Le Topic de la Haine

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
zorg58 a écrit :

Tous les groupes dont le nom commence par "The" (vines, hives, aaaaarggh!) sauf The Smashing Pumpkins, et The Darkness que je respecte

donc tu deteste les groupe du style THE beatles, THE who,THE doors...
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
The Glow Inc.
chacal a écrit :
SelenoS a écrit :

Je crois que ta pas compris ce que jai dit.

Je dis quon peut juger les groupes ce quil font, et ca, en théorie, tout le monde devrait être d'accordsur tels ou tels groupes, si les gens était plus auto-criticable. Ya des trucs que jécoute et je sais que cest de la merde musicale, mais jaime bien, c comme sa.

j'avais tout à fait compris cela.
Mais justement, si je te prends au mot, ceux qui ont du talent, donc à priori les VRAIS, ce sont ceux qui font vibrer des millions de personnes dès qu'ils écrivent une chanson, ou ceux qui ont besoin de leur propre autosuffisance et de celle de leurs collègues pour avoir l'impression d'être les meilleurs?

Et excuse-moi ca me fait doucement marrer d'entendre parler d'autocritique dans un topic dédié à cracher sur LES AUTRES...

MEGA +1 !!
de toute façon l histoire tranchera ! chuis sûr qu à l époque , les puristes ( jazzmen , bluesmen etc...... ) devaient cracher sur les Beatles sous prétexte que cétait trop commercial, maintenant on en parle comme un groupe de légende....comme quoi ils ont du se planter à moins que ce soit
les millions de fans des beatles qui ont du se planter selon ta théorie...( je vois déjà les injures qui vont pleuvoir : NON JE NE COMPARE PAS LINKIN PARK OU EVANESCENCE AUX BEATLES MAIS C EST POUR LE PRINCIPE )
dès qu un groupe marche il fait bon lui cracher dessus sous prétexte que des groupes plus "underground" méritent autant de succès mais en faisant ça vous oubliez que la plupart du temps le groupe en question , avant de vendre des millions de cd de leur soupe a lui aussi commencé à jouer en pub, s autoproduire etc.......
heureusement que Jimy hendrix , Led Zep, AC/DC et les autres ne sont pas restés underground toute leur vie sinon ce topic n existerait meme pas....
metallica04
SNIPER ...

beurrrrkkkk

et tout autre groupe de rap ...

SelenoS
  • Special Méga utilisateur
chacal a écrit :
SelenoS a écrit :
Parce qu'un groupe sincére qui fait ce qui laime, et ne soccupe ni du grand public ni des journaleux est un grand groupe, dans son garage ou au stade de france. Et un groupe qui chie des albums commerciaux pour fair monter la cote de pop ou le porte feuille est un groupe de merde.
Putain, ca parrait évident

Bah oui, comme c'est év ident pour toi ou d'autres, en écoutant trois accords, de connaitre le background d'un groupe, sa sincérité, sa démarche musicale, et en trois secondes et demi tu sais si le gars il joue ce qu'il aime ou s'il se prostitue musicalement.

trop fort c'est même plus de la science infuse là...t'es un dieu ou alors ta boule de cristal marche super bien...

Allez je vais essayer de m'y mettre...joue-moi une chanson et j'essaierai d'en extrapoler la couleur de tes chaussettes et tes relations avec tes parents durant ton adolescence...

Jai jamais dit que c'était facile, au contraire, jai dit qu'il fallait de la culture pour juger un groupe, et de plus, je nai jamais dit que jétais un expert, loin de la.
Au lieu de partir en trip dès que tu voit un truc qui ne te convient pas, calme toi et lit plus attentivement.

Maintenant, comme jimagine qu'on fait chier le monde, je suggère de clore cette convers.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Nan, moi pour répondre à Bumblefootrules je dirai que jouer dans des pubs et s'autoproduire ne veut pas forcément dire être "underground", les groupes que tu as cité ne l'ont jamais vraiment été (et je les écoute quand même), seulement il est vrai qu'un groupe punk est plus crédible quand il est et reste engagé (anar et nihiliste) et ne s'affiche pas régulièrement sur le petit écran, c'est pour cette raison que j'ai du mal à apprécier good charlotte ou offspring aujourdh'ui.
Les vrais groupe "underground" ne cherchent ni ne méritent le succès.
Pour ce qui est de linkin park ou de evanescence, si ils remplissent des stades, c'est sans doute qu'il le méritent, mais ça n'en fait à mes yeux, des groupes extraordinaires surtout à notre époque ou on a l'habitude de matraquer les yeux et oreilles des gens en passant toujours le même clip.
Pour ma part, il y a beaucoup de groupes qui marchent fichtrement bien et que j'aime, genre Nirvana, SOAD, Manson,...(encore la faute à mtv ). Sur ce je finis en disant que je ne crache pas sur ceux qui n'écoute pas ce que j'écoute, c'est leur choix, c'est leur vie et c'est leur droit, la musique ne doit pas diviser les gens, elle doit les réunir... ( c'est beau nan ? )
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
Ouais... bien dit...

Un peu de respect envers chacun ne fait pas de mal, même si ils ont des gouts différents... Bcp ici se disent non racistes, non homophobe... alors continuez ds ce chemin et allez au bout des choses... Si vous pouvez accepter les différences d'autrui sur sa couleur, sa sexualité, il n'y a aucunes raisons pour que vous ne puissiez pas accepter ses gouts musicaux... Et puis après tout, que l'on aime le rock ou le métal, le jazz ou le blues, evanescence ou yves duteil, on est avant tout musicien...

C'est trop beau ce que je viens de dire
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
Gunner a écrit :
Ouais... bien dit...

Un peu de respect envers chacun ne fait pas de mal, même si ils ont des gouts différents... Bcp ici se disent non racistes, non homophobe... alors continuez ds ce chemin et allez au bout des choses... Si vous pouvez accepter les différences d'autrui sur sa couleur, sa sexualité, il n'y a aucunes raisons pour que vous ne puissiez pas accepter ses gouts musicaux... Et puis après tout, que l'on aime le rock ou le métal, le jazz ou le blues, evanescence ou yves duteil, on est avant tout musicien...

C'est trop beau ce que je viens de dire

Mini coup de gueule : mais arrêter avec Evanescence... :C1:
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Gunner
Evanescence est pris a titre d'exemple... comme Yves Duteil... j'aurai pu prendre Lorie et Britney Spears mais j'ai pas osé
Earwen
Gunner a écrit :
Evanescence est pris a titre d'exemple... comme Yves Duteil... j'aurai pu prendre Lorie et Britney Spears mais j'ai pas osé

Mais Evanescence tu oses.... :{}:
Bon c'est vrai que les 2 autres là, c'est facile de taper dessus, mais quand même...

Gunner
Mais j'aime bien evanescence
Earwen
Gunner a écrit :

Mon héros ! *Smack*

Gunner
Earwen a écrit :
Gunner a écrit :

Mon héros ! *Smack*

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hééé moi aussi j'aime bien Evanescence je peux avoir un bizou aussi alors?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
SelenoS a écrit :

Jai jamais dit que c'était facile, au contraire, jai dit qu'il fallait de la culture pour juger un groupe, et de plus, je nai jamais dit que jétais un expert, loin de la.
Au lieu de partir en trip dès que tu voit un truc qui ne te convient pas, calme toi et lit plus attentivement.

Maintenant, comme jimagine qu'on fait chier le monde, je suggère de clore cette convers.

mais je suis très calme, et je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Expert ou pas expert en musique, avec 500 CD dans ton salon ou la radio comme seule source, si tu prétends être à l'écoute capable de deviner la démarche et le background d'un groupe, c'est soit que tu est très fort, soit que tu tombes dans des lieux communs d'une banalité affligeante, soit c'est que le groupe est extraordinaire tant il parvient à faire passer les choses dans sa musique.

Et je le répète, juger la musique, culture ou pas, cela n'a strictement aucun sens et ne sert à rien d'autre qu'à trouver des excuses bidon et cliché au manque de succès de ses groupes fétiches ou de soi-même....

Jveux dire, Evanescence (pour reprendre toujours les mêmes) font vibrer des millions de gens en les touchant avec leur musique, ou est le problème? n'est-ce pas même plutôt positif?
conséquemment en vertu de quoi et surtout de quelles prétendues fautes se permet-on de "juger" de leur succès et de leur sincérité, qui plus est de très loin et sans rien connaitre d'eux?

Désolé, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
erased
  • Custom Total utilisateur
moi j'aime bien ce que je fais la honte
Gunner
[quote="chacal

Désolé, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas.[/quote]

Ben parce que y a pas grand chose à comprendre... Y'en a qui ont un certain respect et d'autre pas, y'en a qui pensent qu'il n'y a que ce qu'ils écoutent qui est bien et que le reste est nul à chier...
C'est la nature humaine, rien à comprendre

En ce moment sur groupes / artistes pros...