paddypat a écrit :
la filiation de Gun's avec le hard FM au niveau look peut être mais rappelez-vous dans les 90' ils étaient classés en heavy métal autant dans les bacs que les chroniques (hard force et la clique) et il y a une nette différence entre Skid Row et la disco de Gun's
NON?
Oui en effet, à partir du 2e album Skid Row est nettement plus heavy et "méchant" que les Guns, et mérite pour le coup plus l'étiquette metal. Tu as déjà écouté Slave To The Grind, ou tu parles comme ça sans trop savoir ?
Citation:
Et le look on l'a vu sur les tofs c'est le look métal de 68 aux années 90...
Slash n'a jamais renié les influences de Page, Tyler, ils ont d'ailleurs invité Aerosmith à lOngchamps ce qui a été une consécration pour slash,duff (et certainement plus dur pour l'autre fouf d'axelle (mais non pas pas axelle red, l'autre rouquine mégalo))
Pour le look, tu te gourres. Parce que manque de bol, le look cuir/chaînes façon motard que les Guns avaient adopté, les premiers à le remettre au goût du jour dans le rock (je ne parle pas du metal et de Judas), c'était...Mötley Crüe sur Girls, Girls, Girls...eh oui
D'ailleurs incidemment, c'est assez marrant de regarder à quel point l'évolution des looks de tout un tas de groupes de l'époque suivait celui de Mötley album après album.
Et faut être assez peu informé (ou naïf, ou de mauvaise foi) pour croire que les Guns étaient le seul groupe populaire de l'époque à avoir ce look et cette esthétique un peu seventies, parce que derrière, entre les Quireboys, Thunder, Tesla, Cinderella (eh oui ! à partir du 2nd album c'est flag') et j'en passe, ya de quoi faire.
Enfin bon, faut vous y faire, même si je conçois (et ça me fait bien marrer, j'avoue) que ça fasse mal au cul à certains, mais les Guns sont à tous points de vue un pur produit de la scène Sunset Strip, mais en rien une rupture, une anomalie ou je ne sais quelle fadaise du même genre