Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 17 Janv 2006, 20:38
VAiHalen a écrit :
slash arrete dargumenter , tu va changer davis , ta 16 ans , tu debute la gratte tes dans ta periode "guitar part" et quand tu va en avoir boufé du rock a deux balles avec des solos en penta de base , tu va surement avoir envie decouter autre chose.

sinon moi quand jecoute du brutal , je fait pas plus deffort que quand jecoute de la variet , je subi la qualité de la composition tout simplement , et quand jecoute necrophagist pour cité mon dernier coup de coeur , ben je me prend une claque , de la technique rythmique et note et un choix de rythme qui te transporte, faut etre habitué a ce son , mais jsuis sur que tu finira par ecouter du metal extreme mon ptti slash , on a tous commencé en ecoutant guns , du blues et metallica..

si t'aime necrophagist, essaie SLEEP TERROR. c'est moins branché envolées de soli mélodiques, mais on y retrouve pas mal d'idées.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
_Mahavishnu_
pour info , ma periode guitar part est revolue; et je pense qu'un bon musicien peut faire 83 morceau tous plus differents les uns que les autres avec une gamme .... donc ton argument est bof. C'est pas parce que on utilise un schema de composition classique quon est pa original
Al Miquiztli
Citation:
sinon moi quand jecoute du brutal , je fait pas plus deffort que quand jecoute de la variet ,

Parce que tu es "dedans". Moi non plus, J'ai "compris le death", je reconnais certaines choses. Mais il est certain que pour quelqu'un qui part de la variet, il a besoin, de comprendre, réfléchir, analyser, se poser des questions, pour rentrer dans le death. J'ai commencé à écouter du death avec ma pratique de la batterie. J'entendais des batteurs parler de certains groupes de death, jusqu'au jour où j'ai vu une vidéo de derek Roddy, et là j'ai pris une claque monstrueuse! J'ai donc cherché d'où sortait ce type. J'ai commencé à écouter Hate Eternal, je trouvais ca ignoble, mais je sentais quemque chose...peu à peu, j'écoutes d'autres groupes (notamment le None so vile de Cryptopsy). J'avait beaucoup de mal à écouter au début, puis j'ai découvert les subtilités de l'instrumentale, et j'ai commencé à comprendre, à partir de là, ca s'enchaine, je prends claque sur claque, mais j'ai parfois beaucoup de mal à apprécier certains groupes (les moins standards surtout). aujourdh'ui je me rends compte que les groupes que je trouvait le plus ignoble (Cryptopsy, Meshuggah...) sont ceux que j'aprécie le plus.
En gros, ca me semble normal de ne pas apprécier au début. (Je ne connait personne qui ait réussi à passer de Chantal goya à Nasum en un jour!)Mais il faut vraiment essayer de comprendre, pourquoi, comment. Qu'y a t-il vraiment derrière tout ca? Il faut commencer à réfléchir...
Al Miquiztli
Citation:
pour info , ma periode guitar part est revolue; et je pense qu'un bon musicien peut faire 83 morceau tous plus differents les uns que les autres avec une gamme .... donc ton argument est bof. C'est pas parce que on utilise un schema de composition classique quon est pa original

Bien sur qu'un bon musicien peut renouveler ses compos. Mais je crois que tu n'as toujours pas bien compris. L'originalité n'a pas avoir là dedans. Les morceaux d'un artiste respecte une structure. Les morceaux ont beaux être différents, cela revient au même, c'est la même émotion (même si les morceaux sont différents). Le death (en majorité) est radicalement différent. C'est une différence de fondement, pas seulement une différence tout court, que tu prennes Nightwish, Metallica, Megadeth, c'est la même chose. C'est très différent, mais les structures sont les mêmes.
Cela ne vient pas du fait de seulement "changer de gamme", mais surtout changer "d'optique". C'est une "voie", une "optique" radicalement différente.
Je te mets un extrait (enfin une vidéo) de mecs qui aiment bien se marrer, sans prise de tête, ils sont français et ca donne ca :
http://ultra.vomit.free.fr/ULT(...)t.wmv
Je précise que ce n'est pas du death mais du grind, mais ca peut te faire prendre conscience de certaines choses et te décoincer.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Bien sur qu'un bon musicien peut renouveler ses compos. Mais je crois que tu n'as toujours pas bien compris. L'originalité n'a pas avoir là dedans. Les morceaux d'un artiste respecte une structure. Les morceaux ont beaux être différents, cela revient au même, c'est la même émotion (même si les morceaux sont différents). Le death (en majorité) est radicalement différent. C'est une différence de fondement, pas seulement une différence tout court, que tu prennes Nightwish, Metallica, Megadeth, c'est la même chose. C'est très différent, mais les structures sont les mêmes.
Cela ne vient pas du fait de seulement "changer de gamme", mais surtout changer "d'optique". C'est une "voie", une "optique" radicalement différente.
Je te mets un extrait (enfin une vidéo) de mecs qui aiment bien se marrer, sans prise de tête, ils sont français et ca donne ca :
http://ultra.vomit.free.fr/ULT(...)t.wmv
Je précise que ce n'est pas du death mais du grind, mais ca peut te faire prendre conscience de certaines choses et te décoincer.
Hiro sors de ce corps !! lol
Non plus sérieusement t'as réellement compris ma démarche ça fait plaisir d'autant plus que des gens comme toi il n'y en as pas des masses. Larry et d'autres donc je ne me souviens plus le nom dsl aussi semblent avoir compris ce que je voulais expliquer ça me fait plaisir mais en même temps pas trop plaisir car j'aurais voulu que ce soit des non initiés au death qui comprenne ça.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Par contre le gars qui a un avartar avec un pinguins qui a dis que c'était le AC/DC du death. bah c'est pas parce que les régalges d'ampli change peu que c'est la même chose c'est le même réglage de son mais si tu prends entre eaten back to life le premier et the wretched spawn le dernier ou tomb of the mutilated ( que je trouve moins bon personnellement ) ça n'a rien a voir.

The Flidebi Dehu power !
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi dans le domaine du death, il n'y a pas meilleur que Nile. Certains recherchent du beau dans ce style musical, avec ce groupe, on est plus que comblés. C'est absolument phénoménal ce que nous joue ce groupe formidable
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
hiro2 a écrit :
Par contre le gars qui a un avartar avec un pinguins qui a dis que c'était le AC/DC du death. bah c'est pas parce que les régalges d'ampli change peu que c'est la même chose c'est le même réglage de son mais si tu prends entre eaten back to life le premier et the wretched spawn le dernier ou tomb of the mutilated ( que je trouve moins bon personnellement ) ça n'a rien a voir.

c'est Jba. et il les comparaient a ACDC a cause de la durée de leur carrière et leur parcours assez monolithyque musicalement parlant -je peut me tromper mais je crois que c'est sa qu'il a voulu dire-
ne cconnaissant très très mal cannibal et bien je ne peut me pronnocer…
A million flies can't be wrong.
dave70 a écrit :
Pour moi dans le domaine du death, il n'y a pas meilleur que Nile. Certains recherchent du beau dans ce style musical, avec ce groupe, on est plus que comblés. C'est absolument phénoménal ce que nous joue ce groupe formidable

et ils ne sont pas borné a du bourrinage massif, le gratteux (Karl Sanders) a fait un album composé seulement de musique d'ambiance égyptienne (il s'intitule : "Karl Sanders - Saurian Meditation" pour les curieux)
www.mehtnakriss.com
Death Metal Never die !
dave70
  • Custom Cool utilisateur
NeKrobAt a écrit :
dave70 a écrit :

et ils ne sont pas borné a du bourrinage massif, le gratteux (Karl Sanders) a fait un album composé seulement de musique d'ambiance égyptienne (il s'intitule : "Karl Sanders - Saurian Meditation" pour les curieux)

Je connais. Et c'est sublimissime.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Eur0nymous
Effectivement, c'est assez génial. du Génie tout court en fait...
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il a choisi cette orientation musicale (a t'il des origine égyptiennes ou un quelconque attachement au pays ?).

Au passage même si ce n'est pas du Death mais du Black, pour ceux qui ne conaissent pas, je conseille à tout le monde d'écouter Emperor (surtout Anthems To The Welkin At Dusk et In The Nightside Eclipse) et Peccatum (Projet a part d'Ihsahn, chanteur d'Emperor).
C'est très inspiré, magnifique et malsain à la fois.
C'est un de mes groupes préférés, et le meilleur groupe de Black qui n'ai jamais éxisté (toujours selon moi).
Alsvartr (The Oath), The Wanderer ou The Loss And Curse Of Reverence sont tout simplement cultissimes...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Non pour connaitre pas mal des albums de cannibal c'est assez différehnts même si au première abord ça parait être la même chose car les ampli , guitares , effets employés sont les mêmes c'est toujours le même son. les compos eut ont beaucoup évolué depuis le début.

The Flidebi Dehu power !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Cannibal pour moi c'est mort après Vile..
Déjà qu'au début tout les albums se ressemblent..
C'est un bon groupe de Death, surtout en live, mais en studio pas de quoi en faire un fromage..
Ils sont juste connus a cause de leurs noms et de leurs noms d'albums/de song goresque.. (Post Mortal Ejaculation etc..)

Et y'a un tas de groupes plus techniques/plus brutaux, suffit de chercher plus loin que le rayon Metal de la FNAC
Rap>Rock
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Le Chibre a écrit :
c'est laid !!

comme ton avatar et ton pseudo

J'écoute assez peu de death, je comprends que l'on puisse ne pas aimer mais quand j'en entends dire "C'est du bruit!" "La batterie se résume à des blast beat, la guitare à des triple croche, et de toute façon la basse on l'entends pas elle sert à rien" ben moi je comprends pas. Ouvrez vos oreille bordel!
Déjà, la plupart de ces mecs ont un niveau technique tellement énorme qu'on se doit de respecter voir même de se mettre à genoux . Vous aller me dire, "oui mais la musique c'est pas que la technique..." Certe, je suis d'accord, mais le death non plus ce n'est pas que de la technique c'est très recherché... Ecoutez Opeth, Emperor, Aborted, (et encore plein d'autres dont je ne me rappelle plus le nom) ce sont des vrais compositeurs, ils sont inventifs, originaux... Après il y a biensur quelques groupes clichés comme dans tous les styles de musiques mais comme ça a été dit plus haut, faut pas s'arreter au rayon metal de la fnac.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
grubbs jcrois que tas pas tout a fait saisi le topic ( vis a vis des references auquelles tu fais appelles ) sinon c'etait un peu pres ca ( svp ne vous retournez pas sur les paroles du chibre ca sert a rien de tourne en rond comme vous pouvez en convenir ) perso j y connais pas grand chose en death et jcommence a m y interesse depuis ce topic donc bon ca serait sympa si on pouvait evité les accrochages qui dur 10 pages surtout si c'est pour redire la meme chose merci
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...