Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Janv 2006, 15:29
J'adore le métal, j'adore son coté bruyant et brutal.
J'aime le Death pour son gros son, son coté tarte dans la gueule, sa brutalité, ses voix gargantuesques.
J'aime le Black pour sa saleté, ses riffs malsains, ses ambiances chaotiques.
Et en aucun cas pour les mélodies kikoo a la Nightwish ou Doomy Burger. Désolé.
C'est juste une autre façon d'aborder la musique (Tout comme on peut aimer l'ambiant, le rap, le jazz, la tech hardcore etc.. C'est une autre manière d'appréhender, une autre sensibilitée)
Rap>Rock
Oränge ESP
Doomy Burger ? Ca exise vraiment ou c'est un jeu de mots ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Orange ESP a écrit :

Non il s'agit bien sur de Dimmu Borgir
Rap>Rock
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
JasonVoorhees a écrit :
Orange ESP a écrit :

Non il s'agit bien sur de Dimmu Borgir

Autant pour Nightwish chuis d'accord avec ytoi, autant pour Dimmu tu pousses un peu, non ? C'est pas vraiment Walt Disney comme esprit, même si y a plus bourrin ( y a toujours plus bourrin ) ...
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :
dave70 a écrit :
on dit pas le café est dégueulasse ùmais je n'aime pas trop cette boisson

Sauf que soit tu fais semblant de ne pas comprendre ou soit bah tu comprends vraiment pas.

Si le mot dégeulasse te gène tu remplaces par "pas bon au goût" ou "amer".
On c'est compris comme ça?

C'est mieux. J'avais tout à fais compris mon cher, je faisait semblant, pour tatilloner comme vous le faites depuis le début un peu tous
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Al Miquiztli
Des gens apprécient Meshuggah et Fredrik Thordental ou bien? En écoutant les solos, on remarque que ce n'est pas "beau" au sens de "l'oreille occidentale". Pourtant je trouve ca énorme.
ici, le défi pour certains groupes death, est de faire des choses qui n'ont pas été faites. (Meshuggah, Nile, Necrophagist, Cephalic Carnage, DEp et j'en passe).Mais il faut arreter de dire certaines conneries :
- le death ne recherche pas uniquement la technique (suffit de voir du six feet under)
- le death ne recherche pas seulement à faire "différent"

Rien n'est excusable par la technique. Que croyez vous? Que j'aime le death uniquement pour la technique? J'écouterai du shred dans ces cas là...
On ne dit pas que CC "c'est bien" parce que c'est rapide. Ce serait absurde...Seulement je retrouve des structures qui me plaisent, des plans, j'entends des notes (oui, moi je les entends), l'enchainement me plait, je ne vait pas chercher plus loin. Mais avant d'apprécier, il faut entendre les notes...
On prend du Necrophagist, ils font des trucs plus ou moins au dehors du chemin. Je n'apprécie pas simplement parce que c'est différent, mais parce que ca me plait. En revanche, quelque chose de rejoué à toutes les sauces, même si ca me plait, je ne vais pas rester dessus. J'écoutes du Alice Cooper par exemple, même si ca sonne "bien", que c'est efficace, je ne vais pas en écouter toute la journée. Je n'ai pas seulement envie d'écouter du "beau" constant, mais des surprises, et de l'originalité. Le groupe a de l'intéret si ce n'est pas la même chose que son voisin.
Si on prend du Meshuggah, il évident que j'aurai beaucoup accroché s'ils jouaient de solos à la Hammett, et des rythmiques à la Hetfield. Même si je supporte Metallica, je trouve qu'il est profondemment ennuyant de n'écouter que ca. D'ailleurs tout ce qui est musique "populaire", je n'aime pas trop. (il y a des exceptions quand même). Attention, ce n'est pas parce que qu'un groupe devient populaire que je me refuse d'écouter mais plutôt la structure "musique populaire" (4/4 en permanence, avec des accords et des riffs trop "classiques", des plans mille fois entendus). Je n'aime pas trop un groupe qui n'a pas de "recette", de "touche" (putain c'est dur à expliquer ce que je dis).

Autre truc sur la technique (beaucoup la détraque ici je sais). Par moment, elle est nécessaire. dans le sens, où ca densifie la musique. D'ailleurs, ce qui rebute souvent dans le death, c'est beaucoup la densité. Rapidité, technique, son touffu. Je n'aime pas trop le vide pour rien. Il y a beaucoup de groupes de rock qui me font royalement chier.
_Mahavishnu_
En gros tu veux sortir des sentiers battu c'est à dire que si c'est en 4/4 avec des accords majeur et mineur ça te va pas ? il te faut quoi ? du 7/4 avec des accords semi-diminués uniquement ? des solos out ? et des gammes chromatiques ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Slash78 a écrit :
En gros tu veux sortir des sentiers battu

Quel problème sa pose ???

Slash78 a écrit :
c'est à dire que si c'est en 4/4 avec des accords majeur et mineur ça te va pas ? il te faut quoi ? du 7/4 avec des accords semi-diminués uniquement ? des solos out ? et des gammes chromatiques ?

oui mais contrairement a toi je ne suis pas bloqué sur un truc…
je sais aussi apprécier des choses plus simples…alors que toi et les trucs qui sortent de ce que tu écoute habituellement…
A million flies can't be wrong.
Al Miquiztli
nan, pas forcement, mais entendre des copies d'autre chose ca m'énerve, et ca me soule. Je ne vais pas aimer forcement un morceau en 7/4, mais d'entendre autre chose, m'amène précisemment autre chose qui n'est pas du "tout cuit". Pour la variété, tu n'as pas à faire d'efforts, tout te tombe dans la bouche, c'est simple, lent, le son est très clean et très léché, on réapplique les sauces qui ont déjà marché. cette optique ne m'intéresse pas. Et je pense que c'est pour ca aussi que beaucoup de gens ont du mal avec le death (il n'y a pas que ca), il faut comprendre, réfléchir, aller chercher la "beauté". Tu n'éprouves pas la même chose quand la beauté te tombe dans le bec que quand tu la recherches. C'est ce qui m'intéresse, la beauté recherchée (les groupes que je préfère sont souvent ceux que j'ai eu le plus de mal à apprécier au début), parce qu'elle est différente, très émotionnelle, intéressante.
_Mahavishnu_
Pour la variet je comprends mais je prends un bon vieu blues en LA avec des plans clichés, moi j'adore et pourtant c'est tout sauf original
vincentvince
Slash78 a écrit :
En gros tu veux sortir des sentiers battu c'est à dire que si c'est en 4/4 avec des accords majeur et mineur ça te va pas ? il te faut quoi ? du 7/4 avec des accords semi-diminués uniquement ? des solos out ? et des gammes chromatiques ?

Ce sont tes critères exclusifs pour juger qu'un groupe "sort des sentiers battus" ?
PISS and LAUGH
VAiHalen
slash arrete dargumenter , tu va changer davis , ta 16 ans , tu debute la gratte tes dans ta periode "guitar part" et quand tu va en avoir boufé du rock a deux balles avec des solos en penta de base , tu va surement avoir envie decouter autre chose.

sinon moi quand jecoute du brutal , je fait pas plus deffort que quand jecoute de la variet , je subi la qualité de la composition tout simplement , et quand jecoute necrophagist pour cité mon dernier coup de coeur , ben je me prend une claque , de la technique rythmique et note et un choix de rythme qui te transporte, faut etre habitué a ce son , mais jsuis sur que tu finira par ecouter du metal extreme mon ptti slash , on a tous commencé en ecoutant guns , du blues et metallica..
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
VAiHalen a écrit :
slash arrete dargumenter , tu va changer davis , ta 16 ans , tu debute la gratte tes dans ta periode "guitar part" et quand tu va en avoir boufé du rock a deux balles avec des solos en penta de base , tu va surement avoir envie decouter autre chose.

sinon moi quand jecoute du brutal , je fait pas plus deffort que quand jecoute de la variet , je subi la qualité de la composition tout simplement , et quand jecoute necrophagist pour cité mon dernier coup de coeur , ben je me prend une claque , de la technique rythmique et note et un choix de rythme qui te transporte, faut etre habitué a ce son , mais jsuis sur que tu finira par ecouter du metal extreme mon ptti slash , on a tous commencé en ecoutant guns , du blues et metallica..

si t'aime necrophagist, essaie SLEEP TERROR. c'est moins branché envolées de soli mélodiques, mais on y retrouve pas mal d'idées.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...