Les 20 ans d'Appetite For Destruction

Rappel du dernier message de la page précédente :
the compulsions
Citation:
un gratteux avec une guitare qui sort des ailes pendant un solo avec 50 tapping / sweeping, le rock n'roll faut le chercher.

Mais j'ai jamais dis le contraire, la tu fais allusion à Ron Thal (Bumblefoot) que je trouve complètement bidon aussi ne t'en fais pas. Il s'est d'ailleurs fait siffler à Bercy parce qu'il était... nul. c'est de loin le guitariste qui m'a fait la plus mauvaise impréssion en concert de toute ma vie et je pense qu'on était 15.000 à penser cela ce soir la. Son jeu est INSUPORTABLE à entendre.
Il est moins pire que Buckethead cependant. Moins pire que le pire du pire quoi...
Je te parlais de Richard Fortus, niveau Rock n' Roll, y'a pas mieux à l'heure actuelle. C'est un phénomène. D'ailleurs ça commence à bouger sur le net autour de lui, y'a déja des sites de fans, des pages Myspace sur lui etc...
DarkVadehors
Slash et Ron Thal ont pas la même guitare c'est sur, ils ont surtout pas le même niveau...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 26 Juil 2007, 11:13
Citation:
tu peux y mettre tous les guitar héros du moment, je préfère de loin les pains de slash

+ 1000
Le gros rouquin aura beau embaucher les cerises les plus juteuses du gros gateau qu'est la scène guitaristique planétaire, aucune ne trouvera grâce à mes oreilles de foutu nostalgique. Slash se plantait, se plante encore, jouait complètement d'équerre, imbibé ou ailleurs, multipliait les pains (Amen †® ), mais les shows de Gn'R respiraient, suintaient le rock n'roll. Chacun ses attentes, moi, je les attendais pas vraiment carrés, pas vraiment au point, aussi inattendus que surprenants… A chaque écoute, je suis encore le minot que j'étais quand j'ai eu Appetite entre les esgourdes pour la première fois, rien que ça, cette sensation là, ça justifie tout autant que ça ne s'explique pas…
Guillaume212
adras a écrit :
Citation:
tu peux y mettre tous les guitar héros du moment, je préfère de loin les pains de slash

+ 1000
Le gros rouquin aura beau embaucher les cerises les plus juteuses du gros gateau qu'est la scène guitaristique planétaire, aucune ne trouvera grâce à mes oreilles de foutu nostalgique. Slash se plantait, se plante encore, jouait complètement d'équerre, imbibé ou ailleurs, multipliait les pains (Amen †® ), mais les shows de Gn'R respiraient, suintaient le rock n'roll. Chacun ses attentes, moi, je les attendais pas vraiment carrés, pas vraiment au point, aussi inattendus que surprenants… A chaque écoute, je suis encore le minot que j'étais quand j'ai eu Appetite entre les esgourdes pour la première fois, rien que ça, cette sensation là, ça justifie tout autant que ça ne s'explique pas…

Pareil, il n'y a rien de plus à ajouter, je ne juge pas un guitariste au nombre de notes propres qu'il est capable de mettre entre 2 noirs, mais tout betement aux frissons qu'il me procure, et avec Slash ca le fait, (attention j'aime aussi les Vai, Aldi Meola, Malmsteen donc je ne suis pas anti Shred) j'attends de frissoner et le reste c'est de la poésie, du débat stérile de gratteux nombriliste et critique un peu aigri ...

Comme disait Du Bellay "Parce que c'était lui, parce que c'était moi" rien d'autre à ajouter ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Juil 2007, 11:53
Guillaume212 a écrit :
Je me demandais il y a quelques années quels groupes actuels à l'aura qu'a pu avoir les Guns à l'époque auprès des jeunes, quels groupes donnent le frisson, sent le danger...

Pete Doherty
Marylin Manson (dont j'aime la musique qd même par ailleurs...)

Je vais sans doute passer pour dépassé, mais je ne vois pas quel groupe actuel peut être taxé, de rebelle de sauvage. Aujourd'hui trop de groupe, trop de clones, trop d'accès à tout, pas avoir le temps de digérer un bon disque que l'on passe au suivant pas assez de personnalité au sein d'un même groupe ...

Pourtant il y en a un paquet… C'est sur que t'en entendra jamais parler à la radio ceci dit, ni à la Télé.
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
Y en avait aussi un paquet à l'époque, mais c'est pas en France qu'il fallait être pour les découvrir, sachant que la majorité des albums rock de l'époque étaient et sont encore introuvables içi autrement qu'en import...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Juil 2007, 14:24
Nikk Dee a écrit :
Y en avait aussi un paquet à l'époque, mais c'est pas en France qu'il fallait être pour les découvrir, sachant que la majorité des albums rock de l'époque étaient et sont encore introuvables içi autrement qu'en import...

ça je ne le nie pas… 
Ce qu'il y a c'est que il y a toujours eut des groupes sauvages rebelles, barrés, etc… Là Guillaume 212 nous donne quand même des références ultra asseptisées, et parfaitement lisses… Des purs produits made in USA, par forcément des plus offensifs (encore que Manson des fois peut… mais bon c'est très très léger)… Les Guns and Roses même à leur grande époque n'étaient pas non plus des summums de la férocité, faut pas exagérer, Faith No More me parraît un peu plus sérieux de ce coté, par exemple, sans parler des Slayer, Pantera, Melvins, et tout ce qui s'ensuit… Bref la rock'n Roll attitude asseptisée tout le monde connait, alors, c'est sur que les Gun's c'est plus sérieux que Doherty, j'en conviens, mais bon c'est pas le summum de la rock'n roll attitude bien trash etr bien déglingue… -merde ça va encore donner lieu à un débat stérile-… 
didithegrave
Début des 90's c'est plutot dans la fusion qu'il faut chercher les fous furieux...

Faith No More était bien plus tarée (surtout grace a Patton) que Gun's n' Roses (sur une tournée commune avec Soundgarden et GnR Patton s'est vidé une bouteille de pisse sur la gueule quand même)

Les RHCP faisaient tous leurs concerts pratiquement à poil ou avec des tenues impossibles.

Tous les groupes de Hair Metal et les amis des Guns pouvaient retourner faire la vaisselle question rock'n'roll attitude.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 26 Juil 2007, 14:35
Mouais… Encore faut-il voir les délires scatologiques ou l'exhibitionnisme rigolard comme une attitude rock n'roll. Je trouve ça un brin caricatural, pour le coup...
didithegrave
adras a écrit :
Mouais… Encore faut-il voir les délires scatologiques ou l'exhibitionnisme rigolard comme une attitude rock n'roll. Je trouve ça un brin caricatural, pour le coup...

oh beaucoup moins qu'une dixaine de bagouses, des cuirs, et des poses de statue crêtoises
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 26 Juil 2007, 14:57
J'ai pas dit le contraire. Quoi qu'il en soit, de la panoplie complète à la Rob Halford au retournement de chambre d'hôtel en bonne et dûe forme de n'importe quelle rock star en quête d'identité (d'actualité ?), tout ça est très stéréotypé rock n'roll. Pour ma part, en grand amateur de Faith no More (périodes King for a Day puis Album of the Year), je ne les ai jamais trouvé très… rock n'roll. J'ai une grosse passion pour Pantera et, curieusement, je leur reconnais plus une attitude rock (sic)… Tout n'est après tout affaire que de point de vue… Quant à savoir à quoi ça tient…
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Juil 2007, 15:16
dîdîthegrâve a écrit :
Début des 90's c'est plutot dans la fusion qu'il faut chercher les fous furieux...

Faith No More était bien plus tarée (surtout grace a Patton) que Gun's n' Roses (sur une tournée commune avec Soundgarden et GnR Patton s'est vidé une bouteille de pisse sur la gueule quand même)

Les RHCP faisaient tous leurs concerts pratiquement à poil ou avec des tenues impossibles.

Tous les groupes de Hair Metal et les amis des Guns pouvaient retourner faire la vaisselle question rock'n'roll attitude.

C'est sans compter sur le coup ou Patton a demandé a ce qu'on le jette comme un malpropre, car il trouvait le groupe mauvais… Resultat la scène était intégralement recouverte de détrituts en tous genres, dans lesquel Patton pris soin de trouver un bon sandwich bien crade, qu'il avala, avec le sourrire siouplé… Ou encore quans il a incité les gens du premier rang à lui cracher dans la bouche… Bref… 
Ce coté provoc est un des pilier de la "rock'n roll attitude"…Faut pas l'oublier… Tout comme le coté petit con je chie sur la musique de tout le monde en grande pompe… 

adras a écrit :
Tout n'est après tout affaire que de point de vue… Quant à savoir à quoi ça tient…

Pas tout à fait faux, mais bon se tapper l'affiche avec des poufs de premières picoler du whysky tout le temps, les gros show à l'américaine, et piquer sa crise parcequ'on veut pas voire machin filmer etc… au bout d'un moment ça fait cliché aussi, et pour le coup ça deviens plus fade… 
the compulsions
à voir absolument, l'explosion "en direct" des Guns N' Roses sur MTV à leur début: http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Bordel, presque 20 ans après ça reste une claque
Je trouve Axl particulièrement IMPRESSIONNANT, quel frontman!
ça devait être quelque chose de "vivre" l'explosion des Guns en direct à l'époque. Je les ai connu plus tard en 1992 (Use Your Illusion) quand ils étaient déja énormes et qu'ils remplissaient des stades tous les soirs, mais j'aurais bien voulu les découvrir dès l'époque d'Appetite, dès leur début, ça devait être un truc de dingue!!
sarssipius
dîdîthegrâve a écrit :
adras a écrit :

oh beaucoup moins qu'une dixaine de bagouses, des cuirs, et des poses de statue crêtoises

Pas faux ça... Et t'as oublié les minishorts rose en spandex et les bandanas sur chevelure péroxydées...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Juil 2007, 09:43
toujours est-il que Appetite est un monument
Nikk Dee
dîdîthegrâve a écrit :
adras a écrit :

Toujours est-il que la plus belle démonstration de rock n' roll attitude, bien plus que les délires scatos de Patton et l'exhib' des RHCP, c'est Dee Snyder (de Twister Sister) se pointant devant la commission d'enquête du Congrès US (et devant toutes les caméras de télévision, tant qu'à faire), dépliant sourire aux lèvres le papier qu'il venait de sortir de sa poche, et leur expliquant, droit dans les yeux, que toutes les accusations et insinuations portées à l'égard du metal (en tant que genre musical) par Tipper Gore (présente dans la salle) étaient un ramassis de conneries et reposaient sur du vent.

CA, il fallait avoir une paire de c......s grosse comme des ballons de basket pour le faire.

Enfin bon, ça me fait marrer: Appetite est un grand album, les Guns un grand groupe, mais faut arrêter les délires un moment. Des groupes "dangeureux", il y en avait d'autres (Mötley et LA Guns en tête...ah tiens ? ), des groupes qui faisaient du rock typé 70s avec des gratteux qui jouaient penta aussi (Tesla, Thunder, Quireboys), des références au punk aussi (Billy Idol, Dantzig...ah tiens, les Guns faisaient pas référence aux Misfits ? ). Le secret du succès des Guns, c'est pas leur attitude, ni leur originalité stylistique supposée...mais leurs morceaux, tout simplement. Parce que sans Welcome To The Jungle, Sweet Child A Mine ou Nightrain, ils n'auraient été qu'un groupe de plus dans la jungle de la scène Sunset Strip. Les groupes "originaux" (au sens premier du terme) de cette génération, c'est Mötley, RATT, Van Halen évidemment, Night Ranger, dans une certaine mesure Dokken...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...