chacal a écrit :
si Kyo fait vibrer des milliers de fans, c'est pas grave, c'est de la merde quand même?
Ben, oui... Et j'ajoute à ça les sum et blink, etc... et j'assume. Ce n'est pas parce que quelqu'un a des milliers de fans qu'il fait pas de la merde. Hitler avait des milliers de partisants et c'était un enfoiré de première. C'est pareil ici. Les "Oh, c'est pas de la merde y'a plein de fans" je considère pas ça comme un gage de qualité. J'aime entendre de la musique (Def. du Larousse : "Art de combiner les sons"), c'est-à-dire : un artiste crée (3 accords pourris en boucle c'est pas créer, et combiner les sons, cela signifie associer ceux-ci dans le but de concevoir quelque chose d'harmonisé (et cela, quand on joue faux, c'est difficilement concevable).
Non, je n'ai pas besoin qu'un groupe ai plus de 25 ans pour que je l'aime, multiplatine ou pas m'importe peu, niveau de folie aussi (on peut faire des choses très belles avec peu de moyens, avec 3 accords, on parlait de goldman un peu avant, ebn je n'aime pas plus que ça mais je reconnais qu'il y a de belles choses et je n'ai jamais critiqué goldman, j'aime bien marley alors que "get up stand up" = 1 accord), j'ai par contre besoin qu'un groupe compte sur sa musique sur scène (des britney qui chante un demi concert en play-back pour faire son show c pas intéressant, alors on va voir des danseurs, ou on écoute l'album), un groupe n'a pas besoin non plus d'être une charnière de l'histoire de la musique (j'adore les "Brandos", combien parmis vous connaissent-ils?), concernant ma soeur elle est plus vieille mais c vrai elle écoute vraiment de la merde
excuse moi soeurette c pas méchant, et qu'il y ait des filles ou pas ça s'entend pas vraiment donc je vois pas le rapport.
Alors, concernant les classements chez les disquaires, on pourrait, à la place du système proposé, plutôt classer les cd selon les critères suivants : le premier étant "produit marqueting passager, la fille est bonne ou le gars est craquant, produit pauvre mais super show, milliers de fans", et le second, on pourrait peut-être tout simplement l'appeler "musique" ?
Dernier point, faudrait pas, parce qu'on aime pas blink et autres, nous faire passer pour les grands méchants loups qui supportent rien et les sales vipères près à détruire le moindre petit fan. Merde, t'as déjà écouté un album de sum ? Et bien moi oui, j'ai fait l'effort une fois avec un pote, éh ben si pour toi ça c'est de la musique...
N'oubliez pas, hein c'est le topic de la haine, d'où mes propos un peu brutaux...
Peace à tous quand même fan de blink ou pas... Je ne suis pas extrémiste