Lärry a écrit :
rolalalalaala
pfffffff
atchiboomboomboom
RRRrrrrrrrhhhhhhh !!!
Orange ESP a écrit :
Lefus t'y connas pas grand chose.
oui comme tout le monde ...
Orange ESP a écrit :
les gammes ne sont qu'un outil, c'est pas plus facile de faire une mélodie sur un gamme que sur une autre, c'est juste que t'as une oreille occidentalisée....
Par example tu peux faire des choses qui sonnent très asiatiques en restant sur la penta........
Je voulais juste dire que pour nous occidentaux, le fait d'utiliser une autre gamme que la gamme majeur pour faire une mélodie, apporte facilement une mélodie original pour les occidentaux.
Et sur une penta sa sonnera asiatique pour nous mais ptet pas pour les asiatique.
Orange ESP a écrit :
D'ailleurs ton argumentaire est bidon parce que si y'a un genre de musique qui va chercher des gammes bizzarres, japonaises, orientales, des cromatismes et companies,c'ets bien le métal.....
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est même un peu ce que je reproche à certains morceaux de métal. Aller chercher des gammes étranges juste pour paraitre original. Je pense pareil pour certains types de jazz, de musiques contemporaines ... ce n'est pas une critique du métal.
Orange ESP a écrit :
Ce que tu dis sur mozart c'est aussi vrai pour les beattles ou autres, si tu fouilles bien c'est toujours plus compliqué que ca en a l'air la musique, pas besoin d'aller chercher "les grands"......
J'ai citer Mozart parce que j'ai vue un reportage avant hier. En plus j'aurais pu cité sacha distel, robert johnson, laurent voulzy, AC/DC, noir dez ... je ne comprend pas le qualificatif de "les grands". Il y a les bon musiciens, les moyens, les mauvais, mais après c'est une question de gout.
Cannibal corps je n'aime pas, mais ce sont de bons musiciens de métal.