Les 20 ans d'Appetite For Destruction

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2007, 18:47
J'avais 14 ans à l'époque de UYI

Tu penses bien que je connais, et que j'aime cet album
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 21 Juil 2007, 19:41
Un super album, le best of des guns & roses, c'est lui... Des morceaux absolument géniaux (welcome to the jungle, nightrain). Loin de leur pale prestation sur les albums qui suivirent selon moi. J'aurai bcp aimé les voirs en live à l'époque.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Doc Loco
foolk a écrit :
Un super album, le best of des guns & roses, c'est lui... Des morceaux absolument géniaux (welcome to the jungle, nightrain). Loin de leur pale prestation sur les albums qui suivirent selon moi. J'aurai bcp aimé les voirs en live à l'époque.

C'est à dire qu'il y'a sur ce album une énergie (une rage même), une fraîcheur et une urgence qu'ils ne retrouveront jamais par après. Même si j'aime bien Illusions I & II.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Enfin, un topic sur Guns N Roses, le plus grand groupe de rock que la terre ait jamais porté !! Mais comment personne n'y a pensé avant ?

N'est ce Quick mon fast food préféré ? J'ai un recette de poisson impec : citron - poivre et sel .... C'est le messager qui me l'a donnée, il la détenait lui même d'un cuisiner assez balaise, prénommé Richard, fort, tu sais ... très fort .... Ah que c'est laid de se moquer, après tout, l'important, c'est la rose ......
PISS and LAUGH
Jizzlobber
Citation:
AC/DC, Metallica et Guns n' Roses: toujours de bons vendeurs chez les disquaires
Le 17 juillet 2007 - 16:44 | Julie Rheaume [AgenceNews]

Les années et les tendances musicales passent. Toutefois, certains artistes populaires dans les années 80 et 90 continuent de vendre des disques. AC/DC est toujours très hot. Metallica, Bon Jovi et Guns n' Roses sont aussi de bon vendeurs.

«Back in Black» de AC/DC, lancé en 1980, s'est écoulé à 440 000 exemplaires l'an dernier. Cette année, il s'en est vendu 156 000, selon Nielsen Soundscan.

Metallica et son album éponyme (le «Black Album», comme on le surnomme) lancé en 1991, a toujours la cote chez les amateurs de rock. L'an dernier, 275 000 exemplaires se sont vendus.

La compilation de Bon Jovi, «Cross Road», a quant à elle été vendue à 324 000 exemplaires l'an dernier. Tandis que 113 000 exemplaires de «Appetite for Destruction» de Guns n' Roses (1987) ont trouvé preneur.

Les groupes plus alternatifs n'échappent pas à cette tendance. «OK Computer» de Radiohead, qui fête ses 10 ans, s'est quant à lui écoulé à 94 000 exemplaires l'an dernier. Nirvana a fait meilleure figure avec 143 000 exemplaires de «Nevermind» vendus en 2006.

La réunion du groupe The Police a également eu un impact sur les ventes de sa compilation «Every Breath You Take» (1986). On en a vendu 107 000 exemplaires.

Source: AP.

http://www.matin.qc.ca/article(...).html
Nestor666
le seul probleme c'est que metallica bein c'est du metal et le metal c'est de la merde hein nesquick....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Doc Loco
debalmond a écrit :
Sinon vous n'avez jamais pensez a écouter Aérosmith ???...Meilleur chanteur, meilleurs guitaristes, meilleurs compos, meilleurs lives, meilleur look

T'es pas obligé de supposer qu'on est tous des ignorants tu sais ...
In rod we truss.

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
debalmond a écrit :
Take it easy Doc...(c'est marrant tous le monde se sent agressé en ce moment...il y a la pleine lune ?)...C'était juste une petite provoc' en réaction au topic...AFD un des plus grand album rock de tous les temps... par moment il faut rester un peu sérieux...Mais il n'y avait rien de condescendant inside...

Je n'ai jamais compris d'ou venait l'énorme popularité de ce groupe...Alors qu'Aérosmith (dont G'n'R s'est quand même pas mal inspiré) n'a jamais vraiment décollé en France (a part Walk this way et des B.O un peu faciles) ça remet un peu les pendules a l'heure de comparer les deux groupes non

Perso....Le seul disque de G'n'R que j'arrive encore a écouter c'est "The Spaghetti Incident?"...

En même temps Aerosmith, c'est les 70's, Les Gun's ont eu l'avantage de se séparer avant de tomber dans les même trucs infâmes que la Bande à Tyler (quoique ... :lol. Des fois, j'en vient à regretter que RUN DMC les ai relancé commercialement. Ce qu'il font depuis une vingtaine d'année est bien triste...
Sinon je kiffe bien Appetite, il a un rage ce disque et un p'tit côté rock'n roll/punk qui tranche dans le hard infâme de l'époque! Bon il y a quelques faiblesses disons le. M'enfin bon...
Allez "I'm on the Nightraaaiiin!! "
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 22 Juil 2007, 01:34
20 ans ... ca me rajeuni tout ca ... allez mr 'quick je te balance mon anecdote sur cet album qui m'a marqué à jamais ... :

août 1987 je me trouve en famille d'accueil en angleterre et la c'est la claque une intro et un clip qui va boulversé mon approche musicale : welcome to the jungle ... ni une ni deux je copie la cassette d'appetite de mon correspondant anglais sur une cassette 90 min (j'avoue j'ai rempli le reste de la cassette avec flesh & blood de poison ) .... mais putain quel riff d'intro ce welcome
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
the compulsions
On peut adorer les Guns et Aerosmith, je vois pas ou est le problème
je suis fan des 2 groupes depuis 15 ans. D'ailleurs le dernier concert d'Aerosmith à Bercy était géniale!

Pour revenir aux Guns et à Appetite... J'ai été prendre un pot sur les Champs-Elysées avec des amis ce soir et à un moment dans un bar on a entendu les Guns avec le clip de November Rain diffusé sur écran géant avec pas mal de monde puis 30 secondes après (même pas) en continuant à marcher on a vu un attroupement de gens avec des T-shirts GN'R, je pense qu'il y a du avoir une soirée Guns ce soir dans le coin ou quelque chose comme ça, ça avait l'air d'être des Anglais
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 22 Juil 2007, 01:38
the compulsions a écrit :
On peut adorer les Guns et Aerosmith, je vois pas ou est le problème
je suis fan des 2 groupes depuis 15 ans. D'ailleurs le dernier concert d'Aerosmith à Bercy était géniale!

je me sens tout chocolat comme toi
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
the compulsions
Nestor666 a écrit :
le seul probleme c'est que metallica bein c'est du metal et le metal c'est de la merde hein nesquick....

J'aime bien le metal progréssif come Dream Theatre.
Doc Loco
Nestor666 a écrit :

Bêrk. Bêrk bêrk bêrk bêrk bêrk (hommage à Sophie Daumier ).
In rod we truss.

the compulsions
Doc Loco a écrit :
Nestor666 a écrit :

Bêrk. Bêrk bêrk bêrk bêrk bêrk

subtil, élégant, raffiné. Classe. Tout en finesse. lol
gorillaz
cdmat76 a écrit :

En même temps Aerosmith, c'est les 70's, Les Gun's ont eu l'avantage de se séparer avant de tomber dans les même trucs infâmes que la Bande à Tyler (quoique ... :lol. Des fois, j'en vient à regretter que RUN DMC les ai relancé commercialement. Ce qu'il font depuis une vingtaine d'année est bien triste...
Sinon je kiffe bien Appetite, il a un rage ce disque et un p'tit côté rock'n roll/punk qui tranche dans le hard infâme de l'époque! Bon il y a quelques faiblesses disons le. M'enfin bon...

Non mais dis donc ca va pas de parler d' Aero comme ca ! Aero a su faire évoluer son style sans renier pour autant ses influences, résultat c' est a l' heure actuelle un des groupes les moins ringards de leur génération ! même si c' est vrai que j' aime pas trop leur dernier opus "jaded" je te trouve quand même extrêmement sévère. Si ils nous sortent un nine live l' an prochain moi je signe tout de suite ! ce que je lis la me rappelle ce que j’ entendais en sortant du concert de Bercy , avec tous ces types bloqués dans les années 70 ! Et bien moi je dis vive l’ aerosmith cool et branché de 2007 ! regardez moi ca

sinon Happy birthday to you Appetite
Doc Loco
gorillaz a écrit :
cdmat76 a écrit :

Non mais dis donc ca va pas de parler d' Aero comme ca ! Aero a su faire évoluer son style sans renier pour autant ses influences, résultat c' est a l' heure actuelle un des groupes les moins ringards de leur génération ! même si c' est vrai que j' aime pas trop leur dernier opus "jaded" je te trouve quand même extrêmement sévère. Si ils nous sortent un nine live l' an prochain moi je signe tout de suite ! ce que je lis la me rappelle ce que j’ entendais en sortant du concert de Bercy , avec tous ces types bloqués dans les années 70 ! Et bien moi je dis vive l’ aerosmith cool et branché de 2007 ! regardez moi ca

sinon Happy birthday to you Appetite

Tout à fait d'accord avec toi, Aerosmith est un des seuls groupes de son époque à avoir su évoluer juste ce qu'il fallait pour ne pas être en décalage avec leur époque, tout en préservant tout ce qui fait leur originalité. Et moi j'aime "même" leurs ballades, elles sont drôlement bien fichues et tant pis si elles ont du succès .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...