Les 5 meilleurs guitaristes actuels selon Jeff Beck !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
page ? frusciante ?

...

clapton ????
RatM back
CYD a écrit :
Dommage que ce ne soit que des guitaristes déjà établis, des institutions ... quelques jeunes talents auraient été intéressants.


c'est vrai qu'il aurait pu parler des jeunes un peu...
e.clapton
scagli a écrit :
Mister coyote a écrit :
Philou38 a écrit :
Pour info, Beck est fan de Prince et dit que son jeu est à tomber par terre (c'est pas une blague). Je m'attendais à le voir dans le classement, mais non.


Steve Vai tient plus ou moins les mm propos. Le nain de Minneapolis est une bête de toute façon!



ouais c'est vrai qu'on en parle pas trop mais il en a dans les doigts

Ben donc sinon pour le classement en lui meme, je crois qu'il faut aussi voir que c'est son classement pas forcément celui de tout le monde mais bon moi ca me va ya clapton




Moi aussi ça me va

Clapton est dans la place
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Absolut Fender
Clapton ACTUELLEMENT c'est plus tout à fait ça, nan ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Slashinho84
Splendora a écrit :
Citation:
lol meme pas il parle de Kirk il me deçoit vraiment (j'attend des reponses lol!!!)




kirk n'a rien de fabuleux soyons clairs..... il y a 1000 fois plus fort, 1000 fois plus original, 1000 fois plus créatif.......

la voilà ta réponse, kirk hammet est un gratteux sympathique sans plus (à mon sens bien sûr, mais dans l'absolu aussi j'en suis convaincu)



lol je sais bien j'ai dit ça pour rire je voulais juste voir vos reactions et pourquoi pas des insultes mdr
It's better to burn out than to fade away...
Zerton
hiro2 a écrit :
..... il fait le solo les deux doigts dans le cul en fesant l'avion sur scène. ....


Sa doit étre vacheemnt esthetique .. mais aprés il a les doigt qui puent .. nan?


hum sa a fraichit dit donc.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Lärry
binwood a écrit :
page ? frusciante ?

...

clapton ????

bin frusciante...
clapon et Page sont pas très CONTEMPORAINS....
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
meringue a écrit :
Mister coyote a écrit :
Philou38 a écrit :
Pour info, Beck est fan de Prince et dit que son jeu est à tomber par terre (c'est pas une blague). Je m'attendais à le voir dans le classement, mais non.


Steve Vai tient plus ou moins les mm propos. Le nain de Minneapolis est une bête de toute façon!


oui, Prince est monstrueux sur une six corde, mais en plus, c'est un super bassiste, batteur et surtout un excellent pianiste. Il se démerde aussi au saxo parait-il. Il chante comme une bête et il danse comme Michael jackson!!! Il a sa maison de disque et il s'est complétement désolidarisé des majors pour être complètement indépendant. Le nain est devenu un géant de la soul indépendante!!!

Pour en revenir à la liste de beck, il n'a émis que ses choix qui sont bien sûr très subjectifs: Clapton est l'un de ses meilleurs potes, J. batten est sa guitariste chef d'orchestre, Martin taylor (excellent guitariste de jazz écossais que j'ai eu la chance de voir en concert) est ausi un de ses potes à coup sûr. Par contre, ce qu'il dit sur Kirk hammet est tout a fait vrai, même si on peut dire qu'il est tres bon quand même.

il dit quoi sur Hammett ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
Au fait c'est qui qu'a crée le trash ?
et qu'a fait le Manifeste du Heavy ?
franchement vous pouvez pas dire "mouais kirk est pas trop mauvais mais franchement pas créatif etc."
après techniquement c'est sur que c'est pas une référence
par contre, des morceaux comme Fade, Orion, etc. ça mérite respect de toute personne comprenant la musique
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
scagli
Absolut Fender a écrit :
Clapton ACTUELLEMENT c'est plus tout à fait ça, nan ?


metallica actuellement c'est plus trop ca nan
stickyfingers
Absolut Fender a écrit :
Au fait c'est qui qu'a crée le trash ?
et qu'a fait le Manifeste du Heavy ?
franchement vous pouvez pas dire "mouais kirk est pas trop mauvais mais franchement pas créatif etc."
après techniquement c'est sur que c'est pas une référence
par contre, des morceaux comme Fade, Orion, etc. ça mérite respect de toute personne comprenant la musique
Metallica musicalement c'est du plancton ...

Jeff Beck est la voix de la vérité, propablement le guitariste électrique le plus unique à mon avis.
Citation:
Au fait c'est qui qu'a crée le trash ?
et qu'a fait le Manifeste du Heavy ?
Vaste question ! Il existe une réponse , mais j'espère que c'était une énorme blague si la réponse que tu voulais donner était Metallica ou Kirk Hammett . Non c'est un groupe correct qui a eu un succès . Aucune inventivité , aucune sensibilité , rien dans le jeu de guiatre , uniquement une technique , pas si étonnante au fond .
Mais oui pour te répondre le thrash fut créé par , d'abord Megadeth , suivi de très près par Slayer , puis Kreator et Exodus .
Hammett a un touché d'éléphant , il ne pouvait donc pas figurer dans ce classement.

Petit hic : pourquoi Yngwie Malmsteen n'est pas dans le classement ?
The Guns Of Brixton
Zerton
lordslide2005 a écrit :
Citation:
Au fait c'est qui qu'a crée le trash ?
et qu'a fait le Manifeste du Heavy ?
Vaste question ! Il existe une réponse , mais j'espère que c'était une énorme blague si la réponse que tu voulais donner était Metallica ou Kirk Hammett . Non c'est un groupe correct qui a eu un succès . Aucune inventivité , aucune sensibilité , rien dans le jeu de guiatre , uniquement une technique , pas si étonnante au fond .
Mais oui pour te répondre le thrash fut créé par , d'abord Megadeth , suivi de très près par Slayer , puis Kreator et Exodus .
Hammett a un touché d'éléphant , il ne pouvait donc pas figurer dans ce classement.

Petit hic : pourquoi Yngwie Malmsteen n'est pas dans le classement ?

J'ai la grande chance d'avoir été un ados boutoneux a l'epoque de la sortie de Kill'em all, ill n'y avait pas de precedent les groupes que tu site on émerger aprés et on largement profité de l'effet metallica et les courant se son diversifier, ce qui etait du hard rock et devenu trash, speed metal et autre. Mais ceux qui on amorcé cette evolution du hardRock/metal reste metallica (je ne parle pas d'une question de talant, mais d'influance sur le public hein me faite pas dire ce que j'ai pas dit)... mais de toute les manierre le premier groupe de Thrash, bien avant les autres, cetait Mothorhead bande de molusque

Puis les clasment de grateux, meme ceux qui son fait par Jef Beck c'est bidon, on se retrouve a s'astiquer la nouille pour savoir qui a raison ^^
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Le probleme c' est de savoir sur quoi il se base le type; la technique? , le feeling?le nombre de cd vendu, la geule du grateux? Parce que je pense que techniquement , clapton ou meme ces otres potes sa n'est meme pas comparable a un Vai , Loureiro , Malmsteen ou meme Malmström et tous ces potes de la scene scandinaves.

En ce moment sur groupes / artistes pros...