gunsvl a écrit :
20 ans ... ca me rajeuni tout ca ... allez mr 'quick je te balance mon anecdote sur cet album qui m'a marqué à jamais ... :
août 1987 je me trouve en famille d'accueil en angleterre et la c'est la claque une intro et un clip qui va boulversé mon approche musicale : welcome to the jungle
... ni une ni deux je copie la cassette d'appetite de mon correspondant anglais sur une cassette 90 min (j'avoue j'ai rempli le reste de la cassette avec flesh & blood de poison
) .... mais putain quel riff d'intro ce welcome
Marrant, j'ai sensiblement la même anecdote, mais 1 an plus tard et en Allemagne...
Et avant la sortie de UYI, c'était super mal vu de porter du merchandising GnR, ils étaient vus comme des fous furieux. Et ça a méchamment changé d'un coup, à la sortie de la BO de Terminator 2 (sacré morceau, celà dit, You Could Be Mine)
Celà dit, pour moi AFD restera toujours l'album le plus emblématique des Guns, et je préfère de loin le son de Slash dessus à celui des UYI. A l'image de l'album, plus immédiat, in-your-face, blindé d'attitude...la classe
Celà dit...c'est vraiment à pleurer tous les abrutis qui ne peuvent s'empêcher de vomir au passage sur un truc ou un autre, histoire de jouer au plus "in", "intègre" et je ne sais quelle autre imbécilité
Tiens, prenons Mötley Crüe, censément "horrible", "bas-de-gamme" et autres: les Guns leur doivent une fière chandelle, à plus d'un titre... M'enfin bon, c'est sûr, ça fait mauvais genre de se désolidariser du peuple des bêlants
Mais pour quiconque a des oreilles, de LiveWire et Shout At The Devil à Appetite il n'y a qu'un pas, et les looks de chacun des Guns à l'époque était un vilain clonage de celui des Mötley période Girls, Girls, Girls (hein Mr Bailey ?)... Mais chuuuuut, c'est tellement confortable, les oeillères...
Et en passant, je souhaite à beaucoup de gens (mis à part peut-être les donneurs de leçons) d'être foutus, dans leur vie toute entière, de sortir un album du calibre de Pump d'Aerosmith, surtout après quasiment 20 ans de carrière et une reformation. M'enfin bon, c'est tellement mieux de jouer les ayatollahs de derrière son écran
Et c'est d'autant plus désespérant que ce sont certainement les mêmes qui, en 82, auraient craché sur quiconque ne portait pas son spandex...
Edit: ah au fait, les ayatollahs, juste pour vous filer une crise cardiaque...vous saviez qu'en 90, un certain Jeff Buckley étudiait au G.I.T. à Los Angeles, jouait du hard FM sur une Kramer et avait l'obligatoire coupe "pétard" ?