Le Topic de la Haine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
[quote="chacal

Désolé, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas.[/quote]

Ben parce que y a pas grand chose à comprendre... Y'en a qui ont un certain respect et d'autre pas, y'en a qui pensent qu'il n'y a que ce qu'ils écoutent qui est bien et que le reste est nul à chier...
C'est la nature humaine, rien à comprendre
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
chacal a écrit :

1-"avec 500 CD dans ton salon ou la radio comme seule source, si tu prétends être à l'écoute capable de deviner la démarche et le background d'un groupe, c'est soit que tu est très fort, soit que tu tombes dans des lieux communs d'une banalité affligeante, soit c'est que le groupe est extraordinaire tant il parvient à faire passer les choses dans sa musique. "

2-"Et je le répète, juger la musique, culture ou pas, cela n'a strictement aucun sens et ne sert à rien d'autre qu'à trouver des excuses bidon et cliché au manque de succès de ses groupes fétiches ou de soi-même..."

3-"Jveux dire, Evanescence (pour reprendre toujours les mêmes) font vibrer des millions de gens en les touchant avec leur musique, ou est le problème? n'est-ce pas même plutôt positif?
conséquemment en vertu de quoi et surtout de quelles prétendues fautes se permet-on de "juger" de leur succès et de leur sincérité, qui plus est de très loin et sans rien connaitre d'eux?"

1-je ne pense pas avoir affirmer cela, quand je parle de culture musicale, je parle pas de connaitre les albums, mais, l'histoire, les motiavation de différents groupes et genres

2- je parle de critiquer (dans les 2 sens) des groupes et non de juger des musiques. Je pense que c le mot juger qui a du vous alarmer, et je le retire. Deplus, trois de mes groupes préférés st le Floyd, Led zep ou les stones, je pense quen succès, on a fait raremen,t mieux, et avec deux ans de gratte, je pense plus bosser que me lamenter sur le succès que je nai pas.

3-Sur ce point, je reconnais que tu a raison,je ny avais pas pensé et retire ce que jai dit.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
masterjm
Moi je déteste tous les groupes de merde genre AC/DC, beatles, rolling stones, pink floyd et led zeppelin...
Tout ca c'est de la merde! Faut qu'ils arrêtent avec leurs solos et keurs mélodies à deux balles!
Sinon je déteste aussi tous les guitaristes de merde genre Vai, Satriani, Johnson, Timmons, Friedman et Stevie Ray Vaughan...Tu parles de guitaristes! Meme pas capable de faire trois accords et des belles mélodies!
Tout ca c'est de la merde!

Vive Slipknot!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
8O c'est du second degré là ?
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
SelenoS a écrit :
1-je ne pense pas avoir affirmer cela, quand je parle de culture musicale, je parle pas de connaitre les albums, mais, l'histoire, les motiavation de différents groupes et genres

2- je parle de critiquer (dans les 2 sens) des groupes et non de juger des musiques. Je pense que c le mot juger qui a du vous alarmer, et je le retire. Deplus, trois de mes groupes préférés st le Floyd, Led zep ou les stones, je pense quen succès, on a fait raremen,t mieux, et avec deux ans de gratte, je pense plus bosser que me lamenter sur le succès que je nai pas.

3-Sur ce point, je reconnais que tu a raison,je ny avais pas pensé et retire ce que jai dit.

1-OK

2-bien...disons que pour moi une critique constructive vis à vis d'un groupe a plus un caractère technique que subjectif....il est tout à fait légitime de mettre le doigt sur une rythmique pas en place ou une voix approximative...après les choix musicaux de chaque groupe sont leurs problèmes

3-Merci beaucoup, ca me fait plaisir de constater que pour une personne au moins, je n'ai parlé ni dans le vide ni à un sourd
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mighty Moon
Snif Je suis fier de moi, mon topic aurat concilier 2 ames que tout sembler séparer, ils s'aiment maintenant et d'un amour fougueux!!!

Sinon MasterJm mon cher chancelier je reconnais bien la ton habituel second degré
Et sinon ce bac (hs)
rocoramax
Je vien de lire les 20 et quelques pages de ce topic et ce qui me rends heureux.... c'est que je n'ai pas vu même l'ombre de quelqu'un disant que Radiohead c'etait de la merde, qu'ils etaient commercial, ou que ce qu'ils font ressemble a du bruit plus qu'autre chose .... normal ce sont des genies,

Qui irait dire que ce que font des genies est de la merde ????

Est-ce que quelqu'un aurait critiqué la physique d'Albert Einstein ???

Voila... c'est tout, et Vive Radiohead

rocoramax@free.fr
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Kyo (dans le but de ne choquer personne via un vocabulaire enrichi en pu****, m****, et j'en passe, je ne dirai rien de plus..)
cky 4 ever
8O THE RASMUS
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
funk you!
Quelqu'un a parlé de Busted?
MasTerOfPUPetts
ca me fait chier de pas avoir en france une radio digne de ce nom qui ne passe pas seven nation army - de 500000000 fois PAR JOURS EN BOUCLE
Masa12
  • Special Top utilisateur
Ola Ola si tu t attaque a busted tu vise gros... faut d'abord me PROUVER que busted c'est de la musique... (un groupe ? a la rigueur, des artistes ?, naaaaaaaaaan je deconne) c'est vrai associer Busted et la musique c'est comme.... je sais pas ... associer britney spears au metal ou bien laurie a l'intelligence...
bon ok
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
moi qui commencais à espérer que ce topic sombre dans l'oubli....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Werner VW
Je supporte pas tout ce qui soupe "musicale" imbuvable.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
The Reunion
chacal a écrit :

Si ça peut permettre à certains de déverser leur colère ailleurs que dans les topics proprement dit, pourquoi pas. Comme ça, un jour, peut etre ( soyons fou ), on pourra parler de Malmsteen sur plus de 3 posts consécutifs sans entendre dire que c'est de la branlette...

Ce qui m'amène au titre de ce topic. J'ai pas la haine, mais je suis vraiment fatigué d'entendre "ouais Vai et Satriani, c'est de la branlette de manche". faut etre sourd pour dire ça...
masterjm
The Reunion a écrit :
chacal a écrit :

Si ça peut permettre à certains de déverser leur colère ailleurs que dans les topics proprement dit, pourquoi pas. Comme ça, un jour, peut etre ( soyons fou ), on pourra parler de Malmsteen sur plus de 3 posts consécutifs sans entendre dire que c'est de la branlette...

Ce qui m'amène au titre de ce topic. J'ai pas la haine, mais je suis vraiment fatigué d'entendre "ouais Vai et Satriani, c'est de la branlette de manche". faut etre sourd pour dire ça...

C'est des fans de slipknot qui disent ca!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...