Le Topic de la Haine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
j'vais faire un ro dodo @+
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oki d'accord...bonjour la comparaison, je savais pas que kyo ou sum était carrément nuisibles avec leur musique

Et désolé mais c'est vous qui vous faites passer pour les grands méchants loups. Quand on prend la peine de cracher sur le voisin, on s'étonne pas de passer pour un loubard irrespectueux....

Moi quand j'aime pas je passe mon chemin.il y a des groupes dont je déteste la musique ou l'attitude, ce n'est pas pour autant que je m'escrime à accabler les fans ou a trouver des pseudo-bonnes raisons pour justifier mon opinion et ensuite les balancer à tout bout de champ pour me faire mousser.

Et oui, j'ai déjà écouté blink, sum, evanescence, limp bizkit, linkin park, korn, kyo, britney spears, mickey3d...bref la radio quoi et je me suis fait mon avis perso, non pas sur ce qui est bien et pas bien, mais sur ce que j'avais envie et pas envie d'écouter.

la qualité? mais on parle de quoi, là, de pinard, de bagnoles ou de zique?
un morceau est réussi quand il fait passer aux personnes ciblées l'émotion qu'il est censée véhiculer. moi ma définition de la musique elle est pas dans le larousse, elle est dans mon ensemble oreille/coeur/tripes! les critères de qualité ca rime à rien excepté pour que les zicos puissent "évaluer" leur "niveau" comme des sportifs tiens

ha oui je vois bien un système spécial guitaristes, comme au judo, avec des sangles de couleur, et il faudra etre sangle noire troisieme dan pour avoir le droit de sortir un tube
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Reunion
Je suis d'accord qu'on ne peut pas se permettre de dire ce qui est bien ou pas, puisqu'il n'y a pas de critères ( cf Voltaire, zavez vu les références un peu ), mais il faudrait quand même m'attacher par les chevilles et me me balancer au dessus d'un nid de crotales pour me faire dire que Mickey 3D c'est bien.

celà dit, je pense que le meilleur moyen pour se faire plaisir avec la musique, c'est de faire son truc dans son coin, et de laisser les autres tranquille.
chacal
The Reunion a écrit :
Je suis d'accord qu'on ne peut pas se permettre de dire ce qui est bien ou pas, puisqu'il n'y a pas de critères ( cf Voltaire, zavez vu les références un peu ), mais il faudrait quand même m'attacher par les chevilles et me me balancer au dessus d'un nid de crotales pour me faire dire que Mickey 3D c'est bien.

bien évidemment, refuser de cracher sur les musiques ne veut pas dire tout encenser....perso je déteste mickey 3d aussi c'est juste que je ne vais pas le crier sur tous les toits

Citation:
celà dit, je pense que le meilleur moyen pour se faire plaisir avec la musique, c'est de faire son truc dans son coin, et de laisser les autres tranquille.

wep. après le succès (sans parler de succès planétaire, la simple réussite) arrivera pour ceux qui le mériteront de toute manière
chacal
D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur une info que j'ai entendue hier, grace au succès d'evanescence, on commence à entendre des groupes comme nightwish sur les radios grand public et même à la télé....

Tout n'est donc pas perdu...
The Reunion
chacal a écrit :
D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur une info que j'ai entendue hier, grace au succès d'evanescence, on commence à entendre des groupes comme nightwish sur les radios grand public et même à la télé....

Tout n'est donc pas perdu...

Ouais mais justement, après on te dira que du coup, Nightwish c'est nul parceque ça commence à passer à la radio, et que ça devient une copie de Eva truc ( j'arrive pas à orthographier correctement ce putain de groupe ), autant sur le plan musical que marketing blabla... et que de toute façon, c'est nul d'avoir découvert Nightwish de cette façon, que les true metalleux écoutaient Nightwish bien avant que ça soit connu.
chacal
bah oui c'est exactement ce que je me tue à dire depuis des pages et des pages....

Les gens s'en foutent que la zique soit jolie ou pas, si ca passe a la radio, et que les ptits jeunes de quinze ans écoutent, c'est forcément de la merde...et ca c'est triste
Mind004
  • Special Total utilisateur
et tout sa, sa pousse des gars a dire que les red hot ou encore nirvana, c "nul ach..." parce que sa passe a la radio...
les plus grand du rock (je citerai pas led zep) passent a la radio!!!!
La radio, pour moi, c 90% de truc que j'aime pas (voir pas du tout) mais bon, il faut reconnaitre que des fois, il y a des bonne chose qui y passent!!!
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Quelle honte...

Vous êtes vraiment des imbéciles. Vous avez pensé que vous n'étiez pas seul au monde, qu'il en fallait pour tous les goûts et tout type d'âge ?!

Qu'un gamin de 10 ans préfère écouter Carlos que Black Sabbath ou Stratovarius ?!

Qu'un septuagénaire préfère écouter Vivaldi ou yvette horner que sum 41 ou slipknot...

Bordel vous êtes répugnants, pas étonnant que le monde aille aussi mal avec autant d'intolérants mais le pire je crois que ce sont les métalleux, bordel vous vous prenez pour l'élite de la musique, la technique avant tout et insultez les groupes qui passent à la télé ou qui gagnent bien leurs vies avec la musique...
J'ai beau écouter du hardcore et bcp de groupes underground et être un anti-mainstreams de la première heure, c'est pas pour autant que je vais allez frapper un ptit ado qui passer dans la rue avec un sweat de korn ou une pseudo-goth qui écoute evanescence... ca me fait chier de voir les coreux en train de se bouffer le nez alors que notre musique, notre culture parle d'unité et de famille ... et oui la célèbre chanson :

UNITE UNITE UNITE UNIIIIIIIIIITE

Certains semblent oublier les bases, c'est grave, lourd et vraiment chiant : (
Gunner
  • Special Ultra utilisateur

Vous avez pas fini de vous en mettre plein la tête ?

EdGein... je suis un peu, voir même pas mal d'accord avec toi... mais je pense que se traiter les uns les autres "d'imbéciles", "répugnants" n'avance à rien...

Un peu de tolérence les uns envers les autres ça ne ferait de mal à personne...
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
Mais quels mots employer ?
Ils ne comprennent que les insultes de toutes manières...
Enfin bon, c'est surement peine perdue. :'(
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
Exactemment... c'est peine perdue

On peut pas changer le monde... c'est comme ça...

Ray CHARLES disait : "il n'y a pas de bon et mauvais musiciens... certains sont musiciens, d'autres pas"

Je crois que ça résume tout... c'est pas parce que on grattouille ses p'tites cordes qu'on est musiciens, donc artistes... d'ailleurs un artiste est ouvert d'esprit
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
The Reunion
Et Isaac Stern a dit "il y a plus de mauvais musiciens qu'il n'y a de mauvaise musique".

Ca résume encore mieux.
chacal
EdGein a écrit :
mais le pire je crois que ce sont les métalleux, bordel vous vous prenez pour l'élite de la musique, la technique avant tout et insultez les groupes qui passent à la télé ou qui gagnent bien leurs vies avec la musique...

héo, héo, on se calme.....
pour info je suis un métalleux de pure souche.
Alors pas de généralités STP, sinon tu ne vaux pas mieux que ceux que tu honnis....
chacal
The Reunion a écrit :
Et Isaac Stern a dit "il y a plus de mauvais musiciens qu'il n'y a de mauvaise musique".

Citation:
Ray CHARLES disait : "il n'y a pas de bon et mauvais musiciens... certains sont musiciens, d'autres pas"

prenez en de la graine, jeunes rebelles, élitistes de salon et vieux aigris....
Désolé en effet je me suis un peu emporté et ai généralisé...
Veuillez m'excuser mais dans le métal il y a de plus en plus d'élitiste à la mord-moi-le-noeud qui ternissent l'image de cette musique : /

En ce moment sur groupes / artistes pros...