Les 5 meilleurs guitaristes actuels selon Jeff Beck !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
e.clapton a écrit :
scagli a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Clapton ACTUELLEMENT c'est plus tout à fait ça, nan ?


metallica actuellement c'est plus trop ca nan




J'avais pas osé lui faire

bah quoi, kékejédi ??
jdis juste que j'ai eu des échos pas très positifs de la carrière actuelle d'un guitariste qu'on appelait pourtant God le millénaire dernier
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Lord Cerise
Absolut Fender a écrit :
e.clapton a écrit :
scagli a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Clapton ACTUELLEMENT c'est plus tout à fait ça, nan ?


metallica actuellement c'est plus trop ca nan




J'avais pas osé lui faire

bah quoi, kékejédi ??
jdis juste que j'ai eu des échos pas très positifs de la carrière actuelle d'un guitariste qu'on appelait pourtant God le millénaire dernier


C'est quoi sa carrière actuelle... ?
Absolut Fender
une reformation de Cream a but lucratif, qui de plus fut bofof...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
cdmat76
Absolut Fender a écrit :
une reformation de Cream a but lucratif, qui de plus fut bofof...

, à but lucratif, pas pour Clapton à mon avis qui n'a de toute façon pas franchement besoin de ça... Peut être pour filer tout simplement un coup de main financier à Jack Bruce et Ging Baker par contre... Ou bêtement histoire de rejouer ensemble avant de claboter . Sinon c'est vrai que leur concert est un peu mou du genou.
Lord Cerise
cdmat76 a écrit :
Absolut Fender a écrit :
une reformation de Cream a but lucratif, qui de plus fut bofof...

, à but lucratif, pas pour Clapton à mon avis qui n'a de toute façon pas franchement besoin de ça... Peut être pour filer tout simplement un coup de main financier à Jack Bruce et Ging Baker par contre... Ou bêtement histoire de rejouer ensemble avant de claboter . Sinon c'est vrai que leur concert est un peu mou du genou.

Possible...
Et puis Cream c'est assez bofbof de toute façon
Geordie boy
Lord Cerise a écrit :
cdmat76 a écrit :
Absolut Fender a écrit :
une reformation de Cream a but lucratif, qui de plus fut bofof...

, à but lucratif, pas pour Clapton à mon avis qui n'a de toute façon pas franchement besoin de ça... Peut être pour filer tout simplement un coup de main financier à Jack Bruce et Ging Baker par contre... Ou bêtement histoire de rejouer ensemble avant de claboter . Sinon c'est vrai que leur concert est un peu mou du genou.

Possible...
Et puis Cream c'est assez bofbof de toute façon


Oooh faut pas pousser là avec Clapton....Cream c'est bien quand même !!
e.clapton
Oui là bon quand même

Faut pas éxagerer je veux à la limite que l'on dise Clapton n'est plus à son "meilleur niveau" de nos jours quoique ...

Mais bon Cream ce n'est pas "bof bof"
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
Lord Cerise a écrit :

Et puis Cream c'est assez bofbof de toute façon

C'est assez bordélique en live et certain trucs en studio ont pris de l'âge, notamment à cause de la production, mais il y a quand même quelques classiques intemporels : Sunshine of your love, white room, la reprise de Crossroads, Badge, Spoonfull, ... Le cd des sessions BBC est excellentissime d'aillleurs car assez peu produit et exempt des jams parfois interminables en concert, c'est concis tranchant et efficace, vraiment très bon!
THE SANDMAN
Mode HS on :

Lars Ulrich a dit :
Citation:
Je sais que les gens considèrent Kill'em all comme le début du trash. Mais pour moi c'est Venom qui a commencé. Leur premier album, Welcome to Hell, était carrément unique quand il a débarqué. Et Metallica y a puisé une grande inspiration.


Mode HS off :

Bah il a bon gout jeff beck !!
scagli
cdmat76 a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Et puis Cream c'est assez bofbof de toute façon

C'est assez bordélique en live et certain trucs en studio ont pris de l'âge, notamment à cause de la production, mais il y a quand même quelques classiques intemporels : Sunshine of your love, white room, la reprise de Crossroads, Badge, Spoonfull, ... Le cd des sessions BBC est excellentissime d'aillleurs car assez peu produit et exempt des jams parfois interminables en concert, c'est concis tranchant et efficace, vraiment très bon!


Oui enfin c'est un peu l'époque qui voulait ca je crois les délires un peu sur scène, l'experimentation dans tous les sens Cream c'est bien et c'est tout
cdmat76
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Et puis Cream c'est assez bofbof de toute façon

C'est assez bordélique en live et certain trucs en studio ont pris de l'âge, notamment à cause de la production, mais il y a quand même quelques classiques intemporels : Sunshine of your love, white room, la reprise de Crossroads, Badge, Spoonfull, ... Le cd des sessions BBC est excellentissime d'aillleurs car assez peu produit et exempt des jams parfois interminables en concert, c'est concis tranchant et efficace, vraiment très bon!


Oui enfin c'est un peu l'époque qui voulait ca je crois les délires un peu sur scène, l'experimentation dans tous les sens Cream c'est bien et c'est tout

Oui enfin Cream, ça leur est quand même personnel le coup du bassiste et du guitariste qui soloïsent plus ou moins ensemble dans un joyeux bordel sonore avec le batteur qui en fait des patacaisse derrière ...Des fois ça va, des fois ils tournent un peu à vide quand même. C'est vrai que c'est un peu l'esprit de l'époque, mais eux je crois qu'ils ont le pompon. Je maintiens que même si j'adore ce groupe, la production a pris un petit coup de vieux sur certain morceaux, c'est beaucoup plus daté que d'autres productions de la même époque en tout cas. Cela dit cela reste un grand groupe, il n'y a pas à chier!
Salut cdmat76

Tu as bien raison de dire que Cream reste un bon groupe, mais c'est justement pour des raisons totalement inverses de celles que tu avances.

Amicalement.
cdmat76
Nissac a écrit :
Salut cdmat76

Tu as bien raison de dire que Cream reste un bon groupe, mais c'est justement pour des raisons totalement inverses de celles que tu avances.

Amicalement.

Tu m'en diras tant... Si tu veux en discuter, ça m'interesse... MP moi
Lord Cerise
Geordie boy a écrit :
Lord Cerise a écrit :
cdmat76 a écrit :
Absolut Fender a écrit :
une reformation de Cream a but lucratif, qui de plus fut bofof...

, à but lucratif, pas pour Clapton à mon avis qui n'a de toute façon pas franchement besoin de ça... Peut être pour filer tout simplement un coup de main financier à Jack Bruce et Ging Baker par contre... Ou bêtement histoire de rejouer ensemble avant de claboter . Sinon c'est vrai que leur concert est un peu mou du genou.

Possible...
Et puis Cream c'est assez bofbof de toute façon


Oooh faut pas pousser là avec Clapton....Cream c'est bien quand même !!


Ben j'adore Clapton, mais j'ai été super déçu avec Cream... je sais pas.
Vraiment j'avais écouté ça avec toute la bonne volonté du monde, en connaissant la notoriété que le groupe avait et tout, mais j'ai vraiment trouvé le style vieilli.

Mais devant tant d'enthousiasme, je vais me forcer à réécouter tout ça...
fjgaston
J'ai une remarqueà faire à propos de ce sujet "5 meilleurs guitaristes selon jeff beck".
Vous interprtez peut être un peu trop rapidement l'interview de ce site : http://www.usatoday.com/commun(...)k.htm
Je voudrais vous faire remarquer que les journalistes n'écrivent générallement pas intégrallement la réponse qu'on leur donne, pendant un interview (c'est normal, 'est un pu leur boulot de faire l tri). Un extrait, hors context a été publié sur le site et vous 'avez interprété à votre façon :
"les 5 meilleurs guitariste selon Jeff Beck, etc ..."

étant donné que les guiaristes qu'il cite sont proche de lui (jennifer Batten, Eric Clapton) je pnse qu'il à cité cinq guitariste qui ont un bon niveau et que ne sachant pas lesquels choisir il a pris ceux qui lui passaient par la tête.
Mais ça aussi c'est mon interprétation.
Hors context, tout propos peut être interprété de moultes façons.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse

En ce moment sur groupes / artistes pros...