Citation:
sinon moi quand jecoute du brutal , je fait pas plus deffort que quand jecoute de la variet ,
Parce que tu es "dedans". Moi non plus, J'ai "compris le death", je reconnais certaines choses. Mais il est certain que pour quelqu'un qui part de la variet, il a besoin, de comprendre, réfléchir, analyser, se poser des questions, pour rentrer dans le death. J'ai commencé à écouter du death avec ma pratique de la batterie. J'entendais des batteurs parler de certains groupes de death, jusqu'au jour où j'ai vu une vidéo de derek Roddy, et là j'ai pris une claque monstrueuse! J'ai donc cherché d'où sortait ce type. J'ai commencé à écouter Hate Eternal, je trouvais ca ignoble, mais je sentais quemque chose...peu à peu, j'écoutes d'autres groupes (notamment le None so vile de Cryptopsy). J'avait beaucoup de mal à écouter au début, puis j'ai découvert les subtilités de l'instrumentale, et j'ai commencé à comprendre, à partir de là, ca s'enchaine, je prends claque sur claque, mais j'ai parfois beaucoup de mal à apprécier certains groupes (les moins standards surtout). aujourdh'ui je me rends compte que les groupes que je trouvait le plus ignoble (Cryptopsy, Meshuggah...) sont ceux que j'aprécie le plus.
En gros, ca me semble normal de ne pas apprécier au début. (Je ne connait personne qui ait réussi à passer de Chantal goya à Nasum en un jour!)Mais il faut vraiment essayer de comprendre, pourquoi, comment. Qu'y a t-il vraiment derrière tout ca? Il faut commencer à réfléchir...