point barre, le reste c'est de la branlette pour les soi-disant musiciens qui font un boeuf par mois et le reste du temps se réunissent au bar pour cracher sur le dernier groupe à la mode....
Un autosatisfecit en somme.

"eux ils ont du succès mais pas moi ni les groupes que j'aime, oui mais eux c'est de la merde.....ils ont du succès parce que les gens sont des moutons"
Mouahahahaha je suis sur que Freud en aurait bavé d'excitation tiens
SelenoS
chacal a écrit :
SelenoS a écrit :

Vous me faites marrer sérieux, si ce genre de déclarations c'est pas de la science infuse, je sais pas ce que c'est...

Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
chacal a écrit :
SelenoS a écrit :

Parce qu'un groupe sincére qui fait ce qui laime, et ne soccupe ni du grand public ni des journaleux est un grand groupe, dans son garage ou au stade de france. Et un groupe qui chie des albums commerciaux pour fair monter la cote de pop ou le porte feuille est un groupe de merde.
Putain, ca parrait évident
SelenoS
chacal a écrit :

Citation:
juger la musique est une question de culture

nan, juger la musique c'est péter plus haut que son c... c'est tout
De toute manière rien que le fait de VOULOIR juger de la musique, c'est une aberration en soi.
La musique, ca s'écoute, et a l'écoute, c'est agréable ou pas, point barre, le reste c'est de la branlette pour les soi-disant musiciens qui font un boeuf par mois et le reste du temps se réunissent au bar pour cracher sur le dernier groupe à la mode....
Un autosatisfecit en somme.

"eux ils ont du succès mais pas moi ni les groupes que j'aime, oui mais eux c'est de la merde.....ils ont du succès parce que les gens sont des moutons"
Mouahahahaha je suis sur que Freud en aurait bavé d'excitation tiens

Je crois que ta pas compris ce que jai dit.

Je dis quon peut juger les groupes ce quil font, et ca, en théorie, tout le monde devrait être d'accordsur tels ou tels groupes, si les gens était plus auto-criticable. Ya des trucs que jécoute et je sais que cest de la merde musicale, mais jaime bien, c comme sa.
Philou38
Si je devais n'en citer qu'un, je dirais Marilyn Manson. J'ai vraiment du mal avec ce truc (je devrais dire ce type ?)

C'est viscéral...En fait, c'est plus le personnage que la musique (que je trouve quand même mauvaise) qui me dérange. J'avoue...
Yngwie forever.
chacal
SelenoS a écrit :
Parce qu'un groupe sincére qui fait ce qui laime, et ne soccupe ni du grand public ni des journaleux est un grand groupe, dans son garage ou au stade de france. Et un groupe qui chie des albums commerciaux pour fair monter la cote de pop ou le porte feuille est un groupe de merde.
Putain, ca parrait évident

Bah oui, comme c'est év ident pour toi ou d'autres, en écoutant trois accords, de connaitre le background d'un groupe, sa sincérité, sa démarche musicale, et en trois secondes et demi tu sais si le gars il joue ce qu'il aime ou s'il se prostitue musicalement.

trop fort c'est même plus de la science infuse là...t'es un dieu ou alors ta boule de cristal marche super bien...

Allez je vais essayer de m'y mettre...joue-moi une chanson et j'essaierai d'en extrapoler la couleur de tes chaussettes et tes relations avec tes parents durant ton adolescence...
chacal
SelenoS a écrit :

Je crois que ta pas compris ce que jai dit.

Je dis quon peut juger les groupes ce quil font, et ca, en théorie, tout le monde devrait être d'accordsur tels ou tels groupes, si les gens était plus auto-criticable. Ya des trucs que jécoute et je sais que cest de la merde musicale, mais jaime bien, c comme sa.

j'avais tout à fait compris cela.
Mais justement, si je te prends au mot, ceux qui ont du talent, donc à priori les VRAIS, ce sont ceux qui font vibrer des millions de personnes dès qu'ils écrivent une chanson, ou ceux qui ont besoin de leur propre autosuffisance et de celle de leurs collègues pour avoir l'impression d'être les meilleurs?

Et excuse-moi ca me fait doucement marrer d'entendre parler d'autocritique dans un topic dédié à cracher sur LES AUTRES...
maxsnb
  • Special Total utilisateur
zorg58 a écrit :

Tous les groupes dont le nom commence par "The" (vines, hives, aaaaarggh!) sauf The Smashing Pumpkins, et The Darkness que je respecte

donc tu deteste les groupe du style THE beatles, THE who,THE doors...
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen

En ce moment sur groupes / artistes pros...