Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lärry a écrit :

non non je ne mélange absolument pas , la peinture de Picasso déforme une figuration alors que pas une peinture de David c'est vrai mais le point sur lequel je prends ces deux exemple est que un recherche l'esthétisme et la beauté -David- et l'autre pas il cherche plus a transfigurer quelquechose…

non rien à voir.

Picasso est dans une démarche esthétique et David dans une démarche de représentation.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skanagratouille
Que c'est beau ... J'adore se sens de la melodie apocaliptik
Le pire c'est les autres video du lien avec le chant ...
Par contre techniquement a la gratte et a la bass sa envoie du gros....mais bon pour faire sa...
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
en tout cas moi je dit merci a ce topic car jai decouvert Necrophagist que javais jamais ecouter et ce fut pour moi ce decouverte de lannée.
Lärry
Skelter a écrit :
Lärry a écrit :

non non je ne mélange absolument pas , la peinture de Picasso déforme une figuration alors que pas une peinture de David c'est vrai mais le point sur lequel je prends ces deux exemple est que un recherche l'esthétisme et la beauté -David- et l'autre pas il cherche plus a transfigurer quelquechose…

non rien à voir.

Picasso est dans une démarche esthétique et David dans une démarche de représentation.

représentation ET embellissement puisque David rajoutais souvent des personnages et faisent des mise en scène… ce qui est selon la conception Aristotéicienne une recherche du beau… Picasso étaiss dans un recherche esthétique certe mais pas celle de son époque -je te rappelle que la peinture de Picasso n'a vraiment pas l'unanimité au début- .
A million flies can't be wrong.
Skelter
Lärry a écrit :

représentation ET embellissement puisque David rajoutais souvent des personnages et faisent des mise en scène… ce qui est selon la conception Aristotéicienne une recherche du beau… Picasso étaiss dans un recherche esthétique certe mais pas celle de son époque -je te rappelle que la peinture de Picasso n'a vraiment pas l'unanimité au début- .

Hum!

Ta conception de l'oeuvre de David est éronnée.

Pour ce qui est de Picasso, son seul tableau à avoir choqué ce sont Les demoiselles d'Avignon, 1907, et ce pour 2 raisons:

D'une part en raison de son thème, des prostituées, et d'autre part parce que les visages étaient inspirés par l'art nègre donc étaient non européens.

En 1907 la rupture avec la figuration représentative était quasi consommée Duchamp lui donnant le coup de grâce à l'armory show(1912), sans oublier Kandinsky en 1910.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
à mon humble avis, si le death quitte la définition "musique extreme pour jeunes épris de satanisme et de films d'horreur", ce sera plus le fait de Meshuggah, Mike Patton ou du DEP que de Cannibal Corpse ou Six Feet Under.

Celà dit, à la réflexion, respect pour Cannibal Corpse, qui doivent être les AC/DC du death: fidèles à leur truc, tout le temps. Quelqi'un sait s'ils ont des carrières à côté, d'autres groupes plus "variés"?
Lärry
Skelter a écrit :
Lärry a écrit :

représentation ET embellissement puisque David rajoutais souvent des personnages et faisent des mise en scène… ce qui est selon la conception Aristotéicienne une recherche du beau… Picasso étaiss dans un recherche esthétique certe mais pas celle de son époque -je te rappelle que la peinture de Picasso n'a vraiment pas l'unanimité au début- .

Hum!

Ta conception de l'oeuvre de David est éronnée.

Pour ce qui est de Picasso, son seul tableau à avoir choqué ce sont Les demoiselles d'Avignon, 1907, et ce pour 2 raisons:

D'une part en raison de son thème, des prostituées, et d'autre part parce que les visages étaient inspirés par l'art nègre donc étaient non européens.

effectivement inspirées de L'art Nègre mais surtout étant sensée représenter la Syphillis -MST assez courante a l'époque- et donc sensé représenter l'horreur malgrès l'attirance => une recherche de quelquechose de beau mais de choqunat ET repoussant en mm temps ce qui n'est pas une recherche du beau en soit... je Parle de David car c'est un peintre extreèment classique et si j'ai choisis ces deux la c'est peut etre -surment que les autres n'aurias pas forcément connus d'autres.
c'est cool que tu parle de ce tableau c'est pas loin d'etre la ou je voulais en venir on cherche a choquer et non pas faire joli por faire joli la recherche esthétique -et de la facination- dasn quelque chose de repoussant ... un peu comme le death dasn une autre mesure et une autre époque…

Skelter a écrit :

En 1907 la rupture avec la figuration représentative était quasi consommée Duchamp lui donnant le coup de grâce à l'armory show(1912), sans oublier Kandinsky en 1910.

sa c'est encore un autre problème…
Skelter
jba. a écrit :

Celà dit, à la réflexion, respect pour Cannibal Corpse, qui doivent être les AC/DC du death: fidèles à leur truc, tout le temps. Quelqi'un sait s'ils ont des carrières à côté, d'autres groupes plus "variés"?

Ben 6FU quoique toujours dans le registre gore-bourrin essie d'innover en inculant des influences hip-hop d'autant que Chris Barnes est devenu rasta ou en tout cas se prend pour un rasta.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dave70
  • Custom Cool utilisateur
[quote="Skelter"]
Lycanthrope a écrit :

Le côté esthetisme est un bon argument.
Et comme me l'a rappelé Lärry par mp (désolé j'ai pas retrouvé ton message qui en parle ) picasso a créé un esthetisme qui plait, mais qui n'est pas "beau" au sens large du terme.
Donc là je comprends bien.

L'argument esthétique développé par hiro est un non qu'un de mes profs d'esthétique qualifiait de "relativisme du beau pour soi". Bref!
Par contre Picasso est un super mauvais exemple car vous confondez figuration, enfin plutot représentation, et "beau".

C'est marrant de prendre des exemples dans l'art car le même débat a déjà eu lieu dans les arts plastiques et ça me fait rire de retrouver les mêmes arguments pourris.

En gros les tenants d'un certain "art", qui produit des "oeuvres" particulières ont va dire, s'abritent derrière du discours pour se justifier.
Là c'est pareil on s'abrite derriere la technicité requise pour faire du CC pour dire que c'est valable.

Autant je suis d'accord pour dire que Cannibal Corpse peut être appréciable et procurer plaisir, et je l'ai déjà dit pour le death, pour peu qu'on soit coutumier du genre, autant ça me saoule de lire des justifications à la con sur la prétendue qualité esthétique de cette musique.

Tout est fait pour produire des sons inesthétiques et laids, d'ailleurs en rapport avec les paroles il faut le dire.

Donc qu'on me dise que le plaisir est déplacé vers autre chose, la violence par exemple, mais qu'on ne vienne pas me chanter que c'est d'une beauté particulière soit pour soi.
Façon hiro se bat contre des moulins à vent depuis le début et refuse d'admettre l'évidence.

Il fait un thread pour dire que le death metal n'est pas du bruit en postant une vidéo qui prouve justement que c'en est.
Résultat seuls les mecs qui aimaient déjà ça trouve ça bien, le reste, metalleux ou pas, trouve ça laid.
Tout le monde le lui dit mais il ne se démonte pas, il a raison contre tous...

Dans sa tête dire que CC c'est laid revient à nier la valeur de ce groupe et de ses amateurs alors que la question n'est pas là.
Le café c'est dégeulasse et pourtant c'est la boisson la plus bue au monde après le thé.[/quote]

Skelter, je peux faire exactement comme toi, cad prendre ce dernier argument et te dire qu'il est fin pourrave, car il faut reconnaitre qu'elle vaut pas une tune. J'ai toujours apprécié ta vision et tes arguments depuis le début, mais là faut reconnaitre que cette dernière phrase fait un superbe gros cheveux (carrément la touffe à ce point là) dans la soupe. De plus tu développes les mêmes idées que celles que tru combats depuis le début: on dit pas le café est dégueulasse ùmais je n'aime pas trop cette boisson
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Skelter
dave70 a écrit :
on dit pas le café est dégueulasse ùmais je n'aime pas trop cette boisson

Sauf que soit tu fais semblant de ne pas comprendre ou soit bah tu comprends vraiment pas.

Si le mot dégeulasse te gène tu remplaces par "pas bon au goût" ou "amer".
On c'est compris comme ça?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
J'ai vraiment du mal à écouter ce genre de musique. Faut dire que je me suis arrété au hard rock et encore ...

Par contre dire que faire des mélodies sur une gamme majeur c'est facile . C'est beaucoup plus dur de faire une mélodie original à partir d'un gamme "sur-utilisée" que sur des gammes étranges que presque personne n'utilise.

J'aime bien l'idée que le talent c'est donner une impression de facilité sur des choses très difficiles. J'ai vue un reportage sur mozart il n'y a pas longtemps. Et il disait que à la première écoute les mélodies ont l'air simple, la musique a l'air abordable. Mais lorsque que l'on essai de jouer serieusement on s'apercois de toute la complexité de l'oeuvre.
Je pense que lorsque l'on se met à jouer vite en utilisant des gammes compliquées, des difficultées techniques partout, c'est souvent pour caché l'incapacité de faire quelque chose de simple.
Et je parle pour moi également, dès que sur une impro j'ai plus d'imagination je me mets à jouer plus vite ...

Je pense que je n'aimerais jamais le métal mais peut être que ca évolura sur un type de musique que j'aimerais ne sait on jamais .
Lärry
lefjuls a écrit :
J'ai vraiment du mal à écouter ce genre de musique. Faut dire que je me suis arrété au hard rock et encore ...

Par contre dire que faire des mélodies sur une gamme majeur c'est facile . C'est beaucoup plus dur de faire une mélodie original à partir d'un gamme "sur-utilisée" que sur des gammes étranges que presque personne n'utilise.

J'aime bien l'idée que le talent c'est donner une impression de facilité sur des choses très difficiles. J'ai vue un reportage sur mozart il n'y a pas longtemps. Et il disait que à la première écoute les mélodies ont l'air simple, la musique a l'air abordable. Mais lorsque que l'on essai de jouer serieusement on s'apercois de toute la complexité de l'oeuvre.
Je pense que lorsque l'on se met à jouer vite en utilisant des gammes compliquées, des difficultées techniques partout, c'est souvent pour caché l'incapacité de faire quelque chose de simple.
Et je parle pour moi également, dès que sur une impro j'ai plus d'imagination je me mets à jouer plus vite ...

Je pense que je n'aimerais jamais le métal mais peut être que ca évolura sur un type de musique que j'aimerais ne sait on jamais .

rolalalalaala
pfffffff
Oränge ESP
Lärry a écrit :
lefjuls a écrit :

rolalalalaala
pfffffff

Lefus t'y connas pas grand chose. les gammes ne sont qu'un outil, c'est pas plus facile de faire une mélodie sur un gamme que sur une autre, c'est juste que t'as une oreille occidentalisée....

Par example tu peux faire des choses qui sonnent très asiatiques en restant sur la penta........

D'ailleurs ton argumentaire est bidon parce que si y'a un genre de musique qui va chercher des gammes bizzarres, japonaises, orientales, des cromatismes et companies,c'ets bien le métal.....

Ce que tu dis sur mozart c'est aussi vrai pour les beattles ou autres, si tu fouilles bien c'est toujours plus compliqué que ca en a l'air la musique, pas besoin d'aller chercher "les grands"......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Eur0nymous
Slash les voix les plus gutturales supportables pour toi sont celles de Phil Anselmo et de Jonathan Davis ? ben je comprends que tu n'supportes pas le Death. La voix de Jon j'la trouve magnifique et surement pas par le fait qu'il crie de temps en temps
Ecoute Rompeprop, un groupe dont le chanteur fais la moitié des vocalises avec le nez... La d'ailleurs, je serais de ton avis en disant que ses vocalises sont trop abusées (en tout cas c'est ce que je ressens...).

Par contre je suis completement en désaccord avec l'avis de lefjuls qui consisterait a dire que quand tu fais de la musique compliquée techniquement c'est que tu n'sais pas faire quelque chose de simple rempli de feeling.
C'est totalement faux.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
J'adore le métal, j'adore son coté bruyant et brutal.
J'aime le Death pour son gros son, son coté tarte dans la gueule, sa brutalité, ses voix gargantuesques.
J'aime le Black pour sa saleté, ses riffs malsains, ses ambiances chaotiques.
Et en aucun cas pour les mélodies kikoo a la Nightwish ou Doomy Burger. Désolé.
C'est juste une autre façon d'aborder la musique (Tout comme on peut aimer l'ambiant, le rap, le jazz, la tech hardcore etc.. C'est une autre manière d'appréhender, une autre sensibilitée)
Rap>Rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...