Les 20 ans d'Appetite For Destruction

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
gorillaz a écrit :
cdmat76 a écrit :

En même temps Aerosmith, c'est les 70's, Les Gun's ont eu l'avantage de se séparer avant de tomber dans les même trucs infâmes que la Bande à Tyler (quoique ... :lol. Des fois, j'en vient à regretter que RUN DMC les ai relancé commercialement. Ce qu'il font depuis une vingtaine d'année est bien triste...
Sinon je kiffe bien Appetite, il a un rage ce disque et un p'tit côté rock'n roll/punk qui tranche dans le hard infâme de l'époque! Bon il y a quelques faiblesses disons le. M'enfin bon...
Allez "I'm on the Nightraaaiiin!! "

Non mais dis donc ca va pas de parler d' Aero comme ca ! Aero a su faire évoluer son style sans renier pour autant ses influences, résultat c' est a l' heure actuelle un des groupes les moins ringards de leur génération ! même si c' est vrai que j' aime pas trop leur dernier opus "jaded" je te trouve quand même extrêmement sévère. Si ils nous sortent un nine live l' an prochain moi je signe tout de suite ! ce que je lis la me rappelle ce que j’ entendais en sortant du concert de Bercy , avec tous ces types bloqués dans les années 70 ! Et bien moi je dis vive l’ aerosmith cool et branché de 2007 ! regardez moi ca

sinon Happy birthday to you Appetite

Tout à fait d'accord avec toi, Aerosmith est un des seuls groupes de son époque à avoir su évoluer juste ce qu'il fallait pour ne pas être en décalage avec leur époque, tout en préservant tout ce qui fait leur originalité. Et moi j'aime "même" leurs ballades, elles sont drôlement bien fichues et tant pis si elles ont du succès .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
paddypat
20 ans
Bon la claque, cela me rappelle beaucoup de choses, j'ai découvert cet album un après sa sortie. A fond dans Led Zep, cet un album que j'ai ENORMEMENT écouté et qui sortait quand même pas mal du lot face aux Skid row motley crue.... enfin en tout cas sans n'avoir rien inventé (toutes les recettes étaient déjà établies depuis longtemps) il a quand même marqué une génération par sa fougue et sa pêche...
allez on vieillit et on est toujours pas des rocks stars et plus ça avance moins on a de chances de le devenir (alors qu'en 88, l'idée m'avait traversée la tête entre une filière scientifique et reprendre le flambeau de Slash lui même héritier de Perry lui même de page lui même de...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2007, 12:04
Doc Loco a écrit :
gorillaz a écrit :
cdmat76 a écrit :

En même temps Aerosmith, c'est les 70's, Les Gun's ont eu l'avantage de se séparer avant de tomber dans les même trucs infâmes que la Bande à Tyler (quoique ... :lol. Des fois, j'en vient à regretter que RUN DMC les ai relancé commercialement. Ce qu'il font depuis une vingtaine d'année est bien triste...
Sinon je kiffe bien Appetite, il a un rage ce disque et un p'tit côté rock'n roll/punk qui tranche dans le hard infâme de l'époque! Bon il y a quelques faiblesses disons le. M'enfin bon...

Non mais dis donc ca va pas de parler d' Aero comme ca ! Aero a su faire évoluer son style sans renier pour autant ses influences, résultat c' est a l' heure actuelle un des groupes les moins ringards de leur génération ! même si c' est vrai que j' aime pas trop leur dernier opus "jaded" je te trouve quand même extrêmement sévère. Si ils nous sortent un nine live l' an prochain moi je signe tout de suite ! ce que je lis la me rappelle ce que j’ entendais en sortant du concert de Bercy , avec tous ces types bloqués dans les années 70 ! Et bien moi je dis vive l’ aerosmith cool et branché de 2007 ! regardez moi ca

Tout à fait d'accord avec toi, Aerosmith est un des seuls groupes de son époque à avoir su évoluer juste ce qu'il fallait pour ne pas être en décalage avec leur époque, tout en préservant tout ce qui fait leur originalité. Et moi j'aime "même" leurs ballades, elles sont drôlement bien fichues et tant pis si elles ont du succès .

Pas toutes, pas toutes.
Si on considère Crying comme une ballade, alors oui, c'est un super morceau. Cette intro !
I don't want to miss a thing en revanche, je passe mon tour.
Je les ai ratés à Bercy cette année, mais quand je vois les setlists et que j'écoute certains bootlegs récents, il ne fait aucun doute que le groupe est toujours debout et de fort belle manière.

Pour revenir à AFD, ce qui pour moi le met au-dessus des UYI, c'est le niveau moyen qui ne descend pas sous le très bon malgré de petites baisses de forme passagères.
Je me dis souvent que débarassés de l'inutile (reprise des Wings qui ne sert à rien), des morceaux déjà présentés sous d'autres formats (Civil war, You could be mine et aussi Knocking on heaven's door je crois) et des morceaux pas terribles terribles (là c'est plus personnel), on aurait pu obtenir un très bon UYI en un seul volume, un CD bien rempli équivalent à un double 33T. Et là, après un très bon premier album, ils auraient sorti un très bon deuxième album.
Enfin, à voir les ventes des 2 UYI, je pense qu'ils n'ont rien à regretter.
lemgement lemg
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Et moi j'aime "même" leurs ballades, elles sont drôlement bien fichues et tant pis si elles ont du succès .

Meuuh , moi aussi j'aime bien Aerosmith, mais ce qu'ils font maintenant, non, désolé, je ne peux pas , leurs ballades me filent des boutons, Get a grip me sort par les trous d'nez, et ça n'a rien à voir avec le fait que ça ait du succés, facteur dont je me contrefout au plus haut point, c'est juste que leurs espèces de ballades trucmuches ... non vraiment, j'y arrive pas, ça m'horripile.
the compulsions
Bon... vu comment le topic tourne... je ne savais pas qu'Appetite For Destruction était un album d'Aerosmith
DarkVadehors
debalmond a écrit :
Sinon vous n'avez jamais pensez a écouter Aérosmith ???...Meilleur chanteur, meilleurs guitaristes, meilleurs compos, meilleurs lives, meilleur look

J'ai toujours pensé que Les Guns étaient du Aerosmith en moins bien !

Mais Slash a un beau chapeau.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vincentvince
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
gorillaz a écrit :
cdmat76 a écrit :

Pas toutes, pas toutes.
Si on considère Crying comme une ballade, alors oui, c'est un super morceau. Cette intro !
I don't want to miss a thing en revanche, je passe mon tour.
Je les ai ratés à Bercy cette année, mais quand je vois les setlists et que j'écoute certains bootlegs récents, il ne fait aucun doute que le groupe est toujours debout et de fort belle manière.

Pour revenir à AFD, ce qui pour moi le met au-dessus des UYI, c'est le niveau moyen qui ne descend pas sous le très bon malgré de petites baisses de forme passagères.
Je me dis souvent que débarassés de l'inutile (reprise des Wings qui ne sert à rien), des morceaux déjà présentés sous d'autres formats (Civil war, You could be mine et aussi Knocking on heaven's door je crois) et des morceaux pas terribles terribles (là c'est plus personnel), on aurait pu obtenir un très bon UYI en un seul volume, un CD bien rempli équivalent à un double 33T. Et là, après un très bon premier album, ils auraient sorti un très bon deuxième album.
Enfin, à voir les ventes des 2 UYI, je pense qu'ils n'ont rien à regretter.

+ 1000
Outre le fait que ce morceau a une signification assez spéciale pour moi, je trouve qu'il ne prend pas une ride et pourtant Dieu sait s'il a pu passer en boucle sur les chaînes musicales....

Bon, revenons en à AFD; c'est quand même un album culte des années 80, qui voyait la naissance d'un des groupe les plus controversés, mais qui a aussi pondu des merveilles comme Welcome To The Jungle, Sweet Child, et surtout, ce qui est pour moi digne de figurer dans le top 3 de leurs meilleurs morceaux, et, allons y gaiement, des meilleurs morceaux de l'époque, Paradise City....
PISS and LAUGH
DarkVadehors
the compulsions a écrit :
Il ya 20 ans, le 21 juillet 1987, Guns N' Roses sortait son 1er album qui deviendra l'un des plus grands album de Rock de tous les temps: Appetite For Destruction.
C'est également l'un des albums les plus vendu de tous les temps avec près de 30 millions d'exemplaires à ce jour.
Cet album ne ressemble à aucun autre, un album qui allait propulser les Guns N' Roses sur le toît du monde. En 1 album, un seul, GN'R devint alors aussi populaire que les Rolling Stones ou Led Zeppelin en leur temps, et deviendra le groupe culte de toute une génération.

Tout fan de Rock qui se respecte à forcément une anecdote à raconter à propos d'Appetite.
Ce monument mérite un topic.

Axl Rose
Slash
Izzy
Duff
Steven Adler

BON ANNIVERSAIRE!

D'ailleur Mozart, Chopin et Beethoven vont faire un album de reprise de l'album Ultime et Suprème des Guns, euh de la Musique je voulais dire.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
paddypat
Et PUMP de 'Aerosmith vous trouvez ça un échec ??
ensuite on aime ou on aime pas mais ne prendre en comptle "succès" d'AFD et le tourner pratiquement en ridicule...c'est sûr cela a eu un impact (largement?) moindre que LE I de Led ZEP, Are You Experienced ou Never Mind The Bollocks mais cela a eu son petit effet non?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 23 Juil 2007, 10:19
bon anniversaire à cet album ... on me l'as offert pour mes 10 ans !!!!! c'est à cause de lui que j'ai lorgné la gratte électrique, enfin surtout à cause de Slash !!! je le revendique et n'en ai pas honte. et c'est con, mais c'est grâce aux GnR que j'ai ensuite découvert Aerosmith, puisque Slash parlait de Perry dans des interviews...
que de souvenirs......... et 20 ans plus tard, je fête mes 30 piges, ça nous rajeunit pas tout ça ma bonne dame !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 23 Juil 2007, 11:59
Album mythique. Je l'ai découvert après les UYI et je le préfère largement aujourd'hui (ce qui n'était pas le cas à l'époque). Il est plus direct que la plupart des titres de UYI, plus rock. M'enfin UYI, ça reste bon quand même.
Il y a en effet des titres magiques : Paradise City, SCOM ou Welcome to the jungle. Derrière, les "tubes" des UYI font pale figure.
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 23 Juil 2007, 12:58
Tout le monde se moque des Guns, mais perso, j'adore cet album, bien rock, énergique, de bonnes chansons, et puis, le son de Slash, ça m'a poussé à apprendre à jouer de la guitare électrique...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
=Gypsy=
cabask a écrit :
Album mythique. Je l'ai découvert après les UYI et je le préfère largement aujourd'hui (ce qui n'était pas le cas à l'époque). Il est plus direct que la plupart des titres de UYI, plus rock. M'enfin UYI, ça reste bon quand même.
Il y a en effet des titres magiques : Paradise City, SCOM ou Welcome to the jungle. Derrière, les "tubes" des UYI font pale figure.

Bah, il y'a quand même quelques titres de Use Your Illusion qui auraient du figurer sur Appetite For Destruction. Je pense notamment au magistral 'November Rain' & à Don't Cry qui est aussi une superbe chanson, on ne peut pas dire que ces tubes la font pâle figure. Le manager n'aurait pas voulu de ces titres sur Appetite car il y voulait le moins de ballades possibles, cela ne représentait pas bien le Guns de l'époque disait-il.

PS: Il y'a exactement un mois aujourd'hui, on fêtait les 30 ans d'un autre album mythique: Let There Be Rock d'AC/DC, enregistré en janvier/fevrier '77 et sorti le 23 juin de cette même année (en Europe, car la version Australienne est sortie en mars 1977) ... Bon Annif' à ces deux albums!

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juil 2007, 17:40
=Gypsy= a écrit :
cabask a écrit :

Bah, il y'a quand même quelques titres de Use Your Illusion qui auraient du figurer sur Appetite For Destruction. Je pense notamment au magistral 'November Rain' & à Don't Cry qui est aussi une superbe chanson, on ne peut pas dire que ces tubes la font pâle figure. Le manager n'aurait pas voulu de ces titres sur Appetite car il y voulait le moins de ballades possibles, cela ne représentait pas bien le Guns de l'époque disait-il.

Il me semble que Back off bitch date aussi de l'époque AFD.
lemgement lemg
didithegrave
Et dire que dans 4 ans on va fêter les 20 ans de Nevermind, le temps passe vite ça fait peur...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...