dîdîthegrâve a écrit :
adras a écrit :
Mouais… Encore faut-il voir les délires scatologiques ou l'exhibitionnisme rigolard comme une attitude rock n'roll. Je trouve ça un brin caricatural, pour le coup...
oh beaucoup moins qu'une dixaine de bagouses, des cuirs, et des poses de statue crêtoises
Toujours est-il que la plus belle démonstration de rock n' roll attitude, bien plus que les délires scatos de Patton et l'exhib' des RHCP, c'est Dee Snyder (de Twister Sister) se pointant devant la commission d'enquête du Congrès US (et devant toutes les caméras de télévision, tant qu'à faire), dépliant sourire aux lèvres le papier qu'il venait de sortir de sa poche, et leur expliquant, droit dans les yeux, que toutes les accusations et insinuations portées à l'égard du metal (en tant que genre musical) par Tipper Gore (présente dans la salle) étaient un ramassis de conneries et reposaient sur du vent.
CA, il fallait avoir une paire de c......s grosse comme des ballons de basket pour le faire.
Enfin bon, ça me fait marrer: Appetite est un grand album, les Guns un grand groupe, mais faut arrêter les délires un moment. Des groupes "dangeureux", il y en avait d'autres (Mötley et LA Guns en tête...ah tiens ?
), des groupes qui faisaient du rock typé 70s avec des gratteux qui jouaient penta aussi (Tesla, Thunder, Quireboys), des références au punk aussi (Billy Idol, Dantzig...ah tiens, les Guns faisaient pas référence aux Misfits ?
). Le secret du succès des Guns, c'est pas leur attitude, ni leur originalité stylistique supposée...mais leurs morceaux, tout simplement. Parce que sans Welcome To The Jungle, Sweet Child A Mine ou Nightrain, ils n'auraient été qu'un groupe de plus dans la jungle de la scène Sunset Strip. Les groupes "originaux" (au sens premier du terme) de cette génération, c'est Mötley, RATT, Van Halen évidemment, Night Ranger, dans une certaine mesure Dokken...