Nikk Dee a écrit :
Niveau ambiance, je trouve justement que Mötley est plus rock n' roll, et les Guns plus typé classic rock à la Kiss/Alice Cooper.
Par contre pour rejoindre ce que disait Doc Loco (énorme l'image avec Spock, en passant
), je trouve aussi que Duff Mc Kagan joue un rôle prépondérant dans le son Guns, bien plus important que ce qu'onj dit généralement, et pour le coup il y a une vraie parenté entre les approches de Duff et de Nikki Sixx, avec ce côté punkoïde mais groovy, blindé d'attitude, et super punchy (cf l'intro de Primal Scream de Mötley).
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Tesla. Là oui, la filiation avec Aerosmith est archi-évidente, bien plus que chez la bande à Axl. Mais bon, que ceux qui connaissent içi lèvent la main
Je la lève et je la rabaisse aussitôt. Manière de préciser que je préfère très largement Aerosmith.
C'est différent. Au final je pencherai aussi probablement plus pour Aerosmith, pour le côté soul Stax (rah, Same Old Song And Dance, Mama Kin, One Way Street,...), remplacé chez Tesla par l'influence Kiss arena-rock et les influences EVH de Tommy Skeotch, mais ya quand même de sacré chouettes morceaux chez Tesla (Getting Better, Love Song évidemment, et à peu près tout les 3 premiers albums en fait, surtout
Psychotic Supper), et j'aime beaucoup le jeu bien 70s très Pagien de Frank Hannon
Là je plussoie, la seule présence de cette bombe qu'est Don't De Rock Me justifierait l'achat de cet album qui contient bon nombre d'autres excellents morceaux (je pense à Song & Emotion - hommage à Steve Clark -, Change In The Weather)