Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
hiro2 a écrit :
Over dream arrète de dire que cette vidéo est sans intéret et que la musique est naze parce que la d'un coup tu tombe au même niveau que skelter et slash.
Moi j'accepte la critique, je dirais même que c'est ici le but du post mais par pitié des critiques construites pas du j'aime pas , c'est du bruit haaa caca.

T'es vraiment pas rapide toi ...

Ta vidéo tout le monde te l'a dit quasiment qu'elle était des plus mal choisies ... Faudrait peut etre penser à réfléchir et poster une video qui pourrait ne pas faire dire aux gens "ah c'est du bruit" au lieu de faire le barbeau et poster un truc qui va vite, mais qui n'apportera jamais aucun élement de réflexion aux anti death

Je n'ai jamais dit non plus que le death etait une musique de naze, bien que n'aimant que très peu cette musique ... faut arreter la branlette mon grand, ça rend aveugle aussi.

Par contre, du CC, déjà que c'est guère sonore, alors qui plus est pour illustrer un topic appellé au débat, laisse moi rire ( euphémisme euphémisme, rien que pour l'honneur des etoiles tiens ... )

Citation:
OUI aussi on va préférer le terme esthétique à beau. parce qu'un film d'horreur ce n'est pas beau.

Connerie de plus ...
La beauté est un concept personnel, donc un film d'horreur peut paraitre très beau à une personne ...
Et c'est de meme pour l'esthétisme, je n'ai pas tes gouts, et heureusement ... Donc ta notion d'esthétique t'es particulière à toi-meme, mais ne s'applique pas à moi, ni à Lärry, ni à plein d'autres...

Citation:
Pour ce qui est du côté démonstratif que certains pense bah je vous dis juste écoutez un solo de canniabl corpse, il dure maxi 20secondes, ils ont le niveau pour le faire mais c'est pas leurs intentions, preuve que le but icic n'est pas d'en mettre plein la vue.

Le gratteux lead d'Avril Lavigne fait aussi des solos de 20s, pourtant ... enfin bref.
..:: Pas de signature :P ::..
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
OVER-DreaM a écrit :
hiro2 a écrit :
Over dream arrète de dire que cette vidéo est sans intéret et que la musique est naze parce que la d'un coup tu tombe au même niveau que skelter et slash.
Moi j'accepte la critique, je dirais même que c'est ici le but du post mais par pitié des critiques construites pas du j'aime pas , c'est du bruit haaa caca.

Ta vidéo tout le monde te l'a dit quasiment qu'elle était des plus mal choisies ... Faudrait peut etre penser à réfléchir et poster une video qui pourrait ne pas faire dire aux gens "ah c'est du bruit" au lieu de faire le barbeau et poster un truc qui va vite, mais qui n'apportera jamais aucun élement de réflexion aux anti death

Je n'ai jamais dit non plus que le death etait une musique de naze, bien que n'aimant que très peu cette musique ... faut arreter la branlette mon grand, ça rend aveugle aussi.

Par contre, du CC, déjà que c'est guère sonore, alors qui plus est pour illustrer un topic appellé au débat, laisse moi rire ( euphémisme euphémisme, rien que pour l'honneur des etoiles tiens ... )

Citation:
OUI aussi on va préférer le terme esthétique à beau. parce qu'un film d'horreur ce n'est pas beau.

Connerie de plus ...
La beauté est un concept personnel, donc un film d'horreur peut paraitre très beau à une personne ...
Et c'est de meme pour l'esthétisme, je n'ai pas tes gouts, et heureusement ... Donc ta notion d'esthétique t'es particulière à toi-meme, mais ne s'applique pas à moi, ni à Lärry, ni à plein d'autres...

Citation:
Pour ce qui est du côté démonstratif que certains pense bah je vous dis juste écoutez un solo de canniabl corpse, il dure maxi 20secondes, ils ont le niveau pour le faire mais c'est pas leurs intentions, preuve que le but icic n'est pas d'en mettre plein la vue.

Le gratteux lead d'Avril Lavigne fait aussi des solos de 20s, pourtant ... enfin bref.
En même cette vidéo c'est du pur brutal death. necrophagist c'est du shred mixé avec du death.
La le but est de montrer du death donc je met du death.
Et encore une fois j'ai mit cette vidéo technique pour éviter les posts du style bouh ils savent pas jouer.
Cannibal corpse reste une institutions dans le death, regarde live cannibalism et dis moi si c'est de la bouillie. Certes la chanson que j'ai choisis est c'est vrai de la grosse technique un peu froide masi encore une fois, c'est une des seule vidéo que j'ai trouvé ou l'on voit vraiment les instruments et ou la voie ainsi que la deuxième guitare ont été enlever ce qui permet mieux de discerner ce que jouent les gars. Voila pourquoi cette vidéo, je sais bien que c'est pas la meilleure chanson de death au monde mais bon voila pourquoi j'ai choisis celle la. Elle est trés technique aussi pour éviter que les gens disent, ils savent pas jouer.
Donc évite de rabaisser les gens pour changer parce que tu remarquera que mon argumentation à moi n'a pas besoin de ça, restons courtois c'est mieux.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Drawmer
C'est également la 1ère fois que tu reconnais ne pas avoir choisi ce qu'il aurait été le mieux ...

Et quant au "jeu discernable", pardon mais moi tu me demande de tabler ça, y'a pas moyen, tu me demande de tabler du Metallica, du RHCP etc... je te le table ( dans la mesure de mes connaissances ).

Et quant à CC, pour moi ils n'ont rien apporté au death, j'avais passé un temps le LC sur mon PC, pour moi rien d'extraordinaire, un son vraiment bof, bref CC pour moi a apporté au death autant qu'Avril Lavigne à la pop, pourtant je préfère AL à CC ...
..:: Pas de signature :P ::..
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
hiro2 a écrit :

OUI aussi on va préférer le terme esthétique à beau. parce qu'un film d'horreur ce n'est pas beau. mais il ya aun eshétisme qui est recherché pareil dans cannibal corpse qui est un grands groupes de Death. Pour ce qui est du côté démonstratif que certains pense bah je vous dis juste écoutez un solo de canniabl corpse, il dure maxi 20secondes, ils ont le niveau pour le faire mais c'est pas leurs intentions, preuve que le but icic n'est pas d'en mettre plein la vue. Il existe des mirceau assez simplissime de cannibal corpse par exemple leurs plus célèbre chanson à savoir Skull full of maggots est vraiment simple.
mais encore une fois si jamais mit ça beaucoup des détracteurs auraient dit qu'ils ne savent pas jouer, la au moins ont pas le dire, c'est déjà ça d'évité.

Le côté esthetisme est un bon argument.
Et comme me l'a rappelé Lärry par mp (désolé j'ai pas retrouvé ton message qui en parle ) picasso a créé un esthetisme qui plait, mais qui n'est pas "beau" au sens large du terme.
Donc là je comprends bien.
Par contre l'argument du solo de 20sec parce qu'il n'ont pas besoin de + puisque ce n'est pas demonstratif, là non. et là ca me rappel ce pourquoi j'aime pas ce milieu, le côté "nous on est pas demonstratif comme vous, mais on sais le faire quand même, nous on peut avoir un son hyper clean aussi mais on cherche autre chose..." etc... Et là non je suis pas trop d'accord...
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
en fait, c'est pas la musique que je repproche à Cannibal Corpse (enfin reprocher, c'est un grand mot, ils font ce qu'ils veulent hein; que je critique plutot). C'est plutôt l'esthétique générale et les paroles... ces mecs doivent avoir 40 ans, ils auraient pas envie de chanter autre chose que Fucked Up With A Knife ou The Bleeding? idem pour leur pochettes gerbantes... Carcass faisait ça à 18 ans, ok, mais ils ont fini par faire des pochettes plus subtiles... idem pour Napalm Death.
Encore une fois, si ça leur plaît, pas de problème.
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
jba. a écrit :
en fait, c'est pas la musique que je repproche à Cannibal Corpse (enfin reprocher, c'est un grand mot, ils font ce qu'ils veulent hein; que je critique plutot). C'est plutôt l'esthétique générale et les paroles... ces mecs doivent avoir 40 ans, ils auraient pas envie de chanter autre chose que Fucked Up With A Knife ou The Bleeding? idem pour leur pochettes gerbantes... Carcass faisait ça à 18 ans, ok, mais ils ont fini par faire des pochettes plus subtiles... idem pour Napalm Death.
Encore une fois, si ça leur plaît, pas de problème.
Hey jba. c'est du dix huitième degrée, c'est le côté too much qu'on retrouve dans tous le rock en général, regarde des lives de black sabbath ou même du groupe de Ozzy osbourne bah même avec son grand âge il continut le délire.
Ca je comprend que ça rebute, c'est vrai que sur ce point c'est un peu un concours de qui écrira la chanson la plus atroce c'est un peu couillon je l'admet mais bon ça fait partie du délire death.
Certains chanteurs ont chanté les filles et l'amour un peu culcul toutesleurs vie ont ne peut pas leyrs reprocher non plus, enfin bon ça je comprends que ça rebute.
Un groupe comme gojira ( je suis pas fan ) arrive à sortir de ses paroles atroce pour chanter des choses un peu plus poussé niveau réflection.
Donc voila je comprends que ça rebute mais bon encore une fois c'est du délire à prendre aux 10000 ème degrée.

The Flidebi Dehu power !
Eur0nymous
dave70 a écrit :
Excusez moi pour le tout petit hors sujet qui va suivre, mais grace à ce topic, j'ai découvert une chanson d'un groupe que j'ai extrêmement aimé: Vital Remains. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est leur meilleur album SVP??? Merci d'avance

Je te conseillerais Excrutiating Pain qui est un de leur premier album (1990 par la si jme trompe pas), pas aussi technique et propre masi on sent la patte VR
Sinon ben jette toi sur Dechristiannize, l'album dont est tiré la chanson que tu as pu écouter. C'est leur dernier album et personellement celui que je trouve le plus abouti. Apres certains te diront que les premiers sont meilleurs...
Into Cold Darkness n'est pas trop mal mais ils avaient encore pas mal d'efforts a fournir niveau son...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
krunozor
[quote="Lycanthrope"]
hiro2 a écrit :

Par contre l'argument du solo de 20sec parce qu'il n'ont pas besoin de + puisque ce n'est pas demonstratif, là non. et là ca me rappel ce pourquoi j'aime pas ce milieu, le côté "nous on est pas demonstratif comme vous, mais on sais le faire quand même, nous on peut avoir un son hyper clean aussi mais on cherche autre chose..." etc... Et là non je suis pas trop d'accord...

De quoi parles-tu??Je n'ai jamais entendu un gratteux du "milieu" tenir ces arguments?
Le coté technique est la pour le rendu chaotique de la musique(et si si c'est de la musique!!!!)Pour tout ceux qui parlent de bouillie sonore,c'est compréhensible...Passer du rockabilly a ce morceau de CC,ca décolle le miel dans les oreilles
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Slash78 a écrit :
d'accord, je suis ouvert a tout groupe qui n'a pas un chanteur a la voix atrocement guturale. Pour moi le maximum dans la guturalité c'est pantera, ou korn a la limite

tu devrais écouter les vieux SEPTIC FLESH pour te faire une idée de la gutturalité
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
POUPON a écrit :
Slash78 a écrit :
d'accord, je suis ouvert a tout groupe qui n'a pas un chanteur a la voix atrocement guturale. Pour moi le maximum dans la guturalité c'est pantera, ou korn a la limite

tu devrais écouter les vieux SEPTIC FLESH pour te faire une idée de la gutturalité
Ou pire encore mortician lol. Eut c'est vrai qu'il y a de l'abus, même si ça me fait délirer de tomber défois sur un zombie apocalypse.

The Flidebi Dehu power !
_Mahavishnu_
OVER-DreaM a écrit :
hiro2 a écrit :

Citation:

Connerie de plus ...

Citation:

Vous vous battez entre vous maintenant ?
Force est de reconnaitre que presque toutes les autres videos du topic sont mieux que la premiere sans pour autant etre moins "death meta"l a mon avis.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lycanthrope a écrit :

Et comme me l'a rappelé Lärry par mp (désolé j'ai pas retrouvé ton message qui en parle ) picasso a créé un esthetisme qui plait, mais qui n'est pas "beau" au sens large du terme.

L'argument esthétique développé par hiro est un non qu'un de mes profs d'esthétique qualifiait de "relativisme du beau pour soi". Bref!
Par contre Picasso est un super mauvais exemple car vous confondez figuration, enfin plutot représentation, et "beau".

C'est marrant de prendre des exemples dans l'art car le même débat a déjà eu lieu dans les arts plastiques et ça me fait rire de retrouver les mêmes arguments pourris.

En gros les tenants d'un certain "art", qui produit des "oeuvres" particulières ont va dire, s'abritent derrière du discours pour se justifier.
Là c'est pareil on s'abrite derriere la technicité requise pour faire du CC pour dire que c'est valable.

Autant je suis d'accord pour dire que Cannibal Corpse peut être appréciable et procurer plaisir, et je l'ai déjà dit pour le death, pour peu qu'on soit coutumier du genre, autant ça me saoule de lire des justifications à la con sur la prétendue qualité esthétique de cette musique.

Tout est fait pour produire des sons inesthétiques et laids, d'ailleurs en rapport avec les paroles il faut le dire.

Donc qu'on me dise que le plaisir est déplacé vers autre chose, la violence par exemple, mais qu'on ne vienne pas me chanter que c'est d'une beauté particulière soit pour soi.
Façon hiro se bat contre des moulins à vent depuis le début et refuse d'admettre l'évidence.

Il fait un thread pour dire que le death metal n'est pas du bruit en postant une vidéo qui prouve justement que c'en est.
Résultat seuls les mecs qui aimaient déjà ça trouve ça bien, le reste, metalleux ou pas, trouve ça laid.
Tout le monde le lui dit mais il ne se démonte pas, il a raison contre tous...

Dans sa tête dire que CC c'est laid revient à nier la valeur de ce groupe et de ses amateurs alors que la question n'est pas là.
Le café c'est dégeulasse et pourtant c'est la boisson la plus bue au monde après le thé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Harry Cover
Skelter a écrit :
En gros les tenants d'un certain "art", qui produit des "oeuvres" particulières ont va dire, s'abritent derrière du discours pour se justifier.
Ce ne serait pas la notion de concepte, par hasard ? Tu peux faire tout et n'importe quoi, à partir du moment où c'est conceptuel ? Genre je mets un moulage d'une trace de pneu dans la boue, et c'est super artistique, parce que je suis dans le concept des "traces de la société moderne", par exemple ?
Dans ce sens, le Death et toutes les musiques brutales desquelles la notion de mélodie est quasie absente (dans le sens où lelle devient un bruit continu des plus linéaire), devient art par le simple fait d'être la représentation conceptuelle du vacarme de la vie moderne (principalement en ville). D'où, d'ailleurs, la raison d'être plus spécifique du metal indus, dans lequel les bruits de type machinerie trouve une justification bien réelle.

(c'est ti pas de l'art, ce post ? )
Lärry
Lycanthrope a écrit :

moi non plus si je le retrouve je te le balnce en MP

Skelter a écrit :
L'argument esthétique développé par hiro est un non qu'un de mes profs d'esthétique qualifiait de "relativisme du beau pour soi". Bref!
Par contre Picasso est un super mauvais exemple car vous confondez figuration, enfin plutot représentation, et "beau".

C'est marrant de prendre des exemples dans l'art car le même débat a déjà eu lieu dans les arts plastiques et ça me fait rire de retrouver les mêmes arguments pourris.

non non je ne mélange absolument pas , la peinture de Picasso déforme une figuration alors que pas une peinture de David c'est vrai mais le point sur lequel je prends ces deux exemple est que un recherche l'esthétisme et la beauté -David- et l'autre pas il cherche plus a transfigurer quelquechose…
les mm arguments pourris comme tu dis c'est peut etre parceque le débat est similaire et que finalement si les arguments sont pourris c'est personne n'est capable d'élever le débat…
A million flies can't be wrong.
Skelter
Lärry a écrit :

non non je ne mélange absolument pas , la peinture de Picasso déforme une figuration alors que pas une peinture de David c'est vrai mais le point sur lequel je prends ces deux exemple est que un recherche l'esthétisme et la beauté -David- et l'autre pas il cherche plus a transfigurer quelquechose…

non rien à voir.

Picasso est dans une démarche esthétique et David dans une démarche de représentation.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...