Le Topic de la Haine

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Reunion
darwriext a écrit :
justifiezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!! pourquoi vous n'aimez pas?? bon sang de bois, combien de fois faudra-t-il le répeter?

Olala je trouve ça à chier c'est pas ma faute. Cette putain de façon de miauler dans le micro là, pis cette pseudo musique électro ( alors de l'électro qui vaut le détour, y en a largement ), cette musique de quiche qui consiste à foutre un pauvre riff de guitar avec des bruits d'océan en fond.
Putain comment chuis méchant. Désolé
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
The Reunion a écrit :
darwriext a écrit :
justifiezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!! pourquoi vous n'aimez pas?? bon sang de bois, combien de fois faudra-t-il le répeter?

Olala je trouve ça à chier c'est pas ma faute. Cette putain de façon de miauler dans le micro là, pis cette pseudo musique électro ( alors de l'électro qui vaut le détour, y en a largement ), cette musique de quiche qui consiste à foutre un pauvre riff de guitar avec des bruits d'océan en fond.
Putain comment chuis méchant. Désolé

Non, la c'est trop violent.. Ne justifiez plus...
The Reunion
C'est bien pour ça que je voulais pas justifier. Pis d'abord je compte pas poster sur ce topic, c'est trop gratuit à mon gout, et comme j'ai tendance à etre un con.
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
The Reunion a écrit :
C'est bien pour ça que je voulais pas justifier. Pis d'abord je compte pas poster sur ce topic, c'est trop gratuit à mon gout, et comme j'ai tendance à etre un con.

Ne t'inquiètes pas, c'était de l'humour..
De toute façon, mis appart des chamailleries, sa n'apportera pas grand chose de dire quel groupe/artiste chacun déteste..
masterjm
En fait ceux que je déteste ce ne sont pas des artistes!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Masa12
  • Special Top utilisateur
Héhé slipknot ils se sont fait jéter au Fury Fest... ils ont fait 3/4 d'heure au lieu d'une heure et demie parce que les gens leur jetaient des cannettes et autres détritus !
je suis pas anti-slipknot mais y a quand meme des choses qui font bien plaisir...
R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le
mica51 a écrit :
qu'est-ce que c saoulant de lire et relire les mêmes critiques de gamins excités, de vieux ronchons bornés sur un style ... tous ceux qui critiquent sont à la base du malaise ... il faut savoir accepter les goûts de chacuns, on peut pas savoir comment chacun vit sa musique en l'écoutant ... donc un Lorie ou Emma Daumas va plaire aux enfants parce que ça leur correspond et c tout ... tant mieux je dirais même ...

Mais pour ceux qui critiquent des groupes comme Evanescence ou Linkin Park, je trouve que c'est dommage de passer à côté de certains talents juste parce que les médias les traitent comme des stars ...

J'ai découvert Evanescence avant le phénomène et personne n'aurait donné une telle critique à l'époque donc je comprends pas ??

Faudra m'expliquer pour ceux qui disent que leur musique, technique et vide ... moi je trouve qu'Evanescence a apporté un nouveau souffle au côté metal Féminin, j'aime les textes, et j'apprécie également les parties guitares de Ben Moody, plutôt mélodiques et rythmées ... bref je vous laisse y réfléchir et réagir si ce n'est pas pour cracher encore une fois ...

Entièrement d'accord!

J'ai par exemple noté au début de ce topic un connard fini (je me permets car c'est le topic de la haine! ),fan de Vai,Fripp et Satch(comme moi) qui se permet de considérer Goldman comme de la merde. Je ne supporte pas cette race de pseudo-musiciens guitaristes qui dénigrent tout ce qui n'a pas son quotat de virtuosité guitaristique. Goldman écrit de très bons textes et est un excellent mélodiste : il ne fait donc pas de la merde. Malmsteen a fait beaucoup plus de merde en proportion!
Je ne comprends pas qu'on puisse cracher haineusement de la sorte sur tout ce qui sort du champ de ses petites oeillères! Les putains de guitaristes (et oui,c'est propre aux guitaristes!)qui raisonnent de la sorte me diront : "attends,maisj'écoute du classique et du django aussi! Je suis hyper ouvert!"
Whaou! Quel exploi! Bien sur qu'ils en écoutent du classique,surtout du Paganini et du Chopin parce que ca joue vite (et parce que ca fait bien d'en écouter)! et puis du django parce que c'est technique donc c'est bien!
Ah ah ah! Ces idiots n'ont rien compris...et c'est bien dommage.
En tout cas,qu'ils arretent d'émettre un avis en matière de musique car ça n'est visiblement pas leur domaine!
The Reunion
Ben heu Goldman ça fait quand même 20 ans qu'il tourne avec un sol majeur... Enfin wala quoi...

Et puis Paganini ça joue pas vite, kes ke c'est que ces conneries encore
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
darwriext a écrit :
pourquoi kyo c'est de la merde??
-le chanteur n'en n'est pas un. etant donné que dnas les albums sa voix est entierement trafiquée, et don c en live, il n'y a plus rien (les victoires de la musique faisant foi).

-le guitariste est comment dire... tres peu praticant en tant que tel.

-le bassiste fait bien son boulot en grattant les cordes grave pour donner un son : "booooooooooooooooorrrrrrrrrrrrr" derriere le semblant de guitare jistoire que ça fasse compliqué pour une oreille juvénile et non informée

-le batteur tape en rythme avec la mélodie et pousse parfois la chose jusqu'a lacher les baguettes pour nous servir un bon petit signe "evil" tendance a souhait en ce moment.
voila mes arguments pour prouver que kyo est un groupe (et je peux a présent le dire) de merde!

alors là...bravo!
CQFD!!!
Tu viens de prouver de quelle manière un guitariste écoute de la musique.
L'important n'est pas que les chansons soient bonnes, mais que ca joue....
si Kyo fait vibrer des milliers de fans, c'est pas grave, c'est de la merde quand même passke le bassiste ne sait pas jouer plus que ce qu'il estime avoir besoin de jouer dans son groupe
Si Evanescence sont multiplatine, c'est pas grave c'est de la merde parce qu'ils s'habillent avec des clous et ont accepté de coller une de leurs chansons dans une BOF
Si Linkin park savent joliment agencer un mélange de rap et de métal, c'est de la merde quand même parce que c'est à la mode d'agencer du rap et du métal ensemble

Bref bref bref.....
ouais la mode c'est à chier....
ben moi j'ai l'impression que c'est à la mode dans un certain milieu de six-cordistes de cracher sur ce qui ne passe pas le cap de notre propre subjectivité....
voyez, z'etes a la mode, z'etes foutus les gars, plus moyen de passer pour une élite rebelle et anticonformiste
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
R-mit a écrit :
Les putains de guitaristes (et oui,c'est propre aux guitaristes!)qui raisonnent de la sorte me diront : "attends,maisj'écoute du classique et du django aussi! Je suis hyper ouvert!"

c'est exactement ca
"je suis ouvert si c'est digne de mon écoute, c'est a dire grand minimum deux ou trois des arguments suivants:
-groupe de plus de 25 ans
-groupe pas multiplatine (ou alors avec 20 ans de carrière)
-groupe qui a un niveau de folie
-groupe qui n'utilise pas son niveau de folie (sinon c'est du shred c'est nul)
-groupe pas fringué dans un style (surtout pas a la mode)
-groupe qui ne compte que sur sa musique sur scène (sauf si 20 ans de carrière)
-groupe charnière de l'histoire de la musique
-groupe que n'adore pas ma petite soeur
-groupe avec une ou des zicos bonnes mais pas trop et sexy mais pas trop "

en fait c'est hyper mathématique la musique, on devrait pas la classer en styles la zique dans les rayons des disquaires, mais par tranche d'age et classement des ventes avec des fiches avec les critères ci-dessus à cocher comme ca même pas besoin d'écouter pour savoir si on va aimer ou pas
The Reunion
Bordel non, je proteste, il n'y aucune trace de Rap dans Linkin Park.
chacal
euh, c'est quoi alors les voix parlées en rythme dans des chansons comme in the end? de la soupe à la tomate?

ou alors c'est une réponse second degré et la j'ai lair couillon....
The Reunion
chacal a écrit :
euh, c'est quoi alors les voix parlées en rythme dans des chansons comme in the end? de la soupe à la tomate?

ou alors c'est une réponse second degré et la j'ai lair couillon....

Ah non mais non quoi... enfin c'est pas parcequ'il essais qu'il rap le mike shinoda... ouais chuis un connard de puriste hein ? enfin bon, je me soigne.
chacal
nonon, ok, je comprends mieux comme ca....no problemo
Strat-7
chacal a écrit :
si Kyo fait vibrer des milliers de fans, c'est pas grave, c'est de la merde quand même?

Ben, oui... Et j'ajoute à ça les sum et blink, etc... et j'assume. Ce n'est pas parce que quelqu'un a des milliers de fans qu'il fait pas de la merde. Hitler avait des milliers de partisants et c'était un enfoiré de première. C'est pareil ici. Les "Oh, c'est pas de la merde y'a plein de fans" je considère pas ça comme un gage de qualité. J'aime entendre de la musique (Def. du Larousse : "Art de combiner les sons"), c'est-à-dire : un artiste crée (3 accords pourris en boucle c'est pas créer, et combiner les sons, cela signifie associer ceux-ci dans le but de concevoir quelque chose d'harmonisé (et cela, quand on joue faux, c'est difficilement concevable).

Non, je n'ai pas besoin qu'un groupe ai plus de 25 ans pour que je l'aime, multiplatine ou pas m'importe peu, niveau de folie aussi (on peut faire des choses très belles avec peu de moyens, avec 3 accords, on parlait de goldman un peu avant, ebn je n'aime pas plus que ça mais je reconnais qu'il y a de belles choses et je n'ai jamais critiqué goldman, j'aime bien marley alors que "get up stand up" = 1 accord), j'ai par contre besoin qu'un groupe compte sur sa musique sur scène (des britney qui chante un demi concert en play-back pour faire son show c pas intéressant, alors on va voir des danseurs, ou on écoute l'album), un groupe n'a pas besoin non plus d'être une charnière de l'histoire de la musique (j'adore les "Brandos", combien parmis vous connaissent-ils?), concernant ma soeur elle est plus vieille mais c vrai elle écoute vraiment de la merde excuse moi soeurette c pas méchant, et qu'il y ait des filles ou pas ça s'entend pas vraiment donc je vois pas le rapport.

Alors, concernant les classements chez les disquaires, on pourrait, à la place du système proposé, plutôt classer les cd selon les critères suivants : le premier étant "produit marqueting passager, la fille est bonne ou le gars est craquant, produit pauvre mais super show, milliers de fans", et le second, on pourrait peut-être tout simplement l'appeler "musique" ?

Dernier point, faudrait pas, parce qu'on aime pas blink et autres, nous faire passer pour les grands méchants loups qui supportent rien et les sales vipères près à détruire le moindre petit fan. Merde, t'as déjà écouté un album de sum ? Et bien moi oui, j'ai fait l'effort une fois avec un pote, éh ben si pour toi ça c'est de la musique...

N'oubliez pas, hein c'est le topic de la haine, d'où mes propos un peu brutaux...

Peace à tous quand même fan de blink ou pas... Je ne suis pas extrémiste
Strat-7
j'vais faire un ro dodo @+

En ce moment sur groupes / artistes pros...