Les 5 meilleurs guitaristes actuels selon Jeff Beck !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
beckology
Pour hendrix je rappelle que jeff a parlé des guitaristes actuels. Sinon parmis ceux du passé qui l'ont marqué y'a scotty moore, cliff galup, freddie king, django reinhardt, roy buchanan ou jimmy hendrix.

Pour kirk hammett, c'est évidemment un bon guitariste, très populaire auprès du grand public, mais il n'a pas apporté sa propre contribution au monde de la guitare et ne possède pas un style suffisamment personnel pour avoir retenu l'attention de jeff. Dans une veille interview, un blind test en fait, ou on lui faisait écouter des morceaux de guitares de metallica, il a fait la remarque suivante : "le son est lourd, je comprends qu'on aime ça mais les solos sont sans surprise, sans magie"
beckology
martin taylor joue aussi bien sur acoustique qu'électrique. Son style est le jazz façon django reinhardt.
Lärry
beckology a écrit :
Pour kirk hammett, , mais il n'a pas apporté sa propre contribution au monde de la guitare et ne possède pas un style suffisamment personnel pour avoir retenu l'attention de jeff. Dans une veille interview, un blind test en fait, ou on lui faisait écouter des morceaux de guitares de metallica, il a fait la remarque suivante : "le son est lourd, je comprends qu'on aime ça mais les solos sont sans surprise, sans magie"


je suis tout a fait d'accord avec lui, ceci dit je ne dirais pas que kirk hammet est un jeune de la gratte...
A million flies can't be wrong.
Philou38
Pour info, Beck est fan de Prince et dit que son jeu est à tomber par terre (c'est pas une blague). Je m'attendais à le voir dans le classement, mais non.
Yngwie forever.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
lol meme pas il parle de Kirk il me deçoit vraiment (j'attend des reponses lol!!!)




kirk n'a rien de fabuleux soyons clairs..... il y a 1000 fois plus fort, 1000 fois plus original, 1000 fois plus créatif.......

la voilà ta réponse, kirk hammet est un gratteux sympathique sans plus (à mon sens bien sûr, mais dans l'absolu aussi j'en suis convaincu)
TheHardJack
Bah euh il est toujours actif Prince, peut etre que ce classement c'été pour les gratteux qui ont fait des trucs récement
coyote
Philou38 a écrit :
Pour info, Beck est fan de Prince et dit que son jeu est à tomber par terre (c'est pas une blague). Je m'attendais à le voir dans le classement, mais non.


Steve Vai tient plus ou moins les mm propos. Le nain de Minneapolis est une bête de toute façon!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
scagli
Mister coyote a écrit :
Philou38 a écrit :
Pour info, Beck est fan de Prince et dit que son jeu est à tomber par terre (c'est pas une blague). Je m'attendais à le voir dans le classement, mais non.


Steve Vai tient plus ou moins les mm propos. Le nain de Minneapolis est une bête de toute façon!



ouais c'est vrai qu'on en parle pas trop mais il en a dans les doigts

Ben donc sinon pour le classement en lui meme, je crois qu'il faut aussi voir que c'est son classement pas forcément celui de tout le monde mais bon moi ca me va ya clapton
jj31
  • jj31
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    jj31
    le 22 Nov 05, 07:47
CYD a écrit :
Dommage que ce ne soit que des guitaristes déjà établis, des institutions ... quelques jeunes talents auraient été intéressants.


oui comme Edouard ce cher Edouard
beckology
Je ne sais pas si jeff beck estime quelque jeunes talents, mais je sais qu'il estime des guitaristes peut-être moins célèbres comme : david torn, jef lee johnson, brian setzer ou nithin sawney
mr long
sans vouloir dire que clapton, batten et consort sont vieux jeu ou "has been", ce classement de guitaristes dits actuels me surprend et me decoit un peu...Que des super stars archi re-connues (meme si ils ne ne l ont pas volé).
enfin, vu le titre du post, je m attendais à ce qu il révèle ses poulains ou de petits inconnus tout droit sortis d un motel-bar du fin fond du texas

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Joe Penguin
Mouais... Je connais pas grand monde sur tout ceux la, mais si c'est Beck qui le dite, il a surement raison !
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
meringue
Mister coyote a écrit :
Philou38 a écrit :
Pour info, Beck est fan de Prince et dit que son jeu est à tomber par terre (c'est pas une blague). Je m'attendais à le voir dans le classement, mais non.


Steve Vai tient plus ou moins les mm propos. Le nain de Minneapolis est une bête de toute façon!


oui, Prince est monstrueux sur une six corde, mais en plus, c'est un super bassiste, batteur et surtout un excellent pianiste. Il se démerde aussi au saxo parait-il. Il chante comme une bête et il danse comme Michael jackson!!! Il a sa maison de disque et il s'est complétement désolidarisé des majors pour être complètement indépendant. Le nain est devenu un géant de la soul indépendante!!!

Pour en revenir à la liste de beck, il n'a émis que ses choix qui sont bien sûr très subjectifs: Clapton est l'un de ses meilleurs potes, J. batten est sa guitariste chef d'orchestre, Martin taylor (excellent guitariste de jazz écossais que j'ai eu la chance de voir en concert) est ausi un de ses potes à coup sûr. Par contre, ce qu'il dit sur Kirk hammet est tout a fait vrai, même si on peut dire qu'il est tres bon quand même.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
scagli
mr long a écrit :
sans vouloir dire que clapton, batten et consort sont vieux jeu ou "has been", ce classement de guitaristes dits actuels me surprend et me decoit un peu...Que des super stars archi re-connues (meme si ils ne ne l ont pas volé).
enfin, vu le titre du post, je m attendais à ce qu il révèle ses poulains ou de petits inconnus tout droit sortis d un motel-bar du fin fond du texas



mouais enfin bon comme tu dis si tu ils sont archi reconnus c'est bien qu'ils l'ont pas volé donc pas si suprenant, sinon pour la découverte des jeunes talents, la question qu'on devrait poser à Jeff Beck dans ce cas là serait plutot du genre " a votre avis quels sont la guitaristes de la nouvelle génération qui possèdent le plus gros potentiel?" un truc comme ca
hiro2
  • #29
  • Publié par
    hiro2
    le 22 Nov 05, 18:08
je suis d'accord avec scagli, ouai pour kirt hammet voila quoi quand tu regarde un groupe comme cannibal corpse qui reprend NO REMORSE de metallica il fait le solo les deux doigts dans le cul en fesant l'avion sur scène. Kirt c'est pas un guitariste de génie faux s'arréter avec ce vieux mythe la .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
page ? frusciante ?

...

clapton ????

En ce moment sur groupes / artistes pros...