Alos il y a quelques temps j'avais critiquéle Death sur un forum, non pas betement comme j'ai u lire ici mais juste en disant que ce ne me touchait pas meme si je reconnassais que pour autant c'était une musique recherchée. Il fait dire que l'estethique death, le clips infames que j'ai pu voir ou le look de cammionneur poilu deguises en Kiss ca fait pas non plus partie des choses qui m'attirent.......
Meme s par aileurs j'aime l'esthetique Goth et le visual kei, mais bon c'est le coté gore qui me bloque.
Six mois après me voila devenu amateur de quelques groupes, pas encore cannibal Corpse pour l'instant ca reste "gentil" (enfin pas pour tout le monde c'est clair):
Opeth, plus prog, Arch Enemy, Children of bdom, Gojira. des groupes qui ne sont pas Death a 100% peut-etre pour les plus hardcore d'entre vous mais qui font clairement partie de ce que les neophytes appellent du "bruit", car ils ont en commun un chant tres....... Gutural, beaucou de double pedale etc....
Comment m'a t-on fait aimer le death ? Un pote m'a file des tablatures GP4. Donc la pas d'exces de double pedale ni de chant d'outre tombe, juste l'esentiel. Bon le groupe c'était theory in pratcice, du Death technique (et non "un seul riff qui tourne a 240.... Qu'est-ce qu'on lit pas).
J'ai decouvert ensuite Opeth, qui m'a familiarisé avec ce type de chant tout en restant dans la veine prog que j'affectionne.
Le death se revele etre une tres bonne alternative aux autres styles de Metal, dont j'avais plus ou moins fait le tour (heavy, melodique,trash, speed, shred, prog et (beurk) neo)
Il ne s'agit nullement de gros riff a 240 j'ai plutot trouve une guitare utilisée differemment des autres styles, tanto pour creer des textures tantot complementaires a la batterie, bref pas de Riff-couplet-solo, et le chant a une place clairement differente ce que prouve arch enemy ou la guitare chante le refrain en realité.
Gojira ce qui m'a impressionné c'est le son mecanique de machine de guerre qui en ressort grace a la combinaison batterie/guitare, totalement inédite pour moi qui pourtant ecoute a la pelle des cd de metal.
Voila donc respect pour ce style et je pense que dans les semaine a venir je vais m'interresser peu a peu a d'autres groupes, peut etre grace a vos conseils ????
Deja j'ai entend parler de Atheist, dans la veine prog....
Si vous conaissez, ou que vous etes passionnés et voulez me faire patager votre passion, par ici les MP on parlera sur messenger.
Pour les remaques debiles que j'ai pu lire ici, c m'a bien fait rire. Pour l apeine je vais aller critiquer le coté "minets" de kyo ou une daube du genre dans un autre topic tiens.....................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster