SelenoS a écrit :
Jai jamais dit que c'était facile, au contraire, jai dit qu'il fallait de la culture pour juger un groupe, et de plus, je nai jamais dit que jétais un expert, loin de la.
Au lieu de partir en trip dès que tu voit un truc qui ne te convient pas, calme toi et lit plus attentivement.
Maintenant, comme jimagine qu'on fait chier le monde, je suggère de clore cette convers.
mais je suis très calme, et je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Expert ou pas expert en musique, avec 500 CD dans ton salon ou la radio comme seule source, si tu prétends être à l'écoute capable de deviner la démarche et le background d'un groupe, c'est soit que tu est très fort, soit que tu tombes dans des lieux communs d'une banalité affligeante, soit c'est que le groupe est extraordinaire tant il parvient à faire passer les choses dans sa musique.
Et je le répète, juger la musique, culture ou pas, cela n'a strictement aucun sens et ne sert à rien d'autre qu'à trouver des excuses bidon et cliché au manque de succès de ses groupes fétiches ou de soi-même....
Jveux dire, Evanescence (pour reprendre toujours les mêmes) font vibrer des millions de gens en les touchant avec leur musique, ou est le problème? n'est-ce pas même plutôt positif?
conséquemment en vertu de quoi et surtout de quelles prétendues fautes se permet-on de "juger" de leur succès et de leur sincérité, qui plus est de très loin et sans rien connaitre d'eux?
Désolé, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas.