Les 5 meilleurs guitaristes actuels selon Jeff Beck !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
C'est vrai. En même temps on est mardi il pleut et je suis la a discuter de metallica sur un poste de jeff beck, pour me divertir y'a pas d'enjeu c'est po grave !!! Je cherche pas a voir raison juste discuter !!

C'ets fout comme avec metallica tout de suite un post est animé. C'est un peu le moteur du forum je crois !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Eur0nymous
Orange ESP a écrit :
C'est vrai. En même temps on est mardi il pleut et je suis la a discuter de metallica sur un poste de jeff beck, pour me divertir y'a pas d'enjeu c'est po grave !!! Je cherche pas a voir raison juste discuter !!

C'ets fout comme avec metallica tout de suite un post est animé. C'est un peu le moteur du forum je crois !!!


+10 xD
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
jimmy page, john mayer, eric johnson, robert cray, santana, jonny lang, angus young, satriani, steve vai, SRV...........................
Geordie boy
brian jones a écrit :
jimmy page, john mayer, eric johnson, robert cray, santana, jonny lang, angus young, satriani, steve vai, SRV...........................


BRRRRR Jonny LAng....???
beckology
si jeff beck n'a pas mis jimmy page, eric johnson, carlos santana, steve vai, joe satriani, stevie ray vaughan, angus young, robert cray et john mayer c'est surement parce qu'il a de bonnes raisons.

- SRV : il n'est pas actuel puisqu'il est malheureusement décédé. Donc hors concours !

- jimmy page : jeff le connait depuis son adolescence. Il ont souvent joué ensemble. Si jeff l'a pas mis c'est qu'il a surement de bonnes raisons

- carlos santana : jeff le connait très bien. Il ont tourné ensemble. Jeff l'estime beaucoup. Cependant, il ne le considère pas dans les 5 meilleurs.

- eric johnson : jeff a déjà jammé avec lui. Il doit donc savoir ce qu'il vaut. Si jeff l'a pas mis c'est qu'il a surement de bonnes raisons

- joe satriani : beck connait ce qu'il fait. Il l'a écouté puisqu' à un moment certains l'ont présenté comme son successeur. Satriani a pris son relais en matiére de guitare instrumentale au moment ou jeff se faisait oublier.
Ils ont même joué une fois ensemble.
Si jeff l'a pas mis c'est qu'il a surement de bonnes raisons

- steve vai : beck connait ce qui'il fait. Il a même déclaré à un moment donné : "élément dangereux à suivre de près !"(en rigolant). Cependant, beck apprécie sa technique sans être vraiment admiratif. A l'inverse steve vai l'est de jeff. Dans une récente interview, il reconnait même qu'il essaye de rejouer le plus de morceau de jeff possible pour s'entrainer.
Si jeff l'a pas mis c'est surement qu'il a de bonnes raisons

- angus young : jeff connait ce qu'il fait.
Si jeff l'a pas mis c'est surement qu'il a de bonnes raisons.

- pour johnny lang,robert cray et john mayer, je ne sais pas si jeff les connait.
Lord Cerise
Moi je suis pas trop mécontent du classment, mais ça m'étonne beaucoup de lui...
Je vais pas me plaindre
Lärry
beckology a écrit :
si jeff beck n'a pas mis jimmy page, eric johnson, carlos santana, steve vai, joe satriani, stevie ray vaughan, angus young, robert cray et john mayer c'est surement parce qu'il a de bonnes raisons.

- SRV : il n'est pas actuel puisqu'il est malheureusement décédé. Donc hors concours !

- jimmy page : . Si jeff l'a pas mis c'est qu'il a surement de bonnes raisons

- carlos santana : jeff le connait très bien. Il ont tourné ensemble. Jeff l'estime beaucoup. Cependant, il ne le considère pas dans les 5 meilleurs.

- eric johnson : Si jeff l'a pas mis c'est qu'il a surement de bonnes raisons

- joe satriani :Si jeff l'a pas mis c'est qu'il a surement de bonnes raisons

- steve vai :Si jeff l'a pas mis c'est surement qu'il a de bonnes raisons

- angus young Si jeff l'a pas mis c'est surement qu'il a de bonnes raisons.

- pour johnny lang,robert cray et john mayer, je ne sais pas si jeff les connait.


lol sa fait pas avancer des masses dsl ne le prends pas mal… et puis finalment on s'enf out de savoir pourquoi il a pas mis machin outruc sa serais pass plus i,terresant de savoir POURQUOI il a mis les autres ???
enfin je dis sa masi je suis un peu décu qu'il n'ai pas mis de gratteux que peu connaissent…
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
Zerton a écrit :
lordslide2005 a écrit :
Citation:
Au fait c'est qui qu'a crée le trash ?
et qu'a fait le Manifeste du Heavy ?
Vaste question ! Il existe une réponse , mais j'espère que c'était une énorme blague si la réponse que tu voulais donner était Metallica ou Kirk Hammett . Non c'est un groupe correct qui a eu un succès . Aucune inventivité , aucune sensibilité , rien dans le jeu de guiatre , uniquement une technique , pas si étonnante au fond .
Mais oui pour te répondre le thrash fut créé par , d'abord Megadeth , suivi de très près par Slayer , puis Kreator et Exodus .
Hammett a un touché d'éléphant , il ne pouvait donc pas figurer dans ce classement.

Petit hic : pourquoi Yngwie Malmsteen n'est pas dans le classement ?

J'ai la grande chance d'avoir été un ados boutoneux a l'epoque de la sortie de Kill'em all, ill n'y avait pas de precedent les groupes que tu site on émerger aprés et on largement profité de l'effet metallica et les courant se son diversifier, ce qui etait du hard rock et devenu trash, speed metal et autre. Mais ceux qui on amorcé cette evolution du hardRock/metal reste metallica (je ne parle pas d'une question de talant, mais d'influance sur le public hein me faite pas dire ce que j'ai pas dit)... mais de toute les manierre le premier groupe de Thrash, bien avant les autres, cetait Mothorhead bande de molusque

Puis les clasment de grateux, meme ceux qui son fait par Jef Beck c'est bidon, on se retrouve a s'astiquer la nouille pour savoir qui a raison ^^

merci
et merci à vincentvince et euronymous aussi
et franchement on voit à quel point les critères des styles sont flous, et dépendent de chacun lol
bon pour Kill em all ça se comprend, l'lbum est loin d'être homogène, mais les trois premières c'ets purement du trash à mon gout
puis qualifier maiden de speed metal...
maiden c'est tellement bizarre... jsaurais pas les expliquer
j'ai tjrs eu du mal à dire que c'est du metal, mais en même temps, qu'est-ce que ça pourrait bien être d'autre !?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
cdmat76
Absolut Fender a écrit :

puis qualifier maiden de speed metal...
maiden c'est tellement bizarre... jsaurais pas les expliquer
j'ai tjrs eu du mal à dire que c'est du metal, mais en même temps, qu'est-ce que ça pourrait bien être d'autre !?

ce n'est pas du speed metal, c'est ce que l'ont appelle du "Heavy Metal"... Et même, appelation d'époque d'origine contrôlée (à peine détournée) "la bossa nova du heavy metal britannique"...
Absolut Fender
je sais bien qu'on appelle ça heavy metal, mais ne serait-ce pas par défaut ?
franchement entre Master of Puppets et Maiden ya un monde...
puis rien que le son de Maiden est plus "doux" (bien plus "doux"...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
cdmat76
Absolut Fender a écrit :
je sais bien qu'on appelle ça heavy metal, mais ne serait-ce pas par défaut ?
franchement entre Master of Puppets et Maiden ya un monde...
puis rien que le son de Maiden est plus "doux" (bien plus "doux"...)

justement, Metallica, ce n'est plus du heavy métal, c'est de la bossa nova nova... Sinon pour Maiden, c'est l'appelation d'origine auto-revendiquée.
Absolut Fender
y a quoi comme styles entre le hard rock et le heavy metal ?
parce que jmettrais maiden quelque part entre ça...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
cdmat76
Absolut Fender a écrit :
y a quoi comme styles entre le hard rock et le heavy metal ?
parce que jmettrais maiden quelque part entre ça...


rien justement ou des trucs comme scorpions à l'époque des Tokyo tapes et encore, "Hard rock", ça va de led zep à ACDC en passant par deep purple grosso modo, on a appelé heavy metal la vague suivante: iron maiden, judas priest patati patata, Après dans les année 80 ça se deversifie tellement que l'on sait plus trop. Chaque groupe pour se démarquer du voisin se trouvait une particularité et rajoutait "metal" à côté : speed metal, trash metal, death metal, truc metal, machin metal, pain à la 3eme mesure métal, metal hurlant ( ah non ça c'est autre chose) etc etc...
bon bref, si on revenait à Jeff Beck un peu!
Absolut Fender
on voit mal comment avec tout ça la sidérurgie peut être en crise

déjà loiiiiiin
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
e.clapton a écrit :
scagli a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Clapton ACTUELLEMENT c'est plus tout à fait ça, nan ?


metallica actuellement c'est plus trop ca nan




J'avais pas osé lui faire

bah quoi, kékejédi ??
jdis juste que j'ai eu des échos pas très positifs de la carrière actuelle d'un guitariste qu'on appelait pourtant God le millénaire dernier
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...