Les 20 ans d'Appetite For Destruction

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Et dire que dans 4 ans on va fêter les 20 ans de Nevermind, le temps passe vite ça fait peur...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juil 2007, 17:45
Ma bonne dame, à qui le dîtes-vous !
lemgement lemg
vincentvince
paddypat a écrit :
Et PUMP de 'Aerosmith vous trouvez ça un échec ??
ensuite on aime ou on aime pas mais ne prendre en comptle "succès" d'AFD et le tourner pratiquement en ridicule...c'est sûr cela a eu un impact (largement?) moindre que LE I de Led ZEP, Are You Experienced ou Never Mind The Bollocks mais cela a eu son petit effet non?

Non, PUMP est un très très bon album, pour moi, le meilleur depuis la renaissance des Dupont Volants

Pour le reste, tu as raison, AFD est et reste un album tout à fait emblématique de la fin des 80's ... juste dommage qu'il ait eu toutes ces dissensions dans le groupe, et que, finalement, UYI n'aient jamais eu de petits frères
PISS and LAUGH
Belgian_PEPSI
Appetite For Destruction est pour moi le meilleur album qu'il m'ait été donné d'écouter. Rien a jeter, que des tubes!
Les Guns sont aussi mon groupe préféré, et slash mon guitariste préféré... Donc bon, chui mal placé pour le descendre cet album
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
the compulsions
Je viens de voir que dans certains pays l'album est toujours dans les Charts

Pour moi Appetite est au Rock ce que Thriller est à la Pop: l'album incontournable.
Ïvguenyp
pour toi ouais

pour moi ben non pas du tout ..

déja j'étais loin d'étre fan des guns a l'époque. J'ai appris a les apprécié que bien plus tard.

et appetite ben non aucune anecdote. un bon album sans plus pour moi. Il m'a pas transcendé plus que ça. en fait chez les guns j'aime des chansons. Mais aucun album en entier m'a vraiment mis de claques ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Nikk Dee
gunsvl a écrit :
20 ans ... ca me rajeuni tout ca ... allez mr 'quick je te balance mon anecdote sur cet album qui m'a marqué à jamais ... :

août 1987 je me trouve en famille d'accueil en angleterre et la c'est la claque une intro et un clip qui va boulversé mon approche musicale : welcome to the jungle ... ni une ni deux je copie la cassette d'appetite de mon correspondant anglais sur une cassette 90 min (j'avoue j'ai rempli le reste de la cassette avec flesh & blood de poison ) .... mais putain quel riff d'intro ce welcome

Marrant, j'ai sensiblement la même anecdote, mais 1 an plus tard et en Allemagne...
Et avant la sortie de UYI, c'était super mal vu de porter du merchandising GnR, ils étaient vus comme des fous furieux. Et ça a méchamment changé d'un coup, à la sortie de la BO de Terminator 2 (sacré morceau, celà dit, You Could Be Mine)
Celà dit, pour moi AFD restera toujours l'album le plus emblématique des Guns, et je préfère de loin le son de Slash dessus à celui des UYI. A l'image de l'album, plus immédiat, in-your-face, blindé d'attitude...la classe

Celà dit...c'est vraiment à pleurer tous les abrutis qui ne peuvent s'empêcher de vomir au passage sur un truc ou un autre, histoire de jouer au plus "in", "intègre" et je ne sais quelle autre imbécilité Tiens, prenons Mötley Crüe, censément "horrible", "bas-de-gamme" et autres: les Guns leur doivent une fière chandelle, à plus d'un titre... M'enfin bon, c'est sûr, ça fait mauvais genre de se désolidariser du peuple des bêlants Mais pour quiconque a des oreilles, de LiveWire et Shout At The Devil à Appetite il n'y a qu'un pas, et les looks de chacun des Guns à l'époque était un vilain clonage de celui des Mötley période Girls, Girls, Girls (hein Mr Bailey ?)... Mais chuuuuut, c'est tellement confortable, les oeillères...

Et en passant, je souhaite à beaucoup de gens (mis à part peut-être les donneurs de leçons) d'être foutus, dans leur vie toute entière, de sortir un album du calibre de Pump d'Aerosmith, surtout après quasiment 20 ans de carrière et une reformation. M'enfin bon, c'est tellement mieux de jouer les ayatollahs de derrière son écran Et c'est d'autant plus désespérant que ce sont certainement les mêmes qui, en 82, auraient craché sur quiconque ne portait pas son spandex...

Edit: ah au fait, les ayatollahs, juste pour vous filer une crise cardiaque...vous saviez qu'en 90, un certain Jeff Buckley étudiait au G.I.T. à Los Angeles, jouait du hard FM sur une Kramer et avait l'obligatoire coupe "pétard" ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ïvguenyp
pour moi le look des guns c'etait plutot basé sur aerosmith ..

motley crue mouaiss ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Nikk Dee
C'est vrai, d'ailleurs le Duff McKagan de '87 n'est pas du tout un clone de Nikki Sixx de l'époque, pareil pour Axl et Vince Neil

En fait c'est marrant, ça me fait penser aux méchants métalleux d'il y a 15-20 ans qui crachaient allègrement sur KISS entre autres, avant de découvrir les tatouages d'une de leurs idoles, un certain Dimebag Darrell
paddypat
Nikk Dee a écrit :

Et en passant, je souhaite à beaucoup de gens (mis à part peut-être les donneurs de leçons) d'être foutus, dans leur vie toute entière, de sortir un album du calibre de Pump d'Aerosmith, surtout après quasiment 20 ans de carrière et une reformation. M'enfin bon, c'est tellement mieux de jouer les ayatollahs de derrière son écran Et c'est d'autant plus désespérant que ce sont certainement les mêmes qui, en 82, auraient craché sur quiconque ne portait pas son spandex...

Ah quand même merci
j'ai dit ça plus haut et il y a eu peu de réactions
+10000
shadow_gallery

On peut pas nier un air de famille...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Juil 2007, 21:59
c'est marrant , c'est celui qui est sur la plus petite photo qui "dégage" le plus
Nikk Dee
Pour Slash oui, mais par contre pour le reste du groupe, la filiation hard FM, et notamment avec le Mötley des années 87-90, est quand même super flagrante (ou alors vous avez oublié la coiffure d'Axl dans le clip de Sweet Child O' Mine ? )...
petrusteen
Ouais enfin, le retour miraculeux d'Aerosmith a été tellement calculé, préparé et financé par la maison de disques, c'est quand même bien triste.

Merci les auteurs extérieurs pour trouver qui un refrain, qui un gimmick, qui une mélodie etc

Cela n'enlève rien à la qualité des gros tubes d'AeroJackson période late80's/early 90's mais bon.
paddypat
la filiation de Gun's avec le hard FM au niveau look peut être mais rappelez-vous dans les 90' ils étaient classés en heavy métal autant dans les bacs que les chroniques (hard force et la clique) et il y a une nette différence entre Skid Row et la disco de Gun's NON?
Et le look on l'a vu sur les tofs c'est le look métal de 68 aux années 90...
Slash n'a jamais renié les influences de Page, Tyler, ils ont d'ailleurs invité Aerosmith à lOngchamps ce qui a été une consécration pour slash,duff (et certainement plus dur pour l'autre fouf d'axelle (mais non pas pas axelle red, l'autre rouquine mégalo))

En ce moment sur groupes / artistes pros...