Lycanthrope a écrit :
Le côté esthetisme est un bon argument.
Et comme me l'a rappelé Lärry par mp (désolé j'ai pas retrouvé ton message qui en parle
) picasso a créé un esthetisme qui plait, mais qui n'est pas "beau" au sens large du terme.
Donc là je comprends bien.
L'argument esthétique développé par hiro est un non qu'un de mes profs d'esthétique qualifiait de "relativisme du beau pour soi". Bref!
Par contre Picasso est un super mauvais exemple car vous confondez figuration, enfin plutot représentation, et "beau".
C'est marrant de prendre des exemples dans l'art car le même débat a déjà eu lieu dans les arts plastiques et ça me fait rire de retrouver les mêmes arguments pourris.
En gros les tenants d'un certain "art", qui produit des "oeuvres" particulières ont va dire, s'abritent derrière du discours pour se justifier.
Là c'est pareil on s'abrite derriere la technicité requise pour faire du CC pour dire que c'est valable.
Autant je suis d'accord pour dire que Cannibal Corpse peut être appréciable et procurer plaisir, et je l'ai déjà dit pour le death, pour peu qu'on soit coutumier du genre, autant ça me saoule de lire des justifications à la con sur la prétendue qualité esthétique de cette musique.
Tout est fait pour produire des sons inesthétiques et laids, d'ailleurs en rapport avec les paroles il faut le dire.
Donc qu'on me dise que le plaisir est déplacé vers autre chose, la violence par exemple, mais qu'on ne vienne pas me chanter que c'est d'une beauté particulière soit pour soi.
Façon hiro se bat contre des moulins à vent depuis le début et refuse d'admettre l'évidence.
Il fait un thread pour dire que le death metal n'est pas du bruit en postant une vidéo qui prouve justement que c'en est.
Résultat seuls les mecs qui aimaient déjà ça trouve ça bien, le reste, metalleux ou pas, trouve ça laid.
Tout le monde le lui dit mais il ne se démonte pas, il a raison contre tous...
Dans sa tête dire que CC c'est laid revient à nier la valeur de ce groupe et de ses amateurs alors que la question n'est pas là.
Le café c'est dégeulasse et pourtant c'est la boisson la plus bue au monde après le thé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy