Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 18 Janv 2006, 01:03
grubbs jcrois que tas pas tout a fait saisi le topic ( vis a vis des references auquelles tu fais appelles ) sinon c'etait un peu pres ca ( svp ne vous retournez pas sur les paroles du chibre ca sert a rien de tourne en rond comme vous pouvez en convenir ) perso j y connais pas grand chose en death et jcommence a m y interesse depuis ce topic donc bon ca serait sympa si on pouvait evité les accrochages qui dur 10 pages surtout si c'est pour redire la meme chose merci
J'irai cracher sur vos tongs !
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Effectivement, c'est assez génial. du Génie tout court en fait...
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il a choisi cette orientation musicale (a t'il des origine égyptiennes ou un quelconque attachement au pays ?).

Au passage même si ce n'est pas du Death mais du Black, pour ceux qui ne conaissent pas, je conseille à tout le monde d'écouter Emperor (surtout Anthems To The Welkin At Dusk et In The Nightside Eclipse) et Peccatum (Projet a part d'Ihsahn, chanteur d'Emperor).
C'est très inspiré, magnifique et malsain à la fois.
C'est un de mes groupes préférés, et le meilleur groupe de Black qui n'ai jamais éxisté (toujours selon moi).
Alsvartr (The Oath), The Wanderer ou The Loss And Curse Of Reverence sont tout simplement cultissimes...

Karl Sanders est tout simplement un ancien membre de la fac d'histoire. Il a toujours été passioné par l'Egypte Ancienne, et s'est mis à énormément étudier cette période. Puis il a été dans une fac d'histoire ou il a eu sa licence. Il a ensuite creer un groupe qui parlerait que de cette période qui lui est chère (le groupe s'apelle Nile, mais ça je pense que vous l'aviez compris :lol
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Kundewitch a écrit :
grubbs jcrois que tas pas tout a fait saisi le topic ( vis a vis des references auquelles tu fais appelles ) sinon c'etait un peu pres ca ( svp ne vous retournez pas sur les paroles du chibre ca sert a rien de tourne en rond comme vous pouvez en convenir ) perso j y connais pas grand chose en death et jcommence a m y interesse depuis ce topic donc bon ca serait sympa si on pouvait evité les accrochages qui dur 10 pages surtout si c'est pour redire la meme chose merci
J'aurais au moins fait un peu interresser le death à quelqu'un. Ecoute the wretched spawn le dernier qui est éxellent super technique et bien inspiré ( ça reste du cannibal corpse non plus c'est comme si on demandé à slayer de jouer dela musette il ne le ferait pas ). Ouai emperor c'est plus du black , opeth c'est pas vraiment du death , ...
Ecoute bien sur le premier eaten back to life avec la célèbre Skull full of maggots. ta gallery of suicides exéllent vile biensur. Enfin faut tourner sur des albums il n'y pas que des perles. t'as à peu prés 4 chanson exellente par album il faut juste les trouver.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Wretched Spawn?
Les bons albums de CC j'aurai conseillé The Bleeding, Butchered at Birth et Tomb of the Mutilated..
Le reste.. Bof bof..;
Enfin y'a un tas de groupes de Death plus interessants que CC quand même, faut pas se focus sur ce groupe
Rap>Rock
Lärry a écrit :

rolalalalaala
pfffffff

atchiboomboomboom
RRRrrrrrrrhhhhhhh !!!

Orange ESP a écrit :

Lefus t'y connas pas grand chose.

oui comme tout le monde ...

Orange ESP a écrit :

les gammes ne sont qu'un outil, c'est pas plus facile de faire une mélodie sur un gamme que sur une autre, c'est juste que t'as une oreille occidentalisée....

Par example tu peux faire des choses qui sonnent très asiatiques en restant sur la penta........

Je voulais juste dire que pour nous occidentaux, le fait d'utiliser une autre gamme que la gamme majeur pour faire une mélodie, apporte facilement une mélodie original pour les occidentaux.
Et sur une penta sa sonnera asiatique pour nous mais ptet pas pour les asiatique.

Orange ESP a écrit :

D'ailleurs ton argumentaire est bidon parce que si y'a un genre de musique qui va chercher des gammes bizzarres, japonaises, orientales, des cromatismes et companies,c'ets bien le métal.....

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est même un peu ce que je reproche à certains morceaux de métal. Aller chercher des gammes étranges juste pour paraitre original. Je pense pareil pour certains types de jazz, de musiques contemporaines ... ce n'est pas une critique du métal.

Orange ESP a écrit :

Ce que tu dis sur mozart c'est aussi vrai pour les beattles ou autres, si tu fouilles bien c'est toujours plus compliqué que ca en a l'air la musique, pas besoin d'aller chercher "les grands"......

J'ai citer Mozart parce que j'ai vue un reportage avant hier. En plus j'aurais pu cité sacha distel, robert johnson, laurent voulzy, AC/DC, noir dez ... je ne comprend pas le qualificatif de "les grands". Il y a les bon musiciens, les moyens, les mauvais, mais après c'est une question de gout.

Cannibal corps je n'aime pas, mais ce sont de bons musiciens de métal.
_Mahavishnu_
de death metal stp. Pour moi ça reste des mecs ayant une conception de la musique archi particulière et ayant une forte tendence a la provocation (on fait du bruit on est gooore yeaaaah!)
Eur0nymous
Si le death se limitait a "faisons de bruit" et "ouais on est gore", Je n'en écouterais JAMAIS.
Pourtant j'écoute du Death tous les jours....
Après je n'apprécie pas Cannibal Corpse particulièrement dans le Death mais je reconnais leur talent même si ca ne me plait pas énormément.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Un groupe de metal (grind a la base...) qui a tout de meme le sens de la mélodie: nostromo et leur sublime album acoustique
lève la tete, fait pas comme les autruches, pk les autruches, ca vole pas tres haut...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Eur0nymous a écrit :
Si le death se limitait a "faisons de bruit" et "ouais on est gore", Je n'en écouterais JAMAIS.
Pourtant j'écoute du Death tous les jours....
Après je n'apprécie pas Cannibal Corpse particulièrement dans le Death mais je reconnais leur talent même si ca ne me plait pas énormément.

Pourtant moi ce qui me plait dans le death c'est le coté "Bruit" et "Brutal", pas le coté mélodique
Chacun son truc
Rap>Rock
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
slash arrete dargumenter , tu va changer davis , ta 16 ans , tu debute la gratte tes dans ta periode "guitar part" et quand tu va en avoir boufé du rock a deux balles avec des solos en penta de base , tu va surement avoir envie decouter autre chose.

sinon moi quand jecoute du brutal , je fait pas plus deffort que quand jecoute de la variet , je subi la qualité de la composition tout simplement , et quand jecoute necrophagist pour cité mon dernier coup de coeur , ben je me prend une claque , de la technique rythmique et note et un choix de rythme qui te transporte, faut etre habitué a ce son , mais jsuis sur que tu finira par ecouter du metal extreme mon ptti slash , on a tous commencé en ecoutant guns , du blues et metallica..

Je rejoins ton point de vue.

C'est évident que le goût se travaille, ça s'éduque et ça se développe. Parfois ça demande de bien saisir les codes.

Pendant notre enfance il y a des millions de trucs qu'on ne voulait pas manger parce que trouvait ça a priori déguelasse.
Aujourd'hui on raffolle tous de ces choses.

Pour reprendre l'exemple de la musique quand j'étais plus jeune j'avais un a priori négatif sur la guitare saturée et donc le rock en général, sans en avoir jamais écouté.

Un jour en passant près de la salle de musique de mon lycée j'ai entendu un pote jouer de la gratte avec son groupe et là ce fût le déclic.
J'étais sur le cul qu'on puisse s'exprimer de cette façon avec une guitare et un ampli.

Les a priori était tombé, je décidais de me mettre au rock et à la guitare.

Voilà pour la petite histoire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
jumpdafuckup a écrit :
Un groupe de metal (grind a la base...) qui a tout de meme le sens de la mélodie: nostromo et leur sublime album acoustique

+1 +1 +1 !!!!

Ah qu'il est merveilleux cet album ... dire qu'ils sont splittés ... cons de Suisses, ah !
VAiHalen
cest comme le vin rouge et ca culture , avec le temps on sy interesse et on apprecie alors quau debut on peu pas en boire..
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
c'est vrai qu'il aurait été plus interessant de mettre en tête de sujet un petit paquet de vidéos représentatives du style, avec des groupes d'origine variées et différents. Je sais pas moi, du Cannibal Corpse avec du Meshuggah, du Sepultura, SUP, Loudblast, Cynic, Carcass période Heartwork,Gojira, Death... un petit panel qui aurait un peu proposé de la diversité.
Si quelqu'un qui ne connait pas le death tombe sur la vidéo de Cannibal Corpse, je comprends qu'il soit rebuté.
_Mahavishnu_
les mecs je faut arreter la mauvaise foi la, dans 50 ans j'aimerais peut etre la musique thailandaise ou le folklore polonnais, mais JAMAIS LE DEATH, ya un monde entre aimer" les guitares saturées" et aimer le death... d'ailleurs je pense que la moyenne d'age des gens qui ecoute du death doit etre entre 15 et 20 ans grand maximum
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
râté. 25 ans.

J'en ai autant au service de ceux qui écoutent les guns (bon, n'allons pas sur ce terrain là).
Ecoute, regarde un peu les références que moi et les autres avons mis, soit CURIEUX, ça ne fait pas de mal, et puis voilà.
Moi aussi je pensais ne jamais écouter de death. Et quand tu arrêtes de prendre la tête sur des questions de style musicaux, tu te rends compte que t'écoutes de tout. Même ce dont tu avais juré ne jamais poser l'oreille dessus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...